Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli pour Nuforce 9SE V2

Message » 30 Mar 2008 15:04

Au fait le V3 ça arrive quand ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:17

samuel33 a écrit:Au fait le V3 ça arrive quand ?


C'est prévu en principe pour cette année 2008.
Peut-être avant l'été ?

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Mar 2008 16:41

Merci, ca devrait être pas mal s'ils continuent de faire progresser au même rythme leur ampli ^^
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:03

samuel33 a écrit:Au fait le V3 ça arrive quand ?


Le temps de leur trouver peut-être un nouveau look ? :mdr: :wink:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:03

samuel33 a écrit:
Au fait le V3 ça arrive quand ?


C'est prévu en principe pour cette année 2008.
Peut-être avant l'été ?

ouais enfin apparemment pas avant 2009... c'est pas microsoft non plus! Heureusement, la v2 n'a meme pas 1 an!!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:18

Gothik a écrit:
samuel33 a écrit:
Au fait le V3 ça arrive quand ?


C'est prévu en principe pour cette année 2008.
Peut-être avant l'été ?

ouais enfin apparemment pas avant 2009... c'est pas microsoft non plus! Heureusement, la v2 n'a meme pas 1 an!!


En fait, au lieu d'une V3, je pensais surtout à un modèle d'amplis "REFERENCE 10", et à un preampli P10.
Tous les deux sur la base d'un chassis identique à celui utilisé sur leurs nouveaux amplis multicanaux.

Il est vrai que l'ampli REFERENCE 9 existe depuis quelques temps déjà :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:20

A mon avis ils vont attendre pour le Ref10, je suis s^r qu'ils garderont ce nom lorsqu'ils voudront vendre leur ampli 10000 euros ^^
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Sep 2008 16:54

La semaine prochaine CR en perspective avec au programme :

Nuforce P9 vs Roksan PR15B :o :o :o

A suivre au prochain épisode... :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 03 Sep 2008 17:27

STEF63 a écrit:La semaine prochaine CR en perspective avec au programme :

Nuforce P9 vs Roksan PR15B :o :o :o

A suivre au prochain épisode... :wink:


Avec quoi 9SEv2 ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 05 Sep 2008 23:07

nidsee a écrit:
STEF63 a écrit:La semaine prochaine CR en perspective avec au programme :

Nuforce P9 vs Roksan PR15B :o :o :o

A suivre au prochain épisode... :wink:


Avec quoi 9SEv2 ?


Oui bien sûr :lol:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 06 Sep 2008 21:47

Chose promise chose due :D , voici un petit CR du match des préamplis Nuforce P-9 vs Roksan PR15B.

J'ai mis "petit CR" car le match a tourné court très très vite.

J'ai voulu tester le préampli Roksan qui apparemment se marrie très bien avec les blocs Nuforce 9SEV2.

Bien que je sois entièrement satisfait du P9 et que mon système (cf config) répond à toutes mes attentes, j'avais envie de faire un essai à la maison.

Lors de tous mes tests de matériel, je procède de la façon suivante : je débranche la maillon à changer et j'écoute pendant au moins 3/4 jours pour "habituer" mon oreille aux caractéristiques sonores du produit. je fait ensuite le match avec le produit en place dans mon installation.

Le jour J du match était donc arrivé.... :P

Mes disques de tests ont été choisis parmi Hadouk Trio, Joel Grare, Dianna Krall, Patricia Barber, Françis Cabrel, Michel Jonaz, Marcus Miller, Dead Can Dance, ...

Rappel de la config :
Source : Audia Flight CD ONE
Amplis : Nuforce 9SEV2
Enceintes : Vénus Acoustic Caldeira Signature.
Câbles : Harmonic Technology Magic Link 2 en modulation (version XLR et RCA), Neotech 3001 en HP et 3200 en secteur.

An niveau des branchements :
Essai 1 : Audia => P9 => 9SEV2 en full RCA vs Audia => Roksan => 9SEV2 en câblage full RCA
Essai 2 : Audia => P9 => 9SEV2 en full RCA vs Audia => Roksan => 9SEV2 en câblage full XLR (le P9 ne disposant pas d'entrée XL)

Essai 1

Le comparatif n'a duré que 15s :o :o Après avoir écouté 3 morceaux, j'ai remis le P9 et là j'étais dans la musique. J'ai même tout revérifier (phase, branchements) au niveau du Roksan pour voir si je n'avais pas fait une boulette. Avec le P9, 'c'est plus qu'un voile qu'on a enlevé, c'est carrément l'édredon de mamy :mdr:

Essai 2

Là c'est plus subtil mais je vous donne tout de suite le résultat, Le P9 est très au-dessus en terme de dynamique et de détails perçus. Je m'étais pourtant dit qu'en XLR, je devrais retrouver cette dynamique qui me manquait dans le 1er essai. Certes, c'est largement mieux, mais c'est un cran en dessous du P9.

Après 3 H d'écoute cet AM, je n'en revenais toujours pas : le P9 est bcps plus dynamique et offre une palette sonore proche de la réalité. Le Roksan délivre un message plus fluide, plus feutré....d'où mon ennui. Il est agréable à l'écoute mais à la longue, je m'endormais :-? même sur un morceau comme Stimela d'Hugh Masekela qui, par ces écarts de dynamique, me donne la chair de poule lors de grandes envolées.

CONCLUSION
Je garde mon P9 parce que le Roksan ne correspond absolument pas à ce que je recherche (trop rond et feutré). Avec le P9 je VIS la musique

Anecdote 1
Je n'étais pas tout seul lors des tests, puisque Nicolas DUTRIEUX m'assitait ainsi que 2 amis bien pourvu en matériel et surtout mélomane. Ts les 4, nous avons fait le même constat : le P9 delivre un message proche de la réalité musicale. Certes, il n'est pas parfait, mais je pense que je dvrais "casser" ma tirelire pour trouver un gap par rapport à un autre. Le Roksan est certes agéable mais à la longue très très ennuyeux, on est pas "dans" la musique comme avec le Nuforce.

Anecdote 2
Le Roksan m'a été prêté par Jefferson. Lorsque je lui ai donné les résultats du test, il m'adit que dans son magasin, c'était excactement le constat inverse. :mdr: Qui croire ? ou bien y-a-t-il un pb sur ma config ( câble pas adapté, source adéquate ?).

Anecdote 3
Je devais tester le pré Audia Flight en même temps mais la logistique n'a pas suivi. J'espère qu'il n'est pas dans la même esthétique sonore que le Roksan :-?
sinon c'est même pas la peine.

Voilà, pour ce petit CR dont l'issu a tourné court très vite. Désolé pour le Roksan mais moi je suis content car je garde mon Nuforce. :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 06 Sep 2008 22:53

Salut,


Je n'ai pas lu les 12 pages du post... je ne sais donc pas ce qui a été proposé.

Bon, tout dépend en fait de la ou les sources qui seront connectés sur ce préampli mais si c'est uniquement pour y coller un lecteur CD... bah je proposerais bien le grand saut dans la source numérique pour de bon.... c'est à dire le PC !

Donc un PC avec une carte son Pro qui va bien, le PC fait préampli, on connecte directement cette source (venu d'un nouveau monde :mdr: ) sur l'ampli et là c'est la révélation, la transparence... plus besoin de s'embêter avec un préampli analogique :wink:

Ce n'est pas une blague.... plus de détail sur demande.

Bonne nuit :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:10

rycil a écrit:
Donc un PC avec une carte son Pro qui va bien, le PC fait préampli, on connecte directement cette source (venu d'un nouveau monde :mdr: ) sur l'ampli et là c'est la révélation, la transparence... plus besoin de s'embêter avec un préampli analogique ......
:


C'est pas un peu exagéré voire radical? :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:37

expertdoc a écrit:
rycil a écrit:
Donc un PC avec une carte son Pro qui va bien, le PC fait préampli, on connecte directement cette source (venu d'un nouveau monde :mdr: ) sur l'ampli et là c'est la révélation, la transparence... plus besoin de s'embêter avec un préampli analogique ......
:


C'est pas un peu exagéré voire radical? :D :wink:


Pourquoi donc ? parce que ça bouscule les préjugés des hifiste en culottes courtes ? :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:49

rycil a écrit:
expertdoc a écrit:
rycil a écrit:
Donc un PC avec une carte son Pro qui va bien, le PC fait préampli, on connecte directement cette source (venu d'un nouveau monde :mdr: ) sur l'ampli et là c'est la révélation, la transparence... plus besoin de s'embêter avec un préampli analogique ......
:


C'est pas un peu exagéré voire radical? :D :wink:


Pourquoi donc ? parce que ça bouscule les préjugés des hifiste en culottes courtes ? :mdr:


Pas du tout, mais on est à des années lumières du rendu avec une solution hifi plus classqiue. J'ai testé ce que tu propose et le résultat est pas mauvais.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message