Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, sergeh, Stephrand et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour mes nouvelles enceintes

Message » 06 Sep 2008 18:48

salut j'ai finalement acheté des tangent fp 600 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FP600.html
sur un site d'encheres connues lol pour 94 euros frais de port compris donc j'ai pas hesité en plus en noir je trouve le design magnifique n'ayant que tres peu de retour dessus on verra bien
par contre sur la doc technique c'est marqué 89 db contre 85 sur son video il y a aussi marqué d'utilisé un ampli superieur a la puissance des enceintes vu quelle font 130 watt rms sous 6 ohms
il me faut un ampli 7x140 mini je ne vois rien d'autres que le onkyo 606 cela m'embete un peu car j'ai la ps3 et je ne pourrai pas profité du decodeur hd integré
d'ou ma question y aurait t'il un ampli avec sortie hdmi minimum 1.2 (qui laisse passer le son) qui fasse 130 watt ou plus par canal et qui est de la meme gamme voir moins cher que l'onkyo 606?
merci
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2008 17:41

Les histoires de watts avec tes enceintes.... c'est de la connerie....
Tout ampli marchera super avec tes enceintes, ne t'inquiète pas pour ça...

A+
ps ...
J'ai l'impression que tu confonds entrées et sorties....Le onkyo 506 ou 606 et autres ont des entrées 1.3 (au nb de 3 ou 4) et 1 sortie hdmi 1.3....
ps2
Pour profiter du son hd des blu ray de ta ps3 (j'en ai une), il te faut un ampli avec entrées hdmi (car la ps3 décode en interne le son hddonc pas de probleme avec l'onkyo 606, ).... IPresue tous les nouveaux amplis ont les décodeurs intérés hd, cela fait doublon avec ta ps3, mais bon, c'est la vie ...
cf topic ps3 dans source .. haute définition..
Pour les jeux videos, ce n'est que 5.1 classique....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:05

merci
donc je peux prendre le sony 820 qui je vois a été noté 5 etoile sur what hifi ca marchera bien
et je n'eclaterais pas mon budget?
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:41

comme le dit gegeflipp, ces histoires de watts c'est n'importe quoi, aucun intérêt
chaque marque mesure la puissance sonore de façon différente, et souvent pour gonfler les chiffres
balance 140 vrai watts rms dans tes nouvelles enceintes, et tu les retrouves dans le jardin :D
onkyo comme tant d'autre à du mesurer la puissance de son ampli sur 6ohms, sur un seul canal d'enceinte, et probablement sur des hautes fréquences...
ramène la mesure sur 8ohms, sur les 7 canaux en services et sur tout le spectre sonore, et tu trouves plus de 70w rms, je me fais moine :mdr:
ne t'inquiètes donc pas de la puissance pour ton ampli
par contre je te conseil vivement l'ajout d'un caisson de basse, car tu n'en auras que très peu sinon
bonnes recherches
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:36

merci beaucoup je vais donc m'orienter sur le sony dg 820 qui est dans ma fourchette de prix et qui a été tres bien noté par what hifi
encore merci pour vos conseils
ps quel caisson de basse a un bon rapport qualité prix merci?
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:03

clarkcool a écrit:merci beaucoup je vais donc m'orienter sur le sony dg 820 qui est dans ma fourchette de prix et qui a été tres bien noté par what hifi
encore merci pour vos conseils
ps quel caisson de basse a un bon rapport qualité prix merci?


ça dépend de quel prix
mais un caisson génial en home ciné et en hi-fi (c est rare) c'est le triangle 0.2.5, lancé à 1000e, tu peux trouver quelques modèles sur le net à 530€ (ah si je pouvais :roll: )
alors là c'est le rapport qualité prix de l'année :)
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2008 1:24

non je veux dire en vrai bon rapport qualite prix si je met moins de 400 euros dans un ampli c'est pas pour mettre 500 dans un sub voyons :lol: :lol:
c'est que pour une utilisation home cinema et 150 euros max
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 09 Sep 2008 7:36

clarkcool a écrit:je vais donc m'orienter sur le sony dg 820 qui est dans ma fourchette de prix et qui a été tres bien noté par what hifi (...)
ps quel caisson de basse a un bon rapport qualité prix merci?


Pour le choix de l'ampli ne te limite pas à la seule appréciation de What hifi, on y lit parfois des énormités (même si dans l'ensemble il est bien agréable à lire), le mieux étant de dresser ton propre cahier des charges et aller voir sur place. +1 pour la puissance de l'ampli, ça ne signifie plus grand chose aujourd'hui.

Les caissons Mosscade ont un bon rapport qualité-prix. Plus exactement ils sont satisfaisants en hc pour un prix vraiment bas. Mais n'espère pas une écoute hifi digne de ce son avec, ils ne sont pas faits pour ça. Le Titan 5.4 est à moins de 300€ et n'a pas vraiment de concurrents équivalents à ce prix là.
invité
 
  • offline

Message » 09 Sep 2008 10:09

ouaip, les appréciations warrs hifi et autre mag sont toujoutrs à relativiser, d'autant qu'on à aucune assurance sur leur impartialité
150€ ça fait court, mais bon tu peux esssayer un produit comme ça http://www.homecinesolutions.fr/p/3529-yamaha-yst-sw225
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message