Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1112 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma petite salle à moi

Message » 05 Sep 2008 22:16

vite fait quelques photos de ma petite salle qui remplace avantageusement mon garage


Image

Image
Dernière édition par tbis1807 le 06 Sep 2008 0:37, édité 1 fois.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:52

cool,ton ancien garage,ta salle est très sympa,peu t'on avoir un petit peu plus d'explication! matos,photos de construction de ta salle,surface,etc...j'aimerais bien avoir un garage a aménager moi aussi :wink: en tous les cas beaux travailles!
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 05 Sep 2008 23:10

Meeeennnteuuuuurrrrr c'est pas a toiiiiiiiiii.. non !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Sans déconner, jolie salle, allez raconte...... go go go.... c'est beau en tout cas, et le projo et le matos.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 06 Sep 2008 0:55

j ai rajouté la photo de l autre mur :mdr:

Pourquoi une salle dans le garage ?, tout le materiel cité plus bas se trouvait dans mon salon, ce qui posait au moins 3 problèmes, le premier j ai 2 enfants assez jeunes aujourd hui 3ans et 7 mois ( les plus malins auront vu que 7 mois correspond à la sortie de ma femme de la maternité), le deuxième, le salon salle à manger/cuisine est une seule pièce de 74m², ce qui pour regler un caisson de basse et 7 HP's pose un gros souci, le troisieme, fana de rugby et de F1 je monopolisais le salon dans le noir tous les week end.

du coup mes dernier congés de paternité ont été le point de depart travaux qui on commencés le 20 janvier 2008 et se sont terminés un peu avant fin mai.
travaux realisés à 2 la plupart du temps et à 3 pour coller la moquette aux murs

la salle est conçue sur le modèle de boite dans la boite
La salle finie dans cet état mesure exactement 6m x 4m en dimension interieure utile, la hauteur sous plafond est de 2.4m
il y à une clim reversible
le plafond est suspendu il s'agit de rockfon coloreal en 20mm
tout le système d'eclairage est en X10
le projo ==>> Pearl sur un ecran 16/9 de 3m de base
AV ==>> Denon 3808 avec un complet Warfedale Evo 30 / 10 / center et un Sw12 de 500 Watts pour l'ambiance des trippes
Sources ===>> XE1 - PS3 - Mediasat Max avec HD activée (et surtout Rugby+ ( allez les Stabylos))
un 963 est là pour les cd et les sacd
tout les murs sont rempli de laine de roche , tout l avant de la salle est fait de laine de roche derriere un tissu tendu sur du Swall ( le top du top pour pas s'embeter )
les paroies sont en Ba13 recouvert de moquette légère
le sol est une moquette bien epaisse pour se rouler de plaisir aprés un bon film :mdr:

je n'ai pas les photos sous la main mais dans le WE je les posterai pour illustrer le deroulement des travaux :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 06 Sep 2008 7:32

Qu'un mot à dire, superbe.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Sep 2008 9:06

drunkenboxing a écrit:Qu'un mot à dire, superbe.


euh pareil, 1 mot
MERCI :oops:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 06 Sep 2008 9:10

Tu peux montrer des photos de l'avant avec ecran et frontales stp ;). C'est une superbe réalisation, avec la deco ciné qui va avec, les petites lampes bleu du rack, c'est très bien vu :D
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2008 9:37

Kaotech a écrit:Tu peux montrer des photos de l'avant avec ecran et frontales stp ;). C'est une superbe réalisation, avec la deco ciné qui va avec, les petites lampes bleu du rack, c'est très bien vu :D


je suis en train d'uploader toutes les photos sur mon ftp, et j'etoffe le topic avec la realisation, quelques minutes et ça va le faire :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 06 Sep 2008 10:54

allé je poste dans l'ordre chrono le deroulement des travaux, sachant que la première photo date du 20 janvier 2008

le garage avant, un peu chamboulé pour qu il n'y rien contre les murs avant de les doubler tous avec 10 cm de laine de verre et des plaque d'OSB de 14mm
Image

bien sur comme tout garage qui se respecte, il y a des portes .........
Image

d'ailleur, les voila de l'interieur
Image

le coté porte de garage a été lui aussi doublé et les portes integrés dans celui ci
Image

ce sont des chevrons de 80
Image

les rails des portes on été gavé de polyurethane pour eviter les vibrations des roulettes et de tous les objets suceptibles de faire les malins
Image

voila ce que deviennent les portes au final
Image

le mur opposé au portes de garage est elevé en meme temps et sur le meme principe ( chevron de 80 )
Image

sur chaque chevron est fixé une lambourde qui tiens ensemble les deux cotés de la salle (du mur des portes de garage au mur opposé) sera fixé sur ces lambourdes le plafond suspendu et posé un plancher en agglo de 20
Image

le mur opposé et la porte pour entrer ( ou sortir , il faut voir en fait :mdr: )
Image

la niche pour le materiel AV est monté dans la foulée, on peu voir sur la droite le boitier electrique de la salle
Image

une fois le squellette de bois fini la laine de roche ( autour et derriere l'ecran ) et la laine de verre ( dans les autres cloisons) est posée, le placo est vissé sur les chevrons
Image

une porte est posée à l'exterieur de la niche AV pour pouvoir acceder aux cablages en toute tranquilité
Image

aprés avoir plaqué les murs l'estrade pour la rangée de fauteuils arrière est posé elle fera 19 cm de hauteur et sera bourrée ( et oui c'est malpoli, mais bon) de laine de verre
Image

debut du collage de la moquette murale ( prendre une moquette lègere )
Image

en meme temps avancement de l'electrification
Image

une fois la moquette posée debut de la pose des rails du faux plafond
Image

un tissu non tissé et imputrecible ( tissu de pepinièriste ) a été posé devant la laine de roche pour eviter que des poussiéres traversent le tissu tendu noir
Image

les baguettes Swall sont mises en place ( pour ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure, la pose de tissu sur Swall est d'une facilitée :o , et les finitions sont :o )
Image

le coin avant ( est ce vraiment un coin ? :wink: ), et son tissu protecteur tendu en cours de Swallage ( c'est un mot nouveau , mais il faut ce qu il faut )
Image

l'inter de l'entrée ( la nouvelle gamme Legrand, jolie mais pas donnée )
Image

le coffret presque fini
Image

l'avancement de la pose des Swall et debut de pose du tissu tendu noir
Image

idem
Image

un detail sur la pose des Swall
Image

ouais bon pareil
Image

Ah !! ça commence à sentir le cinéma 8) , l'ecran est de sortie ( 3 m de base de chez Sinelux )
Image

l'ampli de puissance est mis en place ( je pense que je me suis fait roulé en achettant ce truc :mdr: )
Image

mes ouvriers ..... :mdr: , mon père ( qui bosse ) et mon pote Philippe ( qui regarde ), je les remercie tout les deux, leur week end de 3 mois se sont passés dans mon garage, surtout mon père qui était là tout les soirs aussi ( bon il faut dire qu'à la retraite on a un peu de temps et que sa maison n'est qu'à 50 mètres de la mienne ,pas de chance :mdr: ) :wink:
Image

Voila pour les travaux
Dernière édition par tbis1807 le 06 Sep 2008 11:28, édité 1 fois.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:23

quelques photos en situation

on entre par la cuisine dans l'ancien garage qui reste accessible dans sa partie buanderie
Image

le mur exterieur a été "décoré", au loin on peu voir ma baie de brassage et l'onduleur de 2000Va pour le projecteur
Image

la porte pas finie , pas moyen de trouve un bloc poignée qui me plaise, avec le split de la clim au dessus
Image

un détail des finition de la marche de l'estrade avec un nez en alu bien épais qui tiens la moquette et un quart de rond en bas pour qu elle ne se souleve pas
Image

un peu de déco
Image

bon pareil de la déco
Image

et le principal le devant de la scène et faut vraiment que je change de lunette parce que je fait n'importe quoi en photo :oops:
Image

Toutes les questions techniques et autres sont les bienvenues
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:55

Superbe salle, très soignée!!!!!!!!!! :o
j'aimerais savoir où tu as acheté ton cadre lumineux THX
Merci et bonnes toiles
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 06 Sep 2008 17:01

SKYDEVIL a écrit:Superbe salle, très soignée!!!!!!!!!! :o
j'aimerais savoir où tu as acheté ton cadre lumineux THX
Merci et bonnes toiles


salut,

sur ebay, en angleterre je te trouverai l'adresse, gars super serieux et pas trés cher
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 06 Sep 2008 17:13

Et les voitures tu les gares ou ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 06 Sep 2008 18:50

Walhdo a écrit:Et les voitures tu les gares ou ?


héhé, dans la vie faut choisir, les voitures elle restent dehors, de toute façon c'etait un garage 2 places en j'en ai 3, du coup les 3 dehors pas de jalouse :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 06 Sep 2008 19:01

Bravo ! Belle salle ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message