Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, Julididou, moglo, Subway2400, yardbird et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour associer avec des Jamo S606HCS

Message » 06 Sep 2008 17:05

Bonjour à tous,

Quel ampli pourrais-je associer avec des Jamo S606HCS ? Par contre j'ai un budget "fauché" donc un ampli pas trop cher mais de bonne qualité quand même (j'essayerai de le trouver d'occasion). Pas besoin d'HDMI ou quoi ... juste qui décode les derniers format audio des bluray ça sera très bien. Je ne suis pas un "fana" de home-cinema. Si j'ai quelque chose qui fonctionne bien et qui me satisfait c'est parfait ! donc ça veut dire aussi que j'ai pas forcément besoin d'un ampli "en pensant à plus tard" si jamais je veux changer d'enceintes .... y'a que très peu de chance que je change, et si un jour je change ben je changerai tout ;-)

merci pour vos avis
XcluZif
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
  • offline

Re : Ampli pour pack S 606 HCS

Message » 06 Sep 2008 18:07

Salut,

Le pack S 606 HCS de jamo est le mailleur rapport qualité/prix que tu pouvais trouver sur le marché... bien entendu, il y a mieux mais plus cher ! Comme pour tout...
Donc si tu es un débutant en Home cinéma et pas un Fana, tu as fait un très bon choix... et lorsque tu auras mater un certain nombre de films bien percutants, tu vas de venir fan du Home cinéma... tu ne regarderas plus un film sans ton pack en fonctionnement.
Donc pour ton ampli, effectivement pas besoin d'un ampli super puissant, surtout si tu as un budget limité !
Par contre ce que tu demandes un ampli pas cher mais qui décode les nouveaux formats sonores liés au Bluray... c'est contradictoire mon pauvre ! En tout cas à aujourd'hui !
Les formats du bluray c'est le dolby digital Plus, le dts HD, le dolby True HD et le master Audio... mais c'est formats tu ne les trouves en décodage que sur les amplis de bonnes factures : le meilleur produit aujourd'hui c'est le Tx Sr 606 de ONKYO.
Et autre contradiction, tu te fiches d'avoir de l'Hdmi sur ton ampli... mais pour les nouveaux formats cités ci-dessus du bluray, on ne peut les faire transiter que par l'Hdmi ! Beaucoup d'informations et donc il faut de l'Hdmi et plus précisément de l'Hdmi 1.3 exclusivement. (les autres prises verssions d'Hdmi 1.0;1.1;1.2...sont déjà obsolètes pour ces formats sonores).
Toute façon sur quasi tous les amplis, même entrée de gamme, tu vas trouver des entrées et sortie Hdmi... même si tu n'en veux pas, tu les auras quand même !
Bref, à mon sens donc, pour ton ampli regarde le Tx Sr 506 Onkyo qui coûte 439 euros (voir un peu moins cher) et tu auras un super ampli pour débuter ! (Onkyo a les meilleurs amlpis du marché depuis 2 ans)
Tu peux trouver moins cher chez Yamaha certainement, mais oublie la qualité n'est pas du tout la même, pour économiser 50 euros c'est idiot... (Et les marques généraliste pas cher type, pionneer, jvc, kenwood... c'est du caca en amplification).
Fait moi confiance, renseigne toi et tu verras...

Bon courage dans ton choix,
Ciao
Idem_602
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Sep 2008 17:49
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:33

ok merci pour toutes ces infos !!!

si d'autre personnes veulent rajouter un commentaire ou quoi n'hésitez pas !!
XcluZif
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:48

Je te conseillerais plutôt le Yamaha RX-V663 trés bon rapport qualité prix selon moi, et l'association Jamo S606/Yamaha est excellente de l'avis de pas mal de monde.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:12

Salut

Moi je l'ai associe a un onkyo sr 606 trouver a 500 euros sur le net
c'est une très bonne association je te le conseille!!

@bientot
gaston5000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2005 23:31
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:32

tu n'avais pas un problème de puissance volume avec ton onkyo sur du jamo ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Sep 2008 17:49

Idem_602 a écrit:Et autre contradiction, tu te fiches d'avoir de l'Hdmi sur ton ampli... mais pour les nouveaux formats cités ci-dessus du bluray, on ne peut les faire transiter que par l'Hdmi ! Beaucoup d'informations et donc il faut de l'Hdmi et plus précisément de l'Hdmi 1.3 exclusivement. (les autres prises verssions d'Hdmi 1.0;1.1;1.2...sont déjà obsolètes pour ces formats sonores).
Toute façon sur quasi tous les amplis, même entrée de gamme, tu vas trouver des entrées et sortie Hdmi... même si tu n'en veux pas, tu les auras quand même !
Bref, à mon sens donc, pour ton ampli regarde le Tx Sr 506 Onkyo qui coûte 439 euros (voir un peu moins cher) et tu auras un super ampli pour débuter ! (Onkyo a les meilleurs amlpis du marché depuis 2 ans)


Si ta source Blu-ray possède des sorties analogiques (ex:Panasonic BD50) et que ton ampli a aussi ces entrées tu peux bénéficier de ces fameux formats HD (c'est bien si tu as un ancien ampli mais pour l'achat d'un nouveau c'est mieux d'avoir au minimum un "PCM compatible")
Les Onkyo 505 et 506 ont des prises hdmi mais le son ne passe pas, les Yamaha 661 et 861 ont des prises hdmi 1.2 et le son passe (en PCM décodé par la source ex:PS3)

Tu peux trouver moins cher chez Yamaha certainement, mais oublie la qualité n'est pas du tout la même, pour économiser 50 euros c'est idiot... (Et les marques généraliste pas cher type, pionneer, jvc, kenwood... c'est du caca en amplification).
Fait moi confiance, renseigne toi et tu verras...


Pour mettre en avant une marque on ne dénigre pas les autres, autrement cela veut dire que l'on est à court d'arguments...
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:13

:o moi je ne savais pas qu'onkyo avait les meilleurs amplis depuis 2 ans... :D me coucherais moins bête ce soir
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message