Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP Usher Audio

Message » 21 Aoû 2008 16:18

Bonjour

Je viens de réaliser une paire d'enceinte 2 voies pour un ami, et j'ai utilisé des HP Usher, introuvables en France mais qui ont la réputation d'être les meilleurs HP DIY sur le marché Américain (je les ai acheté la bas).
De conception classique mais soignée, ces enceintes me sont revenu à 1000 € la paire(c'était le cahier des charges!)
J'ai utilisé un HP 7" (ref 8945P) et un tweeter à dôme 1.5" (ref 9950-20), et des composants soigneusements choisis (filtre 18 dB, composants haut de gamme Mundorf, câbles de liaison de grosses section, plaqué argent isolé teflon, etc.).
Au final une enceinte colone de 1100*220*300, sans fioriture ni extravagance technologique, mais je suis ébloui par le résultat.
C'est bien ma dixième réalisation (15 peut-être), mais c'est la meilleure a ce niveau de prix.
A tel point que j'envisage de changer mon bon vieux kit Focal (j'avais encore pas écouté vraiement mieux) contre ces enceintes, améliorée d'une troisiemme voie pour les extrêmes graves (peut -être un HP de la même marque en 10 ").

Usher a conçu une gamme d'enceinte (avec la collaboration de Mr d'Apolito), qui à l'air très sérieuse, mais qui est confidentielle en France.

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de les écouter? Notamment le modèle CP 6391 dont je m'inspirerai pour mon éventuelle future création?
(celle que j'ai "crée" est proche de leur modèle CP 6311, j'avoue m'en être un peu inspiré...)

Merci de vos avis.

Voici le lien vers le site officiel: http://www.usheraudio.com/
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 03 Sep 2008 9:47

Personne n'a entendu parler (ou jouer...) d'Usher ? Ce fabriquant a été reconnu au dernier salon de Munich comme l'un des meilleurs du monde.

Au passage, j'ai du mal en comprendre la stratégie des importateurs. Ils signe une convention d'exclusivité, puis ensuite plus rien... Pas moyen de trouver ces HP sur le marché français, et pas de réponses (messages tel et mail) de l'importateur.

A plus
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 03 Sep 2008 12:38

J'ai pu voir toute la gamme Usher ou presque cet été dans les magasins de Taipei (C'est une marque taiwanaise).
Je n'ai pas eu trop le temps de les écouter mais j'ai quand même jeté une oreille attentive au modèle CP-8871 II qui m'a fait plutôt bonne impression. Ce week end je me plongerait dans les docs que j'ai ramenées, j'y avais noté quelques exemples de prix à Taipei si ça t'intéresse pour comparer.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:04

CriNieRe a écrit:J'ai pu voir toute la gamme Usher ou presque cet été dans les magasins de Taipei (C'est une marque taiwanaise).
Je n'ai pas eu trop le temps de les écouter mais j'ai quand même jeté une oreille attentive au modèle CP-8871 II qui m'a fait plutôt bonne impression. Ce week end je me plongerait dans les docs que j'ai ramenées, j'y avais noté quelques exemples de prix à Taipei si ça t'intéresse pour comparer.


Ben oui, je veux bien que mu te donnes ce que tu as pu noter la bas. Tu as souvent l'occasion d'y aller? le cas échéant, on pourrait te passer une petite commande... sans exagérer bien sûr !

A plus
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 05 Sep 2008 10:12

Non j'y étais juste pour un mois de tourisme, je pense pas y retourner de sitôt car j'ai à peu près fait le tour et qu'il y a tant d'autres endroits à voir de part le monde ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Usher et Beryllium

Message » 05 Sep 2008 16:26

fiscal a écrit:Personne n'a entendu parler (ou jouer...) d'Usher ? Ce fabriquant a été reconnu au dernier salon de Munich comme l'un des meilleurs du monde.

Au passage, j'ai du mal en comprendre la stratégie des importateurs. Ils signe une convention d'exclusivité, puis ensuite plus rien... Pas moyen de trouver ces HP sur le marché français, et pas de réponses (messages tel et mail) de l'importateur.

A plus


A ma connaissance Yamaha (NS series) JBL Lansinq (Everest) et Usher(série BE) seraient les seuls constructeurs au monde ayant construit des HP médium en

Beryllium pur.

Yamaha vient d'arrêter. Pour JBL c'est une chambre à compression (procédé qui peut plaire ou pas) à un prix...JBL. Pour Usher c'est un impressionnant médium à

dôme de 5 pouces descendant je crois à 300 hZ.

On peut se demander quel est l'intérêt auditif d'un médium béryllium, et bien son POIDS : environ un demi gramme (le poids d'un tweeter classique). Très rigide,

avec la plus grande vitesse de propagation du son du marché revendiquée (deux fois plus rapide que le titane).

Cela mérite interêt et reflexion...?

Igor Kirkwood (ex alias Ivan2)
Dernière édition par Igor Kirkwood le 06 Jan 2011 21:08, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:58

Salut Fiscal

tu peux contacter par mail Nico de NDI, il connait bien la marque , l'a importé fut un temps et je crois en avoir vu une paire trainer,lors de ma derniere visiste chez lui pour l'ecoute des Hyperions 968 et des Talon raven il y a un bout de temps maintenant mais tente le coup si il a des infos il te les donnera sans soucis......

ciao, :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Sep 2008 18:01

Prix a Taipei (la paire) :

Image
CP-8571 II = NT$120 000 (2650€)

Image
CP-8871 II = NT$150 000 (3300€)

Image
BE-10 = NT$170 000 (3750€)

Image
BE-20 = NT$210 000 (4600€)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2008 10:45

Merci Criniere.

Faut bien avouer que les prix n'ont rien à voir avec ceux d'ici! usher était présent au salon de Munich, je pense qu'il seront à Paris au mois d'octobre (j'y ferai un saut), et je pense que ces enceintes seront bientôt sur le marché Français.

A plus
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 15 Sep 2008 11:13

Ils ont également une gamme d'électroniques assez conséquente, dont de gros blocs stéréos à transistors qui m'ont paru intéressants.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

USHER à Paris ?

Message » 15 Sep 2008 19:00

fiscal a écrit:Merci Criniere.

Faut bien avouer que les prix n'ont rien à voir avec ceux d'ici! usher était présent au salon de Munich, je pense qu'il seront à Paris au mois d'octobre (j'y ferai un saut), et je pense que ces enceintes seront bientôt sur le marché Français.

A plus


Si tu as fiscal des infos sur la présence d'Usher à Paris merci de le signaler le moment venu.


Igor Kirkwood (ex alias Ivan2)
Dernière édition par Igor Kirkwood le 06 Jan 2011 21:10, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Sep 2008 16:07

Pas de problèmes Ivan 2, je communique l'info dès que je l'ai.

Cordialement
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 23 Sep 2008 17:43

Bonjour à tous

J'ai eu la confirmation que Usher ne sera pas représenté au prochain salon de la Hifi à Paris.
Selon eux, ils "n'auraient pas encore trouvé de distributeurs ".

J'ai eu contact avec Imagi'home qui a effectivement stoppé leur collaboration.

Voilà, avis aux amateurs !
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

USHER....il faudra attendre

Message » 24 Sep 2008 13:10

fiscal a écrit:Bonjour à tous

J'ai eu la confirmation que Usher ne sera pas représenté au prochain salon de la Hifi à Paris.
Selon eux, ils "n'auraient pas encore trouvé de distributeurs ".

J'ai eu contact avec Imagi'home qui a effectivement stoppé leur collaboration.

Voilà, avis aux amateurs !


Dommage, ceci dit je n'ai jamais entendu les enceintes à MEDIUM Beryllium Usher.

Il est vrai qu'une technologie d'avant garde n'est pas forcément gage d'une réussite en écoute musicale...

A suivre....


Igor Kirkwood (ex alias Ivan2)
Dernière édition par Igor Kirkwood le 06 Jan 2011 21:10, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:26

Bonjour,
Je remonte ce vieux poste.
Si certains sont intéressés par la gamme Usher, contactez-moi.
domtw
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:26
Localisation: 88 > TW
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message