Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

coupure son mediasatmax

Message » 03 Sep 2008 22:14

a votre avis, les coupures son sur mediasatmax peuvent elles liées à une mauvaise qualité de cable hdmi? merci de vos réponses éclairées!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Sep 2008 16:12

Je viens de poster un avis sur le sujet --> "[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite" en page 91.

Je ne suis pas équipé HD mais je n'y crois plus une seconde. Certaines personnes équipées d'un Pilotime (dont ma pomme), ont le même probléme de coupure de son que les possesseurs de Mediasat Max et de Dual S.
A la différence que nos pilotimes ont fonctionné correctement pendant des années et ne pose problème que depuis quelques mois. Et dans le cas du pilotime, pas de HDMI, pas de disque dur externe, pas de liaison USB entre demodulateur et disque.
A moins que nos problèmes aient des causes distinctes pour des conséquences identiques, je me demande si il ne s'agit pas tout simplement d'un problème en amont, c'est à dire au niveau de la qualité du signal réceptionné sur certaines chaines et / ou à une certaine heure.

Maintenant, peut-etre que quelqu'un aura un avis (ou une preuve) du contraire ....
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:52

merci de m'éclairer sur le sujet, les problèmes de coupure son peuvent en effet ètre causées en amont via la transmission satellite, dans ce cas...... nous sommes dans la cagade! :cry: heureusement que canal+ n'a pas le monopole des chaines satellite en france! quoi? ils ont le monopole? alors nous sommes dans la super-cagade...
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:34

Bonsoir,
Comme je dois filer, je vous signale avoir donné une hypothèse sur le topic des Dual-s et MSM, mais n'ai pas encore eu le temps d'effectuer les tests (changement de hdmi avant de lancer le décodeur).
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2008 12:38

Des caprices importants de mon MSM consécutifs à la maj du 4 septembre ne m'ont pas encore permis de faire les essais prévus.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:27

j'ai cassé ma tirelire et ai acheté un cable hdmi haut de gamme de chez monster cable, le H1000 en 1m au prix de 99,99€. Le résultat est évident sur l'image: + de contraste, + de luminosité et + de définition. Et plus de coupure de son !!?? Ce cable passe une bande passante trés importante, ce qui explique peut ètre le résultat? Bref investir 100€ pour faire fonctionner correctement un démodulateur loué 3€ le mois me parait déstabilisant...... c'est le prix de la tranquilité. Je vais pouvoir acheter un enregistreur numérique :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:19

Bon à savoir. Mais concernant les micros-coupures de son, j'ai du mal à croire que celà puisse être lié.
Si, malheureusement, les coupures de son réapparaissent, pourrais tu nous le faire savoir ?

Personnellement, je viens de regarder Spiderman 3, enregistré avec mon Pilotime lors de la séance d'hier soir sur Canal Plus High tech. Un bon Dolby Digital 5.1 sans la moindre coupure.

Alors que dans certains cas, je suis obligé de couper mon ampli tellement c'est énervant (à chaque micro coupure, il bascule sur l'entrée analogique sans revenir automatiquement sur l'entrée numérique).
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:49

Bonsoir,
Docquad, très heureux que tu sois parvenu à résoudre ce problème en échangeant ton câble, même si c'est à priori techniquement un peu surprenant.
Serait-on face à un nouveau mystère lié à la faculté de certains câbles à "amortir" les défaillances sonores de certains décodeurs ?
Mais, tu ne vas pas t'en plaindre si en plus d'avoir résolu ce point tu as également constaté une nette amélioration de l'image.
Par contre, sachant que les coupures de son disparaîssent en général après avoir effectué une re-install., cela semblerait indiquer qu'elles ne sont pas présentes sur les programmes diffusés, ou mieux, enregistrés sur le hdd externe associé au décodeur.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:00

docquad a écrit:j'ai cassé ma tirelire et ai acheté un cable hdmi haut de gamme de chez monster cable, le H1000 en 1m au prix de 99,99€. Le résultat est évident sur l'image: + de contraste, + de luminosité et + de définition. Et plus de coupure de son !!?? Ce cable passe une bande passante trés importante, ce qui explique peut ètre le résultat? Bref investir 100€ pour faire fonctionner correctement un démodulateur loué 3€ le mois me parait déstabilisant...... c'est le prix de la tranquilité. Je vais pouvoir acheter un enregistreur numérique :D


Cela me parait fort étrange... mais pourquoi pas après tout.
Moi, j'ai fait autrement, j'ai acheté un démo libre 300 euros qui ne souffrent pas de ce que je considérais comme étant un bug du mediasat max. Et pourtant, j'ai utilisé le même cable hdmi :lol:

Bon verrouillage de ce sujet afin d'éviter leur multiplication.
Prochaine question et intervention dans le sujet principal du DualS et Msm :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message