Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Fargo nouveau est arrivé ! le Réga ELICIT !!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2008 16:04

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Un Elicit II : où va le monde?
Pourquoi pas un Neil Young II ou un Coleman Hawkins II ? :evil:

En tout cas, surtout pas un Fargo II :mdr:


Ouais, ça suffit avec un !!! :roll:

Tu as vu le prix de l'Elicit 2 ....... :o ......il doit être bien ........ :mdr:


Echangerais tu ton Elicit II contre 4 Elicit première génération (ndlr: prix d'occas habituellement constaté)?

2350 €, c'est bien cela? En fait les prix sont faits pour ceux qui sont prêts à les dépenser :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Sep 2008 19:11

Et une arnaque de plus en hifi...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2008 1:03

fr a écrit:Et une arnaque de plus en hifi...


Pas trop vite. Ecoutons-le, donnons-lui une chance!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2008 8:56

Paull a écrit:
fr a écrit:Et une arnaque de plus en hifi...


Pas trop vite. Ecoutons-le, donnons-lui une chance!


Absolument, et en plus "haute fidelité :mdr: " assure qu'il est merveilleux....alors on peut y aller les ye...oreilles fermées en signant un chèque de 2350 € ..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:36

Ta photo comparative des transfos est trompeuse, car quand on regarde les entrailles d'un Elicit I en entier (et pas un zoom), les transfos ne sont pas monstreux (très plats). A vu de nez, le transfo de l'Elicit II doit être équivalent aux 2 du permier modèle. QUand à l'avantge d'en avoir 1 ou 2, ça semble discuté, selon les critères privilégiés (diaphonie ou tenue en puissance par exemple).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:48

C'est quoi ce sujet, un club anti-Rega ? :roll:
Ça ne me semble pas très objectif tout de même... Je ne vois pas le but de débiner ainsi gratuitement la marque. Certes on n'est pas sur des produits ésotériques dépassant les 5000€ l'unité, mais tout de même :roll:

Pour ma part j'ai un Saturn qui marche plutôt bien, et l'Elicit 2 m'intéresse pour le compléter en HiFi, son entrée "direct" permettant de l'interfacer avec mon ampli HC. J'irai l'écouter...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:18

jfortuny a écrit:C'est quoi ce sujet, un club anti-Rega ? :roll:
.


8)

Non, un club des "c'était mieux avant" .......... :mdr: (enfin surtout les autres, moi je suis un "moderne" !! :mdr: )

Je fais chanter mes Harbeth HLP3 (82.5db) avec un Rega Elicit ....et jamais je ne changerais d'ampli, jamais ....c'est the bon couple !! 8)

Ton Saturn n'a qu'un seul défaut (pour moi) c'est de ne pas avoir un ...tiroir :roll: , sinon super lecteur .
Si tu vas écouter le "new" Elicit....tu nous tiens au courant .
De mon coté j'irai l'écouter en Octobre chez ADHF (Toulouse) .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Sep 2008 14:32

Merci Fargo pour ta réponse, mais quand j'ai vu des messages style "une arnaque de plus en hi-fi" (et j'en passe) je me suis interrogé...

Quant à moi je dois faire chanter mes colonnes Focal Electra Be, réputées relativement gourmandes en courant. Aujourd'hui mon vieux mais fidèle gros intégré Home Cinema (je sais, c'est pas très HiFi, pas taper :D ) Harman/Kardon s'en sort pas trop mal mais ces colonnes méritent amplement mieux en terme de détails, définition et tenue du grave...

Voilà ma quête, de toute façon j'ouvrirai un post séparé pour essayer de constituer une short list d'amplis dans mon budget et avec mes contraintes (i.e. présence obligatoire d'une entrée direct pour attaquer la partie ampli).
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:04

jfortuny a écrit:C'est quoi ce sujet, un club anti-Rega ? :roll:
Ça ne me semble pas très objectif tout de même... Je ne vois pas le but de débiner ainsi gratuitement la marque. Certes on n'est pas sur des produits ésotériques dépassant les 5000€ l'unité, mais tout de même :roll:

Pour ma part j'ai un Saturn qui marche plutôt bien, et l'Elicit 2 m'intéresse pour le compléter en HiFi, son entrée "direct" permettant de l'interfacer avec mon ampli HC. J'irai l'écouter...


Je n'ai pas du tout l'impression d'un club anti-Rega. A lire ton intervention, par contre, on a l'impression d'un fan de Rega, qui s'assimile presque à son matériel, au point de se sentir blessé quand on critique un produit... Rega.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:16

Paull a écrit:Je n'ai pas du tout l'impression d'un club anti-Rega. A lire ton intervention, par contre, on a l'impression d'un fan de Rega, qui s'assimile presque à son matériel, au point de se sentir blessé quand on critique un produit... Rega.


:roll: :roll: Merci de ton jugement ; néanmoins si je devais m'assimiler à quelque chose, ce ne serait certainement pas à un lecteur CD :roll:
Mon intervention est juste celle de quelqu'un (et non d'un fan, regarde mon matos, il n'y a que des marques différentes) qui lit un post dans son ensemble et en particulier certaines phrases assassines du style :
"la bande passante qui atteindrait enfin, les graves et les aigüs"
"2450 €, c'est du "foutage de gueule" "
"Un Elicit II : où va le monde? Pourquoi pas un Neil Young II ou un Coleman Hawkins II ? "
"Et une arnaque de plus en hifi..."

Désolé d'avoir trouvé cela effarant, c'est rare sur les post autant de déchainement. Ou alors il ne s'agissait que de "private jokes" et dans ce cas mon intervention était en effet hors-sujet.
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:34

jfortuny a écrit: Ou alors il ne s'agissait que de "private jokes" et dans ce cas mon intervention était en effet hors-sujet.


8)
Il y a beaucoup de "copinage viril :mdr: " sur ce post !! :lol:
Mais tu as bien fait d'intervenir, on ne va pas se laisser faire par cette bande de :evil: et de :evil: .......... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:42

Pour moi, il n'y a que celui-là qui est dur :
"Et une arnaque de plus en hifi..."


Et tu avais lu celui-ci?
Pas trop vite. Ecoutons-le, donnons-lui une chance!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:51

Oui bon, on va arrêter ici la dialectique stérile, après tout c'est un post sur un ampli (ah au fait, j'ai pas bien vu le rapport avec le titre, mais là encore passons) et si certains veulent s'exprimer dessus objectivement, ils sont libres de le faire. Personnellement je suis bien incapable du moindre jugement, je n'ai découvert l'existence de cette électronique qu'il y a trois jours...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:00

jfortuny a écrit:.....(ah au fait, j'ai pas bien vu le rapport avec le titre, mais là encore passons)......


Non, non ...ne passons pas : esseplications !!

Le gars "Yijing" (un bon gars !!) a écrit le Fargo nouveau , il faut lire fargo = Elicit , et comme Rega sort un Elicit nouveau ....enfin voila l'histoire des "private jokes" .
ps : je te rappelle que j'ai un Elicit depuis ....heu, longtemps !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Sep 2008 18:08

fargo a écrit:
jfortuny a écrit:.....(ah au fait, j'ai pas bien vu le rapport avec le titre, mais là encore passons)......


Non, non ...ne passons pas : esseplications !!

Le gars "Yijing" (un bon gars !!) a écrit le Fargo nouveau , il faut lire fargo = Elicit , et comme Rega sort un Elicit nouveau ....enfin voila l'histoire des "private jokes" .
ps : je te rappelle que j'ai un Elicit depuis ....heu, longtemps !!!!


Le pauvre gars fortuny est tombé dans la marmite à fargo, compatissons.

Alors je vais la faire en résumé mais fargo va sans doute délayer un peu :lol: :wink:

fargo et la hifi c'est: la thorince, le CD peu bité, l'ampli wattu/velu qui se résume en fait à l'Elicit canal historique, les belettes, les pieds kivonbien, le cuivre gros mais simple.

Puis quelques détails style le père Young ou le Webster .... etc et le porto vintage aussi.....

On supporte ça à longueur d'année ..... :evil: alors tu comprends bien que le new Elicit, s'il pouvait être mauvais ça nous arrangerait quand même beaucoup car un commando ne va pas tarder à lui faire sauter le vieux :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés