Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 1252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle home cinema 2.35 et haut rendement

Message » 22 Aoû 2008 0:59

collectormania a écrit:alors j'ai commandé chez les meubles astrid

info@astridmeubelen.be
tel 051 30 25 66
c en Belgique donc voir les indicatifs

j'ai bien payé 1000 euros pour un rang de 3

J'ai demandé un devis pour un canapé trois places comme le tien... Je n'avais pas trouvé sur le net de trois places, juste un deux places.
Et je viens d'avoir la réponse.....
Pour une livraison en Vendée c'est 800 euros de frais de port!!!! :o :o :o
Pour un canapé de 1000 euros, ça devient un peu cher!!!! :cry: :cry: :cry:
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 1:31

A ce prix-là, UPS lui fait faire le tour de la terre ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 2:19

chris.24 a écrit:A ce prix-là, UPS lui fait faire le tour de la terre ! :mdr:

Chris.

C'est clair....
Mais je ne sais pas trop comment faire pour me le faire expédier sans passer par le magasin.... :-? :-? :-?
Mais à 800 euros de port, ils se le gardent le canapé!!! :evil:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 2:21

Et si tu contactais UPS justement pour qu'il fasse l'enlèvement au magasin ? Après tout je ne vois pas pourquoi le magasin serait contre...
Sinon un piti aller-retour avec une bonne galerie sur le toit ! :mdr: Ou un kangoo en location ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 2:24

chris.24 a écrit:Et si tu contactais UPS justement pour qu'il fasse l'enlèvement au magasin ? Après tout je ne vois pas pourquoi le magasin serait contre...
Sinon un piti aller-retour avec une bonne galerie sur le toit ! :mdr: Ou un kangoo en location ?

Chris.

Il faudrait effectivement connaître l'encombrement du canapé..... J'ai un GRAND SCENIC, ça passe peut être!!! :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 10:32

non non mon ami, ca passe pas dans un scenic, il faut un camion
ca prends pas mal de place quand meme
bon c demontable en 3 assises, et 2 accoudoirs mais je pense que ca rentrera pas
aprés si tu peux enlever tout les sieges arrieres et que tu as une remorque, là ca passe je pense

en effet 800 euros de port, c du delire
quand c outre atlantique d'accord je peux comprendre, mais là c frontalier, et par route, ils abusent

je pense que le mieux pour toi c de le commander chez eux et d'alller le chercher en louant un camion
la vendée j'en reviens de vacances, donc jusque chez moi il y a 700 kms, donc en droite ligne jusque le magasin belge, il doit y avoir 750-800 kms je pense
aller retour ca fait dans les 1500 kms
tu loue un camion chez france cars ou un truc comme ca, ca devrait te revenir à 250 euros environ
j'ai trés souvent loué des camions par le passé, donc je ne devrais pas etre trés loin du prix final
par contre attention entre les loueurs ca va du simple au triple!!!
donc faire des devis a droite a gauche

ca reste une somme et tu perds une journée dans la voiture, mais tu economises quand meme beaucoup d'argent

le port pour le nord de la France c 50 euros, mais c vrai qu'il n'y a que 100 kms a faire

bonne chance pour ton achat de fauteuil
dés que 'jai les miens je ferais des photos
mais le delai de livraison fait que je les aurait fin septembre debut octobre

@+

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 10:40

Colovadts, 800 €, ça te fait un beau week end en Belgique avec une camionnette ADA ! :lol:

Oui, il existe des plaques fermacell de 150 X 100. En effet, elles sont pratiques à manipuler et à descendre en sous-sol. Et comme les joints se font à la colle spéciale fermacell, ce n'est pas la même galère qu'avec le BA13, où il y a multiplication des bandes et rebouchages.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 12:37

A voir donc.... Merci de vos infos
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:49

Salut tout le monde ca fait un moment que je dois faire une mise à jour, mais le temps me manque à chaque fois

voilà donc une grosse avancée

donc aprés 3 semaines de vacances sans penser à la construction de la salle, je m'y suis remis vers le 22 Aout
j'ai d'abord cloisonné le mur arriere de la salle, tout en laissant un passage pour acceder aux materiaux du garage
je fermerais le passage vers la fin en mettant une planche en travers avec 2 plaques de fermacell

pour la structure c'est la meme chose que pour les autres murs, structure en planches de 10cm de large, et double peau de fermacell des 2 cotés (c'est une cloison pour séparer la salle du garage)
le fermacell n'est posé que du coté salle, l'autre coté sera fin en tout dernier

voila une petite photo de la cloison finie :

Image

j'ai ensuite attaqué les retombées tout autour de la salle
à l'arriere la retombée mesure 60cm de profondeur sur 40cm de haut
ces dimensions ont été choisies parce que le projecteur se trouvera dans cette niche

Image

les retombées avant et laterales mesurent 25cm de haut pour 30cm de large

quelques photos de la construction des retombées :

Image

Image

Image

ces retombées sont fixées dans le plafond et dans le mur avec des vis a fermacell
et j'ai pas lésiné sur les equerres et les vis
pres de 500 equerres pour les retombées et la structure avant!!!

croyez moi ca bouge pas

aprés cette phase découpe de tasseaux et vissage des equerres, j'ai attaqué le placage de la face inferieure des retombées
ce sont des plaques de fermacell encore une fois (j'aurais du acheter des actions chez fermacell ;-) )

et dans la foulée j'ai percé les trous pour les spots et j'ai passé les cables pour ces spots

Image

Image

Image

ensuite ca a été la grosse phase électricité, tout les cables pour les lumieres a passer dans les retombées
et a passer au travers du mur pour rejoindre le local technique

Image

j'ai séparé les cables de courants et les cables enceintes pour qu'ils n'arrivent pas au meme endroit dans le local technique et ne pas faire d'interferences

Image

Image

vue sur le cable HDMI dans sa gaine rouge

Image

il me reste a tirer une autre gaine rouge pour mettre un cable RS232 pour piloter le projo a partir du RFX 9600 qui va avec la pronto TSU 9600

une vue du debut d'installation du compteur

Image

et une vue de l'enchevetrement de cables qui arrivent dans le local technique
heureusement que j'ai tout bien repéré

Image

il va encore falloir bien ranger les cables dans les retombées et les fixer pour qu'ils ne se touchent pas

ensuite j'ai mis un peu de coté l'electricité pour faire l'estrade arriere

j'ai utilisé des bastaings de 225 par 70, c'est pareil elle bougera pas celle là, qu'est ce que c'etait lourd de mettre les 2 moitiés de l'estrade en place
mon dos a souffert surtout que j'etais seul pour tout bouger

j'ai repris l'esprit de l'estrade avant mais sans arrondis

voila ce que ca donne :

Image

Image

Image

j'ai rempli le tout avec une bonne quantité de laine de verre et refermé avec des plaques d'agglo de 22 mm

et voila l'estrade finie :

Image

Image

il y aura un nez de marche en haut et en bas
ca devrait faire sympa

pour l'estrade avant j'ai bien envie de redemonter la marche inferieure et de la faire droite elle aussi
comme ca je pourrais mettre un nez de marche aussi sur la marche inferieure
parce que l'arrondi ne permet pas de mettre de nez de marche, il resterait vierge

je vais y reflechir, et aussi voir pour le surcout que ca entrainerait niveau nez de marche

et pour finir j'ai fait des petits mecanos en tasseaux que je visse de chaque cotés des spots pour retenir la laine de verre, il n'y aura pas du tout de laine de verre au dessus des spots pour eviter tout risque d'incendie

Image

Image


les prochaines etapes de la semaine prochaine :
finir le passer les gaines de la VMC dans les retombées
mettre la laine de verre dans le mur qui separe la salle du local technique
mettre le fermacell coté local technique
monter et mettre en place le rack
faire la cloison autour de ce rack
brancher le lutron grafik eye avec toutes les lumieres
finir toute l'electricité et le compteur
mettre la laine de verre dans les retombées et mettre le fermacell sur les cloisons verticales

j'espere avoir fait tout ca en 1 semaine si tout va bien
une fois arrivé là, on sera proche de la fin, j'ai hate d'y etre
j'ai acheté pas mal de blu ray et hd dvd mais je ne les ai pas regardé, j'attends de pouvoir les regarder dans la salle

la suite au prochain episode

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:50

Voici aussi quelques infos supplementaires :

le materiel devrait arriver sous 15 jours, avec les vacances d'été il y a eu du retard, mais bon tant mieux vu que j'ai pas fini la salle

il y a quelques changements niveau matos :
je vais avoir le onkyo 906 à la place du 905, ca c'est bien, nouvelle generation c'est encore mieux

pour le 2.35 ce sera une lentille ISCO 2 et non pas un prisme Prismasonic comme j'avais pensé suite a la spectaculaire augmentation de prix chez isco
comme j'en ai eu une a bon prix, j'en ai proffité

niveau scaler ce sera le Crystalio 3100

pour le Belkin PF50 je sais pas trop vu que la version noire ne semble pas pret de sortir en France
je vais peut etre tenter un import ou prendre une version silver, de toutes facons mon rack a une porte en verre fumée, donc on le verra pas trop

je devrais bientot commander une telecommande Pronto TSU 9600 avec le module RFX 9600 pour gerer les appareils dans le local technique
je commanderais surement aux USA
meme si j'ai trouvé des prix assez sympas en France (1400 euros l'ensemble, au lieu de 2300 euros chez la plupart des revendeurs)
aux USA avec la douane et TVA ca fait 1150 euros
et avec de la chance peut etre seulement 900 euros
ca fait quand meme une belle difference

ensuite je cherche desesperemment du tissus tendu dans mes coloris a des prix corrects mais c'est pas evident
je dois aller la semaine prochaine chez un tapissier qui a recu les echantillons que j'ai sélectionné de chez Clara Lander
et il doit me donner les prix, mais d'aprés ce que j'ai lu sur son classeur de coloris, ca doit taper dans les 100-120 euros le metre carré!!!!!

beaucoup trop cher, surtout qu'il faut rajouter le molleton et les baguettes swal
et en + j'ai trouvé un seul modele dans mes couleurs donc le choix est trés limité

je pense donc me rabbatre sur de la moquette sur les murs
d'autant que j'ai trouvé un modele dans mes coloris à 15 euros le metre carré, le mettreur doit passer pour mesurer la salle et me dire si ca ira sur les murs, on verra bien

pour le sol j'ai aussi trouvé ma moquette rouge epaisse, 20 euros le metre carré
et une moquette noire rase pour les retombées à 2.50 euros le metre carré

le tout chez solcolor

me reste plus qu'a trouver un tissus noir et du molleton pour le mur avant, mais ca ca devrait pas poser de probleme

j'ai laisser tomber l'idée du ciel etoilé suite a l'essai de cinema235 avec le ciel etoilé a 100 euros et qui ne marche pas avec les modules futronix donc pareil avec le lutron
je ne veux pas mettre une fortune dans un truc qui servira aussi peu
et en + comme je n'ai que 10cm au dessus des dalles du faux plafond ca va etre trop dur a mettre en place, je verrais ca plus tard

j'ai aussi commandé mon faux plafond eurocoustic Atrium noir mat (dispo sous 10 jours)

voila j'ai presque tout trouvé pour la salle
y'a plus qu'a finir tout ca ;-)

@+

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 06 Sep 2008 17:44

collectormania a écrit:
et pour finir j'ai fait des petits mecanos en tasseaux que je visse de chaque cotés des spots pour retenir la laine de verre, il n'y aura pas du tout de laine de verre au dessus des spots pour eviter tout risque d'incendie
Image

Sinon on peut mettre des pots de fleur en terre cuite c'est peut être moins pénible à faire et la terre cuite ça ne chauffe pas....

Autre question...
Y a t il une raison particulière pour avoir mis autant d'équerre sur tes tasseaux???? Ne peut on pas les pointer tout simplement???
:o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Sep 2008 18:33

a vrai dire j'avais d'abord pensé aux pots de fleur en terre cuite
mais comme il me restait pleins de tasseaux que je pouvais plus ramener au magasin, je les ai utilisés tout simplement

concernant les equerres je voualis que tout soit bien solide et donc les equerres s'imposent
visser les tasseaux les uns dans les autres ct pas suffisant
en plus j'ai monté les structures directement au plafond, pas au sol, donc impossible de visser certains tasseaux entre eux sans equerres

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:36

quel travail !! super bien bravo a toi !! :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:58

Salut Collectormania,

Bravo pour ton avancée, ce n'est même plus une avancée c'est carrément 15% de la salle à chaque mise à jour :mdr: A si mes WE faisaient 5 jours aussi :wink:

Tu prévois quelle puissance pour tes spots ?
Perso j'ai mis des 50W et je ne regrette pas car cela éclaire super bien la salle mais cela chauffe très fort :oops: A pleine puissance 10mn après l'extinction, impossible encore de tenir le culot entre les doigts :x
Concernant le dégagement de chaleur j'ai préféré ne pas mettre de LDV (sauf au fond tu verras dans ma MAJ de demain) dans la partie de la corniche où se trouve le spot.
En fonction de la puissance de tes spots je pense que tes supports tu devrais les agrandir un peu pour avoir un meilleur dégagement de chaleur, mais cela reste que mon avis :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Sep 2008 3:37

Cinema235 a écrit:Perso j'ai mis des 50W et je ne regrette pas car cela éclaire super bien la salle

:-? :-? :-?
Ça ne m'engage pas à mettre des 30w pour ma salle tout ça!!!! :roll:

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message