Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

test

Message » 06 Sep 2008 22:02

http://whathifi.com/Review/Sony-STR-DG820/

Sony STR-DG820
£ 300 5 * * * * *
It’s hard not to get excited by a receiver that sounds this good with such a tempting price tag. Temporary Sky HD issues aside, if you're looking for surround sound on a budget, look no further
Write your own review Review Your Opinion Tech Specs
For
Easy to set up and use; clear, detailed sound; excellent with dialogue; precise, controlled delivery; good with music too
Against
No multi-channel analogue inputs; no video upscaling or upconversion; compatibility issues with Sky HD awaiting a fix
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:19

alors la 5 etoile a what hifi je suis sur le cul
ca me fait hesité a prendre l'onkyo 576 ou 606
mais comme je l'ai evoqué dans un post dont je n'ai eu aucune reponse :cry:
j'ai acheté des tangents fp 600 130 watt rms est ce que le sony sera assez puissant ou il faut que je prenne un ampli qui a 130 ou 140 watt par canal ?
merci
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:43

Tu penses un jourpousser le volume suffisement pour te dire '"si j'avais su, j'aurais acheté plus gros ?".
Les enceintes doivent encaisser plus que l'ampli ne peut générer pour éviter de claquer si gros boom, mais dans un salon 40w par canal et tu es déja sourd.

Note: je viens de parcourrir tout le topic et je ne vois pas ton message sans reponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:14

merci
je n'avais pas poste sur ce topic mais sur un post le titre est quel ampli pour mes enceintes car sur la notice des enceintes ils disent qu'il faut un ampli plus puissant que la puissance des enceintes c pour ca que je pose la question
merci pour ton avis
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:19

clarkcool a écrit:merci
je n'avais pas poste sur ce topic mais sur un post le titre est quel ampli pour mes enceintes car sur la notice des enceintes ils disent qu'il faut un ampli plus puissant que la puissance des enceintes c pour ca que je pose la question
merci pour ton avis

:o Jamais lu ça nulle part. Pourquoi pas mais il ne faut pas avoir peur de les griller (même si une enceinte de 120w peut tres bien encaisser du 1000w en crête).
Masi ce que je disais reste vrai, je ne penses pas que tu mettes trop à mal le Sony, sauf si tu as un volume de pièce très important.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:35

non pour l'instant ca va mais je vais demenager et mon futur salon fera 40 m2 de toute facon meme le 606 sera juste aussi non?
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:15

quelles sont les différences entre le STR-DA2400ES et le STR-DG820 ?



bien que j'ai toujours eu des amplis onkyo ou yamaha, je me demande vraiment comment sont les ampli sony avec des enceintes jamo.
une personne m'a dit qu ils s'accordaient correctement, qu'en pensez vous ?
cleme
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:23
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:11

Bonjour à tous !

Reçu l'ampli ce jour... je n'ai pas encore branché les enceintes arrières et je suis déjà scotché en une heure de test.

1/ à bas son, le son est fantastique, les paroles sont audibles même sur les chaînes sat...

2/ une bizarrerie... je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que l'image de mon dual-s est meilleure alors même que l'ampli n'est pas sensé faire d'upscale.
Je m'explique : mon téléviseur est HD ready, non compatible 24p, mais tout de même une résolution de 1024x1024. Mon dual-s fonctionne en 1080i ; l'image est meilleure sur les chaînes HD, mais moins bonne en SD, puisque l'on sent l'entrelacement. Et bien là, je n'ai plus cette sensation. J'ai eu beau zappé, mais aucun souci.

Si quelqu'un a une explication technique, ça m'intéresse.

3/ les DSP ne sont pas des blagues. Les sensations d'ambiance sont efficaces.


Je m'excite peut-être puisque c'est mon 1er vrai ampli... (Yamaha YSP ---->poubelle)

Je reviendrai plus tard pour développer ces 1ères impressions.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:18

marcofogiel a écrit:Si quelqu'un a une explication technique, ça m'intéresse.

Ca s'apelle l'effet placebo. Mondialement connu ;).
L'ampli ne touche absolument pas à la vidéo, et tu le sais déjà.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:20

waw... ça, ça fait mal

P.S. : pourtant les logos des chaînes musicales en SD 4/3 étiré ne "scintillent"plus... :roll:

P.S.2 : ou alors... c'est peut-être tout simplement parce que je ne passe plus par mon switch HDMI Auvisio à 30 Euros
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:25

Il n'y a aucune raison d'être vexé, la réponse ne se voulant pas méchante. Toi même tu commences ta description par un "je me trompe peut-être", car tu doutes que ce son juste tes yeux qui te jouent un tour. Rassures toi, on a tous plus ou moins l'impression d'une révolution dans notre salon chaque fois qu'on achète un nouvel élément. Heureusement d'ailleur, le sentiment contraire serait triste :).

Edit: le PS2 est un probable élément de réponse. Ou alors c'est qu'entre temps la config à changé et tu est passé d'un affichage entrelacé en progressif. Est-ce que ton écran te dis quelque chose à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:42

Je ne l'avais pas mal pris je te rassure. :wink:

Mon écran malheureusement ne m'informe de rien en HDMI. J'essaye de me forcer à attendre encore 6 mois avant de le changer de sorte à voir une différence flagrante avec le nouveau (mais c'est dur, je suis un acheteur hi-tech compulsif). J'ai bien fait à l'époque d'y mettre le prix.

Cela devait vraiment venir du switch HDMI.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 12 Sep 2008 10:10

Après quelques heures de test, difficile de ne pas être emballé par cet ampli.

J'ai testé quelques blu-ray, mais le plus convaincant a été "300"... ça en jette !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le son à bas volume est fantastique ; tout est clair et l'on entend rien des autres chambres de l'appartement... la nuit, c'est plutôt pas mal.

1 regret mais je le savais : l'impossibilité de faire sortir par la prise HDMI de la vidéo provenant d'une source non HDMI.

2ème chose : je ne trouve pas de "mode" permettant d'égaliser le niveau sonore des chaînes du satellite.

Enfin, la question a déjà été abordée et je confirme : les pistes PCM non compressées (source true HD notamment par PS3) sont un autre monde par rapport au dolby digital classique.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 12 Sep 2008 13:01

marcofogiel a écrit:Après quelques heures de test, difficile de ne pas être emballé par cet ampli.

J'ai testé quelques blu-ray, mais le plus convaincant a été "300"... ça en jette !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le son à bas volume est fantastique ; tout est clair et l'on entend rien des autres chambres de l'appartement... la nuit, c'est plutôt pas mal.

1 regret mais je le savais : l'impossibilité de faire sortir par la prise HDMI de la vidéo provenant d'une source non HDMI.

2ème chose : je ne trouve pas de "mode" permettant d'égaliser le niveau sonore des chaînes du satellite.

Enfin, la question a déjà été abordée et je confirme : les pistes PCM non compressées (source true HD notamment par PS3) sont un autre monde par rapport au dolby digital classique.


Merci pour ce retour ... une petite précision :
En veille, l'ampli laisse t'il passer le signal hdmi audio/vidéo vers le lcd (on n'a pas toujours besoin d'allumer l'ampli hc : ex navigation internet avec la ps3).
Ma ps3 sera connectée au lcd (x3500) uniquement par les entrées/sortie hdmi de l'ampli hc.
Phil50210
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:42
  • offline

Message » 13 Sep 2008 15:53

Je viens de voir le sony str dg920 a 300€ sur eBay. Je vous met le lien > http://cgi.ebay.es/NEW-SONY-STR-DG920-7 ... 638Q2em122

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter et est-ce 100% secure ?

Il m'intéresse bien car au vu de ce que j'ai pu lire ici, il serait en effet capable de convertir n'importe quel source video en 1080p. Exact ?

Edit: m...de il livre pas en espagne.
bobavelo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Déc 2007 23:32
Localisation: Ibiza
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message