Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que vallent les derniers ampli HIFI Harman Kardon 3480 3490

Message » 08 Sep 2008 11:52

asse42 a écrit:J'ai actuellement un système A/V qui me sert à 80% en musique, composé d'un amplis Marantz SR5500, d'une platine Cambridge Audio DV89 et d'un pack Focal SIB&CUB jet black. :oops:
Mon idée était de repasser en Hifi articulé en un 2.1 pour les 20% HC.
Les amplis HK 34x0 me parraissaient intérressant sur le fait qu'ils avaient une possibilité de fonction HC 2.1 avec entrée numérique.
Mon budget est limité et si la qualité hifi est médiocre autant repartir avec un AVR 255 ou 355 et la platine HD990 pour mes oreilles.
Ais-je un autre choix pour 1500 a 2000 euros pour un amplis, platine cd et enceintes??? :idee:
Sinon que valent les derniers AVR 255 et 355 au niveau musicale.... :P


Les 255 et 355 sont très très bons en stéréo et surprennent bon nombre de possesseurs comparativement à leur installation HIFI pourtant chèrement aquise :mdr:
Bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :wink: c'est quand même pas au niveau d'un vrai ampli HIFI pur mais h/k reste avec ces modèles fidèle à sa réputation avec des amplis HC très musicaux surtout comparé à la concurrence. C'est là leur vraie valeur ajoutée.

Mais si c'est pour un système 2.1 avec 80 % d'utilisation HIFI, je verrais bien une paire de Klipsch RF-82, le nouveau (vrai) ampli HIFI HK 980 qui serat quand même bien meilleur qu'un 255 ou 355 pour la finalité de l'utilisation et une platine CD HD980 (la 990 avec ses sorties XLR est plutôt destinée à l'ampli HIFI HK 990 HDG pas encore sorti). Et tu pourra même recupérer un peu de sous en vendant ton caisson car il fera pâle figure comparé aux RF-82 :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:54

Pas mal du tout la suggestion... :D
Mais voilà j'ai un WAF :evil: et si je dois prendre des colonnes ce serais du style Focal 726V laqué noir que l'on trouve chez le serpent... :D
HK et Focal font ils un bon mariage???
En plus je viens de lire que sur la HD980 il y a des entrées numériques qui peuvent traiter les signaux d'un lecteurs DVD ou d'une freebox et les sortires en analogiques..... :roll:
Et ben les tractations vont être dures :cry:
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:20

asse42 a écrit:Pas mal du tout la suggestion... :D
Mais voilà j'ai un WAF :evil: et si je dois prendre des colonnes ce serais du style Focal 726V laqué noir que l'on trouve chez le serpent... :D
HK et Focal font ils un bon mariage???
En plus je viens de lire que sur la HD980 il y a des entrées numériques qui peuvent traiter les signaux d'un lecteurs DVD ou d'une freebox et les sortires en analogiques..... :roll:
Et ben les tractations vont être dures :cry:


Euh tu es sûr pôur les entrées numériques ?
Parce qu'il me semble que seul le HD 970 en est équipé. Enfin je dis il me semble mais j'en suis quasi sûr j'ai été voir sur le site HK. Pour le HD 990 je ne sais pas trop car il n'y a pas encore toutes les specs de dispo. Mais si tu as des infos qui vont à contre sens je suis preneur

Quelle différence de son entre un HD 970 et un HD 980 ? Car je trouve tout de même dommage de ne plus bénéficier du DAC du lecteur pour d'autres sources...

Sinon j'envisage sérieusement d'acquérir le HD 970 (ou 980/990) et un HK980.
Ceci dit je n'ai aucune idée de l'association avec mes enceintes (des DAVIS CESAR qui ne sont pas toujours faciles à trouver en démo, encore moins avec du HK). Si quelqu'un a une idée...
Par ailleurs que vaut le HK980 ? Par rapport à la concurrence Cambridge notamment ?
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:52

Ben mince alors j'ai confondu avec quelle platine HDxxx :oops:
Je ne retrouve plus le site ...je vais rechercher ça.
A+
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:18

Je pense que tu as confondu avec le HD970 son prédecesseur.

Je pense que le 990 offrira le même type de fonctionalité haut de gamme de la marque oblige (et je crois l'avoir lu), mais le HD980 non.
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 08 Sep 2008 23:21

GuileZ_ a écrit:
asse42 a écrit:J'ai actuellement un système A/V qui me sert à 80% en musique, composé d'un amplis Marantz SR5500, d'une platine Cambridge Audio DV89 et d'un pack Focal SIB&CUB jet black. :oops:
Mon idée était de repasser en Hifi articulé en un 2.1 pour les 20% HC.
Les amplis HK 34x0 me parraissaient intérressant sur le fait qu'ils avaient une possibilité de fonction HC 2.1 avec entrée numérique.
Mon budget est limité et si la qualité hifi est médiocre autant repartir avec un AVR 255 ou 355 et la platine HD990 pour mes oreilles.
Ais-je un autre choix pour 1500 a 2000 euros pour un amplis, platine cd et enceintes??? :idee:
Sinon que valent les derniers AVR 255 et 355 au niveau musicale.... :P


Les 255 et 355 sont très très bons en stéréo et surprennent bon nombre de possesseurs comparativement à leur installation HIFI pourtant chèrement aquise :mdr:
Bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :wink: c'est quand même pas au niveau d'un vrai ampli HIFI pur mais h/k reste avec ces modèles fidèle à sa réputation avec des amplis HC très musicaux surtout comparé à la concurrence. C'est là leur vraie valeur ajoutée.

Mais si c'est pour un système 2.1 avec 80 % d'utilisation HIFI, je verrais bien une paire de Klipsch RF-82, le nouveau (vrai) ampli HIFI HK 980 qui serat quand même bien meilleur qu'un 255 ou 355 pour la finalité de l'utilisation et une platine CD HD980 (la 990 avec ses sorties XLR est plutôt destinée à l'ampli HIFI HK 990 HDG pas encore sorti). Et tu pourra même recupérer un peu de sous en vendant ton caisson car il fera pâle figure comparé aux RF-82 :mdr:


POurtant il faudrait le dire....L'avr 355 n'est pas du tout ridicule face à un ampli hifi stéréo valant la même somme. Vraiment pas ridicule du tout
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:00

asse42 a écrit:Pas mal du tout la suggestion... :D
Mais voilà j'ai un WAF :evil: et si je dois prendre des colonnes ce serais du style Focal 726V laqué noir que l'on trouve chez le serpent... :D
HK et Focal font ils un bon mariage???
En plus je viens de lire que sur la HD980 il y a des entrées numériques qui peuvent traiter les signaux d'un lecteurs DVD ou d'une freebox et les sortires en analogiques..... :roll:
Et ben les tractations vont être dures :cry:


Rapport du WAF avec les Klipsch? Elles sont pas moches du tout ces enceintes et je suis persuadé qu'elles mettent une grosse féssée au 726 :mdr:
Par contre niveau finition c'est clair que les Focal sont un bon cran au dessus mais on achète des enceintes pour le son...non?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Sep 2008 10:55

Perso je n'ai rien contre les Klpish, mais bon pour mon WAF les gouts et les couleurs c'est plus difficile :mdr:
Par contre j'ai une question, pourquoi ne trouvons nous pas beaucoup de test HK dans les revues Hifi ou Home cinéma?? : :-?
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:03

Les commerciaux et services marketing H/K sont quelque peu inexistants, surtout en France, ce qui expliquerait peut-être cela (pas de proposition de prêts presse, pas de pub....) ? Il y a le fait aussi que h/k ne sort pas tous les 2 mois une nouvelle "évolution" de leurs produits comme les marques japonaises.....

Sinon dans la NRDS ils testent assez facilement les produits h/k quand justement de nouveaux modèles sortent.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Sep 2008 19:09

Prestige Audio Vidéo vient de sortir un test sur ce nouvel integré HK 990, c'est plutôt élogieux, on y parle d'une sonorité en compromis entre un très bon tube et très bon transistor, d'une incroyable douceur, analyse et neutralité, des qualités rares pour ce prix ! :o Riens que ça !!!
Apparament c'est un appareil des plus polyvalents, capable de driver de tout avec suffisament de pêche dans tous les registres.
Une connectique ultra complète, super fonctionnel, puis y'a pas à dire, il a de la gueule... :wink:
Petit hic et non des moindres, le tarif 1599€ qui pourrait en calmer plus d'un et ceux la pourraient nous dire qu'à ce prix il y a tel ou tel machine...
Pour ma part, je serais bien partant pour aller tester le HK 880 qui possède un tarif plus raisonnable, j'ai déjà trouvé à 599€ sans vraiment chercher.
La question qui me turlupine est de savoir si le petit frère possède les mêmes gènes que le grand et qu'elles sont les choses qui ont été emputer pour raccourcir le budget final.

Je vais donc suivre ce post avec le plus grand interrêt et j'espère pouvoir écouter le HK880 assez rapidement pour me faire une idée concrète.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:18

Cool, je vais de ce pas acheter la revue :mdr:

Par contre je crois que je vais ouvrir un nouveau post pour ces deux amplis (HK990 et 980), ca serat bien mieux et plus lisible.

Pour son petit frère il est quand même très différent et basé sur "l'ancien" mais néanmoins exellentissime HK 970.

Edit : lu le test mais bon c'est un proto qu'ils ont eux donc difficile d'objectiver le test. Et j'adore le CR d'écoute : à peine 3 lignes :roll:

Je vais attendre de vrais retours et des tests sur des modèles "publics".
Et surtout une écoute personnelle pour décider si cet intégré est à la hauteur de remplacer mon ensemble Citataion (j'en doute fort :oops: )

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:49

GuileZ_ a écrit:Cool, je vais de ce pas acheter la revue :mdr:

Par contre je crois que je vais ouvrir un nouveau post pour ces deux amplis (HK990 et 980), ca serat bien mieux et plus lisible.

Pour son petit frère il est quand même très différent et basé sur "l'ancien" mais néanmoins exellentissime HK 970.

Edit : lu le test mais bon c'est un proto qu'ils ont eux donc difficile d'objectiver le test. Et j'adore le CR d'écoute : à peine 3 lignes :roll:

Je vais attendre de vrais retours et des tests sur des modèles "publics".
Et surtout une écoute personnelle pour décider si cet intégré est à la hauteur de remplacer mon ensemble Citataion (j'en doute fort :oops: )


hello tu peux en dire plus sur le hk980 ?
c'est difficile de trouver des infos dessus HK semble boudé par les audiophiles français...
ce serait pour l'associer à des davis cesar.
pour le 990 il n'est pas encore sorti et à ce tarif là il faut voir la concurrence (cambridge 840, marantz PM15-S1 & co)
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 11 Sep 2008 9:22

Effectivement pas beaucoup d'infos mais j'ai lu sur un forum un CR de quelqu'un qui l'a écouté (désolé je trouve plus le lien) et il en résultait qu'il le trouvait meilleur que le HK 970, donc il doit être vraiment bien cet ampli, qui plus est on le trouve à un peu plus de 500 €....
Question association H/K est réputé s'associer superbement avec de nombreuses marques d'enceintes, hormis peut-être avec Triangle dont leur coté très montant doit être calmé avec une électronique très très "douce".

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:17

je l'ai vu chez illel le HK 980. Celui qui à l'air d'être un pavé dans la mare , c'est le HK 990.....le prix est bien plus élevé
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:44

Bah c'est le PPI annoncé 1600 €, le tarif serat bien en deçà lorsque que sa disponibilité serat bien effective chez les pousse-cartons.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés