Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli pour hc et surtout hi-fi...

Message » 08 Sep 2008 10:46

Bonjour à tous !

J'ai un dilemne, voila, j'utilise ma config autant en hi-fi qu'en hc, je dirais meme que je veux surtout orienté mon install pour la hi-fi.
Pour l'instant, en hc, je ne suis qu'en 2.0 ( avec ma paire d'Arianes ) et maintenant, je souhaite évoluer en achetant des surrounds, sachant que plus tard, je prendrais surement un caisson de basse + une centrale.
Mon probléme est le suivant, quel materiel choisir pour l'ampli audio vidéo, sachant que je veux utiliser un ampli à tubes pour la hi-hi et que j'aimerais que l'utilisation pour le hc soit le plus simple possible ?
Il y a la possibilité d'amplifier mes Arianes avec l'ampli à tubes et de driver les autres enceintes avec le futur ampli vidéo mais j'ai pas envie d'avoir à régler pour chaque film, le son des Arianes et le son des autres enceintes d'une manière indépendante, cela risque d'être assez pénible...
Ou alors trouver un ampli audio vidéo qui soit aussi de trés bonne qualité pour la hi-fi ( comme un ampli à tubes ) et écouter en hi-fi multicanales ... ?
Bref, je suis assez paumé... :-?
Je pense ne pas être le seul à avoir ce problèmes, quelles solutions avez vous trouver ?
Merci d'avance ! :)
Thierry
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:12

Le problème va être le prix et surtout ton budget. Le premier qui va arriver dans la gamme c'est le Cambridge 640R, après tu tapes dans le Arcam mais ca grimpe vite.

Mais déja le 640R donne un bon compromis, je l'ai comparé à mon ex 640A si ca peut t'aider.
Faut voir avec tes enceintes après.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:28

Salut,

Tu peux sortir d'un ampli intégré hc le signal des enceintes av que tu amplifies avec ton ampli à tubes, sinon tu as de très bon amplis hc/hifi chez cambridge, comme dis domlede. Quel est ton budget ?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:40

Nico974 a écrit:Salut,

Tu peux sortir d'un ampli intégré hc le signal des enceintes av que tu amplifies avec ton ampli à tubes, sinon tu as de très bon amplis hc/hifi chez cambridge, comme dis domlede. Quel est ton budget ?


Oui, c'est interessant mais est ce que cette sortie est totalement neutre ? ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie que la sortie de l'ampli intégré hc dénature un peu le signal des enceintes avant quelles soient driver par l'ampli à tubes...
Mon budget ? aux alentours de 1000 €.

Sinon, il y a aussi la solution d'un préamp vidéo mais cela va alourdir la facture avec l'achat des amplis, un pour les colonnes, l'autre pour les surrounds et l'évolution vers le 5.1... ?
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 08 Sep 2008 15:11

domlede a écrit:Le problème va être le prix et surtout ton budget. Le premier qui va arriver dans la gamme c'est le Cambridge 640R, après tu tapes dans le Arcam mais ca grimpe vite.

Mais déja le 640R donne un bon compromis, je l'ai comparé à mon ex 640A si ca peut t'aider.
Faut voir avec tes enceintes après.


Merci pour ta réponse, j'ai lu ton post sur ton évolution avec interêt et j'ai une question à te poser, si tu veux bien y répondre :)
les voiçi
domlede a écrit:Pour ce qui est de la config HC, je passe de l'un à l'autre en changeant les câbles HPs derrières les enceintes. Pas WAF du tout, mais ca marche trétré bien

J'ai pas bien compris pourquoi tu dois changer les câbles HP sur les enceintes, est ce parceque tu a un ampli pour la hifi et un ampli pour le hc ?
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 08 Sep 2008 15:40

Oui, c'est vrai que j'étais motivé dans le train le jour ou j'ai rédigé ca. Ca montre la progression que l'on peut avoir dans le domaine.

Alors pour ta remarque, je devais changer les câbles au moment ou j'avais le 640A et l'Onkyo 605. Je passais de l'un a l'autre pour écouter des Cds ou certain DVD concert en stéréo ou alors l'Onkyo en Homeciné pur, pour se faire j'avais 2paires de câbles qui arrivaient aux enceintes et je intervertissais pour passer d'un ampli à l'autre. La raison: l'Onkyo 605 n'a pas de sortie pre-out, je ne pouvais donc pas m'en servir comme d'un préampli.
Et c'est en passant par chez mon vendeur qui me dit "c'est bête car si vous aviez pris le 640R vous auriez eu le son du 640A mais en Homecinema" et me voila ressorti avec le 640R.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:24

ok, je comprends mieux maintenant, et c'est pas trés pratique ce genre de manip, c'est ce que je veux éviter de faire, vu que j'écoute de la musique tous les jours.
J'ai pas trés envie de choisir un ampli tel que le Cambridge, même s'il a la réputation d'être aussi bon en hifi qu'en hc. Vu que j'aime le son des amplis à tubes, je ne pense pas que je trouverais un ampli av qui puissent être aussi bon à mes oreilles que certains amplis à tubes... d'ou mes recherches et mon inquiétude à trouver une bonne solution.
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:51

Sur des amplis HC comme Onkyo ou yamaha tu as un bouton "direct" qui permet de bypasser tout l'électronique HC et de n'utiliser que la partie amplification ou ne faire que switch si l'on branches un autre ampli sur les sorties de l'ampli A/v
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2008 17:34

Kaotech a écrit:Sur des amplis HC comme Onkyo ou yamaha tu as un bouton "direct" qui permet de bypasser tout l'électronique HC et de n'utiliser que la partie amplification ou ne faire que switch si l'on branches un autre ampli sur les sorties de l'ampli A/v


Ok, pouvoir l'utiliser en switch pour brancher mes colonnes, c'est interessant, j'ai jeté un oeil sur le yam RX-V3800, il propose des sorties pre-out 7.1, est ce ça ?
Mais dans ce cas la ( cas du switch ) le volume de mes colonnes est réglable comment ? par l'ampli qui serait branché ensuite ? Si c'est le cas, c'est pas top en utilisation hc car j'aurais deux réglages de volume à faire à chaque fois, réglage du volume sur l'ampli hifi pour mes colonnes et réglage du volume sur l'ampli hc pour le reste des enceintes...
Si quelqu'un peut m'éclaire à ce sujet, ce serait super :)
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:42

Kaotech a écrit:Sur des amplis HC comme Onkyo ou yamaha tu as un bouton "direct" qui permet de bypasser tout l'électronique HC et de n'utiliser que la partie amplification ou ne faire que switch si l'on branches un autre ampli sur les sorties de l'ampli A/v


Oui, Onkyo a ca, cette fonction améliore les choses, mais on est quand même très loin des possibilités d'un ampli stéréo dédié. Donc si freehi07 veut qqch de WAF compatible et ayant un son approchant des tubes, il faut soit passer par le Cambridge soit passer sur de l'Arcam a bcp plus cher.
Vu qu'il a le bonheur de connaitre le son d'un ampli tube il doit obligatoirement s'écarter des grandes marques en ampli AudioVidéo ou alors passer par la solution pré-ampli + bloc de puissance.

Sinon, il y a la solution de prendre l'Onkyo 605 pour le Homeciné avec ces propres enceintes 5.1 totalement différents et à l'écart d'une install stéréo. Et afin d'etre WAF compatible, il faut une télécommande multifonction comme l'Harmony 555.
Cela fera donc 2 paires d'enceinte frontale, mais avec 2 petites biblio sur les colonnes de la config stéréo, ca peut le faire.


La solution d'utiliser la sortie des pre-out pour les frontales pour rentrer dans l'ampli stéréo est une solution aussi, mais ca t'oblige à avoir 2 télécommandes pour régler le volume, une pour les frontales et l'autre pour le reste de la conf 5.1. Enfin, je crois que ca marche comme ca.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:33

domlede a écrit:
Kaotech a écrit:Sur des amplis HC comme Onkyo ou yamaha tu as un bouton "direct" qui permet de bypasser tout l'électronique HC et de n'utiliser que la partie amplification ou ne faire que switch si l'on branches un autre ampli sur les sorties de l'ampli A/v


Oui, Onkyo a ca, cette fonction améliore les choses, mais on est quand même très loin des possibilités d'un ampli stéréo dédié. Donc si freehi07 veut qqch de WAF compatible et ayant un son approchant des tubes, il faut soit passer par le Cambridge soit passer sur de l'Arcam a bcp plus cher.
Vu qu'il a le bonheur de connaitre le son d'un ampli tube il doit obligatoirement s'écarter des grandes marques en ampli AudioVidéo ou alors passer par la solution pré-ampli + bloc de puissance.


le préamp hc + ampli hifi, c'est aussi une solution a laquelle je pense mais cela me fera rajouter un ampli aussi pour les enceintes participant au hc ( surround + centrale, etc ).
L'inconvénient c'est que cela fait augmenter le budget...D'autant plus qu'un bon préamp hc est trés cher :-?

domlede a écrit:Sinon, il y a la solution de prendre l'Onkyo 605 pour le Homeciné avec ces propres enceintes 5.1 totalement différents et à l'écart d'une install stéréo. Et afin d'etre WAF compatible, il faut une télécommande multifonction comme l'Harmony 555.
Cela fera donc 2 paires d'enceinte frontale, mais avec 2 petites biblio sur les colonnes de la config stéréo, ca peut le faire.


Je préfère éviter cela car j'ai justement choisi mes enceintes pour leurs qualités aussi bien en hifi qu'en hc. J'ai pas envie de me priver des GKF pour le hc, cela m'oblige à prendre des biblios qui fonctionnent bien avec les GKF 205 ( en surround ) et je pense pas que cela soit bien évident à trouver, ce sera pas évident de trouver un système d'enceintes bien équilibré pour le hc.


domlede a écrit:La solution d'utiliser la sortie des pre-out pour les frontales pour rentrer dans l'ampli stéréo est une solution aussi, mais ca t'oblige à avoir 2 télécommandes pour régler le volume, une pour les frontales et l'autre pour le reste de la conf 5.1. Enfin, je crois que ca marche comme ca.


Et bien, dans mes recherches de tout à l'heure, il me semble avoir lu que cela était possible, lors d'une écoute en hc, apparement, on peut régler le volume de l'ampli hifi sur les frontales à un niveau qui sera fixe ensuite, puis régler tout l'ensemble avec le volume de l'ampli hc.
Je sais pas si j'ai été bien clair. :D
Mais si des personnes me confirment que cela peut fonctionner comme cela, ce serait la solution idéale pour moi.

Merci domlede de m'aider dans mes recherches et réfléxions ! :)

PS : Au fait, cela veut dire quoi WAF ?
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:42

salut,

la meilleur solution separer totalement les 2 installations.

integre hc plus bloc de puissance tu es limité par la partie peampli de l'integre hc.

integre hifi plus integre hc double reglage du volume pas tres pratique,a moins de prendre un integre hifi avec fonction processor.

un integre hc qui sait faire des la hifi,j'en connais pas ,toujours meilleur un integre hifi a budget egal.

de plus les puissance entre ampli a transitor et a tube,et a prendre en compte,pas facile a marier.

le mieux une solution preampli hc/hifi de bonne qualitée,et bloc stereo ou mono a tubes mais la le budget augmente.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:49

recherche sur google tu verras ;-) Woman Acceptance Factor http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html

Il y a aussi le BAF, Baby Acceptance Factor, qui est lui encore plus contraignant, pour ma part, j'en suis encore loin de ce facteur.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:25

:lol: :lol: :lol: et je rajouterais aussi le CAF, Cat Acceptance Factor, pour ceux qui comme moi, on déjà surpris leur chat en train de faire ses griffes sur le boomer d'une enceinte... :cry:

Sinon, pour mon problème, je viens de découvrir un topic qui en parle en détails, je vais le lire à tête reposé. pour ceux que cela interesse, c'est içi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687532&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci à tous ! :)
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:28

Et aussi le BAF pour Bank Acceptance Factor :mdr:

Mais cela ne fait pas avancer le problème du monsieur :D

Pour ma part, j'ai un ampli de puissance qui est relié à la fois à mon préampli HC et à mon préampli hifi. J'allume l'un ou l'autre en fonction de mes besoins. Mais la partie hifi n'est pas du tube, et ma première impression sur du tube n'a pas été des meilleurs avec une association qui était moyenne. Mon avis perso bien sur :)
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message