Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamp SP16 ou SP16L ?

Message » 07 Sep 2008 19:56

Bonjour,

Dans ma recherche de préampli Audio Research je regarde pas mal du côté du SP16, Je me pose la question suivante :

Est-il opportun de faire l'acquisition d'un SP16 (qui comprend donc une entrée phono MM) ou bien de chercher un SP16L et de lui adjoindre un pré-préamp correct ?

J'aimerais connaître vos avis et profiter de votre expérience.

Merci d'avance, Pepone
pepone3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 12:13
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:00

pepone3 a écrit:Bonjour,

Dans ma recherche de préampli Audio Research je regarde pas mal du côté du SP16, Je me pose la question suivante :

Est-il opportun de faire l'acquisition d'un SP16 (qui comprend donc une entrée phono MM) ou bien de chercher un SP16L et de lui adjoindre un pré-préamp correct ?

J'aimerais connaître vos avis et profiter de votre expérience.

Merci d'avance, Pepone


La sortie phono du SP16 est excellente, dommage de s'en priver :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:40

Laisse tomber le SP16, il est pas à la hauteur ! :roll: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:50

FDRT a écrit:Laisse tomber le SP16, il est pas à la hauteur ! :roll: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:50

C'est sur qu'un référence 3 c'est mieux mais c'est pas le même prix :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:03

Laisse tomber le SP16, il est pas à la hauteur !


C'est à dire qu'on peut lire tout et son contraire. Le SP16 semble être un bon rapport qualité / prix Concernant les caractéristiques sonores j'ai lu ici même du bon et du moins bon...

Tu sais bien, FRDT, que je n'ai pas ton approche analytique de l'écoute mais que je m'attacherais plutôt à l'impression générale.

Bien sûr j'ai repéré d'autres préamplis AR qui semblent peut être mieux mais certains sont certainement moins accessibles financièrement ou plus rares à la vente.

Le seul hic pour l'instant c'est que je ne connais pas d'autres marques que je pourrais associer avec bonheur à mon VS110, alors je privilégie la solution facile. C'est un peu dommage car les préamplis AR sont certainement assez chers par rapport à d'autres.

Si tu as une idée d'association qui te semble intéressante, n'hésites pas à m'en faire part. Mais sur un message précédent quelqu'un m'avait conseillé de me méfier des associations avec un ampli AR du fait de l'adaptations des impédances... Je suis donc prudent.

De toute façon je suis de plus coincé car mon préamp actuel semble se dégrader de jour en jour. C'est dommage car ton ancienne TL51 qui me fait redécouvrir pas mal de disque. J'ai aussi équipé m platine vynils d'une cellule Audiomeca qui m'a fait le même effet.

Pepone
pepone3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 12:13
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:50

J'ai eu de bon résultat d'association avec un préamp Sphinx. Mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres (Si tu veux rester dans le tube, et dans une approche globale, un Graaf sera bien supérieur à un SP16 par exemple). L'impédance d'entrée du VS110 est de 100Kohms, soit une impédance bien supérieure à la majorité des amplis du marché. C'est donc des amplis trés faciles de ce point de vu !

Pour ma part, je trouve que la partie préampli ligne est trés bonne mais alors la partie pré-phono ... :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message