Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix PréampliHC ou AmpliHC pour le passage à la HD

Message » 27 Jan 2008 15:48

Bonjour,

A moyen terme, je voudrais passer à la HD (son et vidéo).
Actuellement j'utilise pour Marantz SR7500 en préampli.
Chacune de mes enceintes est alimenté par un bloc mono.

Je viens d'acquérir un lecteur HD DVD.
Mais je ne peux profiter du son HD, le SR7500 n'ayant pas d'entrée HDMI.

Je regarde du côté des PréampliHC:
- difficile de trouver des modèle HDMI1.3a
- le prix !!!

Je me demandais s'il ne valait pas mieux acheter un ampli "moyenne gamme"
avec sortie préout MAIS ayant tous les formats HD...
Je ne l'utiliserais que pour le décodage et la partie switch pour le HDMI.

Par ampli "moyenne gamme" j'entends équivalement Marantz 500X par exemple ou équivalent...

Qu'en pensez vous ?
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 27 Jan 2008 20:22

t'es sûr que tu peux pas sortir les sons HD par l'analogique 5.1 de ton ampli?si tu as une sortie 5.1
sur ton lecteur,bien sûr.
il me semblait que c'était possible pourtant.
mais,j'ai peut être mal compris.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 27 Jan 2008 20:30

Ca peut etre pas mal en effet , un Marantz ou un Yam dernière génération en préamp avec des blocs mono.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

On remonte !

Message » 08 Sep 2008 16:29

Bonjour,

Je suis toujours au même point.
J'aurais aimé acheter le dernier pré-ampli de Marantz mais le prix est :cry: !

Je viens de voir que Marantz sort un SR5003 avec connectivité HDMI et avec les derniers décodeurs HD audio.

Est-ce que l'association serait correcte avec les blocs monos ?

Il me permettrai également de l'utiliser en switch entre le lecteur DVD, le lecteur HD-DVD et le lecteur Blu-Ray.

Merci d'avance...
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 08 Sep 2008 17:38

J'ai eu la même problématique que toi...
mais comme quelqu'un l'a suggéré pourquoi ne pas utiliser les entrées analogiques 7.1 de ton Marantz SR7500 si tu en es satisfait par ailleurs? A cause des deux lecteurs BR et HD DVD?
Il ne faut pas sousestimer la partie préampli (via les préout) d'un ampli intégré, surtout que tu utilises déjà les préout pour tes blocs monos, elle est importante dans le rendu final.
Le SR5003 t'apportera les décodeurs HD via la hdmi mais peut être que le son au final sera moins bon qu'avec ton SR7500...
Mais c'est vrai les préamplis seulement, avec hdmi et décodeurs HD intégrés, à prix intéressant (alors qu'on fait sauter les amplis internes) et avec un bon rapport Q/P... bin ça n'existe pas encore!

Pour résumer :

AMPLI intégré avec décodeurs HD utilisé comme préampli avec tes blocs :
les + : conversion interne HD, plusieurs prises hdmi jouant le rôle de switch
les - : risque d'une partie préampli seulement moyenne, risque que l'image qui n'est plus reliée en direct par hdmi soit un peu dégradée à cause du transit par l'ampli pour récupérer le son HD!
questions à se poser : tes lecteurs peuvent-ils sortir du HBR (flux HD natifs ou au pire LPCM) sur les hdmi? (ex : ton lecteur HD DVD doit être obligatoirement le Toshiba XE1 sinon c'est foutu...)

TON ANCIEN AMPLI :
les + : tu le connais, s'il te plaît tant mieux! séparation du son et de l'image
les - : n'avoir qu'une entrée 5.1 analogique (mais ça peut se résoudre, voir en dessous), ne pas voir Dts HD Master Audio s'afficher sur ton ampli, avoir plus de câbles analogiques qui trainent...
questions à se poser : tes lecteurs BR et HD DVD ont-ils les décodeurs HD intégrés avec sorties analogiques 5.1 ou 7.1?

J'ai essayé la partie préampli d'un Onkyo 875 (avec décodeurs DTS HD, DD TrueHD) avec mes blocs Myryad, j'étais déçu le son était moins bon qu'avec les sorties stéréo analogiques (mais son HD) à la sortie de mon HD DVD Toshiba XE1 et Blu Ray Sharp avec le Dolby Surround ProLogic de mon ancien préampli HC!!! (un vieux Myryad T-50 tout analogique mais au son superbe)
Du coup j'ai rendu l'Onkyo et j'ai acheté des switchs de Play Station 2 pour me faire un switch 5.1 analogique pour brancher mes deux lecteurs sur l'entrée analogique 5.1 de mon préampli!

Tous les amplis intégrés vendus en ce moment, même avec décodeurs HD via hdmi, ont des entrées analogiques 5.1 ou 7.1 dénommées "évolutives" (paréees pour l'avenir) car on ne sait jamais quel nouveau format audio meilleur pourra sortir un jour et alors il y aura toujours les fameuses entrées analogiques!!!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Sep 2008 17:57

Ha-Dê a écrit:J'ai essayé la partie préampli d'un Onkyo 875 (avec décodeurs DTS HD, DD TrueHD) avec mes blocs Myryad, j'étais déçu le son était moins bon qu'avec les sorties stéréo analogiques (mais son HD) à la sortie de mon HD DVD Toshiba XE1 et Blu Ray Sharp avec le Dolby Surround ProLogic de mon ancien préampli HC!!! (un vieux Myryad T-50 tout analogique mais au son superbe)
Du coup j'ai rendu l'Onkyo et j'ai acheté des switchs de Play Station 2 pour me faire un switch 5.1 analogique pour brancher mes deux lecteurs sur l'entrée analogique 5.1 de mon préampli!
Je m'incruste parce que j'ai fait le test inverse !

Avec un XE1 rélié à mon pré-ampli Sherwood P965, la différence entre une bande son HD décodée par le XE1 en utilisant les liaisons analogiques, et le DtsCore ( donc SD ) décodé par le P965 en passant par la liaison numérique était infime. Alors que le même XE1 sur un Onkyo 875 en passant par la HDMI, la différence était flagrante !

Le décodage ne pouvant pas être en cause ( en HD, il ne s'agit que d'un simple décompactage ), le problème vient soit des sorties analogiques du XE1 soit des entrées analogiques de mon Sherwood. Au vu de ton expérience, je dois conclure que ce sont plutôt les entrées analogiques de mon Sherwood qui sont à mettre en cause. Qu'en penses-tu ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Sep 2008 18:03

Hello Sylex,
Non tu n'es pas le seul, beaucoup ont émis des réserves sur les sorties analogiques du XE1, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai rien perçu, alors est-ce la série de l'appareil, le firmware (au départ il y avait un problème du niveau de sortie du LFE corrigé)?
J'ai deux films à la fois en HD DVD et Blu Ray, je n'ai pas noté de différence flagrante sur le Tosh' et le Sharp... comme je n'ai pas de saccades ou de bruit de ventilo etc, bref j'ai un bon numéro LOL!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:16

Ha-Dê a écrit:Non tu n'es pas le seul, beaucoup ont émis des réserves sur les sorties analogiques du XE1...
Mais peu de personnes ont un pré-ampli HC excellent sur les entrées analogiques, en particulier sur les entrées 5.1 ! J'aimerais l'avis de possesseur de machine comme du Krell ou du Lexicon. Peut-être est-ce tout simplement les entrées 5.1 de nos pré-amplis "standards" qui sont en cause et non le XE1. Qu'en penses-tu ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Sep 2008 18:22

Tout ce que je peux te dire c'est que certains amplis intégrés n'ont pas de vrais pass thru sur les entrées analogiques 5.1 ou parfois les voies sont renumérisées pour pouvoir appliquer des DSP ou autres... une horreur!
Mon vieux Myryad T-50 est tout analogique, sans entrées numériques, même son circuit Dolby ProLogic est conçu en analogique. Je ne l'avais pas choisi à cause de ça mais j'ai lu que de tels préamplis HC avaient soit disant un son beaucoup moins froid et électronique que les autres, en fait un rendu plus naturel.

J'ai une touche Cinema Equalizer (identique au THX Cinéma) mais je ne l'utilise pas, mes aigus d'origine ne sont pas agressifs du tout, même sur mes klipsch c'est tout dire!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:25

Ce vieux préampli a aussi une touche stéréo et par rapport à mes ensembles hifi je ne suis pas frustré du tout, donc je pense que ses composants y sont pour quelque chose...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:38

SYLEX a écrit:
Ha-Dê a écrit:Non tu n'es pas le seul, beaucoup ont émis des réserves sur les sorties analogiques du XE1...
Mais peu de personnes ont un pré-ampli HC excellent sur les entrées analogiques, en particulier sur les entrées 5.1 ! J'aimerais l'avis de possesseur de machine comme du Krell ou du Lexicon. Peut-être est-ce tout simplement les entrées 5.1 de nos pré-amplis "standards" qui sont en cause et non le XE1. Qu'en penses-tu ?


Excellents résultats perçus en analogique 5.1 sur mon Bryston SP2...
Le TrueHD décodé en analogique par mon XE1 et envoyé sur les entrées 5.1 de mon préamp, c'était le "jour et la nuit" avec la même bande-son passée en bitstream DD sur le préamp.
Même remarques concernant le PCM multicanal de mon lecteur Blu-ray Pioneer BDP-95FD... balancé lui aussi sur l'entrée 5.1 de mon SP2, c'est à tomber par terre !

Mais, j'ai pas un mauvais préamp on va dire :mdr:

PS : je parle de mon XE1 au passé car je l'ai remplacé par un excellent lecteur CD analogique et il est rangé dans un carton depuis :oops:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • online

Message » 09 Sep 2008 9:23

Désolé MOZ, je n'avais pas cité Bryston parce que ce n'est pas très répandu, mais il est clair que côté entrées analogiques ce doit être un modèle du genre !

Cela m'ouvre des horizons : avant j'étais persuadé que pour profiter des bandes son HD, je devrais passer à un pré-amp. HD, alors que d'après vos 2 témoignages, je peux aussi envisager l'achat d'un super pré-amp. d'occasion. Comme il passe des affaires :o depuis la HD. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Sep 2008 9:25

Oui, je sens que je vais m'orienter vers un Lex ou autre chose dans le genre + un Edge pour la vidéo. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Sep 2008 9:46

Un MC12 "classique", un bon lecteur BD sur analogique (tiens, le Pioneer LX91 par ex :idee: ) et la messe est dite :wink:

mais il est clair que côté entrées analogiques ce doit être un modèle du genre !
Bin ça sera difficile de faire mieux, c'est leur spécialité !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • online

Message » 11 Sep 2008 17:40

Des nouveautés en veux-tu en voici... :D
http://v5.worldinhd.com/?p=1291
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma