Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

consceil accrocher un écran au mur

Message » 06 Sep 2008 11:58

Bonjour à tous, je voudrai quelques petits consceilles concernant les branchements d'un LCD. Je suis en train de faire construire et j'ai trouvé un mur pour accrocher mon LCD de 94 cm, j'ai demandé à mon électricien de me faire passer un tube dans le placo afin de masquer les fils mais il en a fait passer un petit et je vois mal comment les faire passer tous. Je voudrai que vous me consceillé dans le domaine car je suis novice, quels cables faire passer sachant que le LCD sera relié à un lecteur de DVD et que la maison sera cablé, peut on également se passer de la grosse peritelle. merci de vos consceilles
swm125
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2006 7:50
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:20

Salut, c'est pas un tube qu'il faut mettre dans le placo mais une goulotte bien large. J'ai fait une bonne saignée dans le mur, recouvert d'enduit et tout peint pour finir. Comme ca tu pourras passer tous les cables que tu veux. Enfin bon, oublie la peritel quand meme ! (Qui l'utilise encore ??? Ha oui ma grand mere...)
bastos74
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2006 9:50
  • offline

Message » 06 Sep 2008 19:17

Salut du consceil par contre quesqu'il remplace la peritel afin de relier le LCD au lecteur DVD
MERCI
swm125
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2006 7:50
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:10

Un petit new lecteur DVD ils ont la prise HDMI si tu regarde sur certains et ils sont pas tres chere !!!

Enfin je sais si tu voulais changer de lecteur DVD mais c'est une solution parmis tant d'autre ou peut-etre ton dvd est équipé de s-vhs ou d'une RCA ou encore de des prises RVB :lol: ( Ps: je suis pas sur des noms)
Ou tu sais avec la play 2 on fournissait une prise péritel qui se transformait en cinch mais bon il me semble que l'on perd en qualité et a poser dérriere le mur peut-etre que ca passe pas aussi !!!
Il y a aussi les cable péritel plat qui sont constituer de fil et la moi j'ai un pote qui avait soigneusement séparé tous le fil ( dur dur a faire) tous réunis et ca faisait un cable plus mince !!!

Enfin bon suivant la largeur de ton tuyaux ca risque qu'eu meme d'etre mince :mdr:
axl19
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Avr 2008 15:08
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:32

Hello,

Perso, j'ai fait une extension à ma maison pour faire un salon et ai donc tout prévu pour accrocher la télé au mur. J'ai passé une goulotte de diamètre 8 ou 10 je ne sais plus (goutière en pvc). pour passer tous les câbles, c'est le top.
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD