Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 390 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis phono HDG

Message » 06 Sep 2008 21:03

Bonjour,

Bon, je suis comblé par mon système (enceintes JBL K2S5800, ampli Audio Research REF 110, préampli Audio Research REF 3) mais il va falloir que je passe maintenant à l'étage phono (ne me demandez pas quelle est ma platine : elle va aussi évoluer).

Je sollicite donc vos conseils sur un bon préampli phono.

Il y a l'ARC PH7

Image

Sans doute très bon. Mais, je ne sais pas pourquoi, il ne me tente pas trop. J'ai accepté le grand écran rétro-éclairé sur mon REF3 (car je trouvais ce préampli vraiment au-dessus du lot) mais je n'aime vraiment pas ça. Et les avis lus sur le net sont un peu mitigés à ce niveau de prix ( ~ 7000 euros).

il y a le Nagra VPS

Image
Image

A mon avis très attrayant. Ah les petites merveilles helvétiques ! Il a plein de réglage possibles (autant sur les résistances que sur les capacités, les trasfos à by-passer ou pas...). Mais je me demande quel revendeur est aujourd'hui capable de conseiller là-dessus en fonction de la cellule utilisée...

Il y a le fameux Linn Linto

Image

Pas cher (ca c'est bien), pas beau (ca c'est moins bien) mais, parrait-il, excellent. Aucun réglage et juste MC.

Il y a le EAR 324

Image

Intéressant ! Très bon compte-rendus d'écoutes. Mais les mesures du BE Stereophile révèle une "overload margin" très limitée à basse fréquences...

Il y a le BAT VK PAO SE superpack

Image

joli joli...

Et il y en a beaucoup d'autres !!!

Avez-vous un avis ?

Je voudrais surtout un pré phono cohérent avec mon système actuel (ARC) et très neutre pour bien fonctionner avec n'importe quelle cellule ou platine à venir.

Merci d'avance.

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:26

:idee: Benz Micro PP-1

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:52

J'ai déjà trop de candidats, n'en rajoute pas :-) !!!
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Sep 2008 18:54

Image


:wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 07 Sep 2008 21:53

je suis intéressé à long terme par toute écoute dont tu pourra nous faire un compte rendu.
Là je vais changer ma partie phono, mais je passe de bas de gamme à juste un peu plus haut, mais pour l'étape suivante je suis curieux de ce que tu pourrai dire.
On peut trouver des tonnes de renseignements pour des préamp phono pas cher, mais pour le haut de gamme c'est plus dur !
merci
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:47

Bonjour,

Il y a déjà beaucoup de candidats dans ta liste mais je ne résiste pas à l'envie de signaler une configuration que j'utilise actuellement et qui me satisfait pleinement : préampli MM Tosca PH3 + transfo MC AudioNote ANS2.
Les principales qualités de ce couplage sont une dynamique étonnante et une grande variété de timbres.
L'inconvénient c'est la nécessité d'utiliser deux paires de câbles de modulation du fait du transfo externe.

C'est nettement plus intéressant pour mes oreilles que le Linn Linto, bon appareil malgré tout, mais qui me laisse un peu de marbre, même avec la cellule Linn Akiva.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2008 0:49

jeandl a écrit:Bonjour,

Il y a déjà beaucoup de candidats dans ta liste mais je ne résiste pas à l'envie de signaler une configuration que j'utilise actuellement et qui me satisfait pleinement : préampli MM Tosca PH3 + transfo MC AudioNote ANS2.
Les principales qualités de ce couplage sont une dynamique étonnante et une grande variété de timbres.
L'inconvénient c'est la nécessité d'utiliser deux paires de câbles de modulation du fait du transfo externe.

C'est nettement plus intéressant pour mes oreilles que le Linn Linto, bon appareil malgré tout, mais qui me laisse un peu de marbre, même avec la cellule Linn Akiva.

Jean


Je confirme le Tosca PH3 est un vrai phono TTHDG !! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Sep 2008 8:04

Et le transfo Tosca que j'ai à la maison et qui va avec fonctionne aussi pas mal parait il. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 20:31

Audia vient de sortir sa petite bombe de préampli phono : FLIGHT PHONO.
S'adapte à tout type de cellule, capable d'un gain jusqu'à 85 dB, sorties asymétrique et symétrique...
Michel.
Fichiers joints
Audia_phono.jpg
Audia_phono.jpg (16.37 Kio) Vu 3972 fois
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:35

euraudio a écrit:Audia vient de sortir sa petite bombe de préampli phono : FLIGHT PHONO.
S'adapte à tout type de cellule, capable d'un gain jusqu'à 85 dB, sorties asymétrique et symétrique...
Michel.


eu l'occasion d'écouter ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:26

Le meilleur est à ma connaissance :
Image

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:40

frisounette a écrit:
euraudio a écrit:Audia vient de sortir sa petite bombe de préampli phono : FLIGHT PHONO.
S'adapte à tout type de cellule, capable d'un gain jusqu'à 85 dB, sorties asymétrique et symétrique...
Michel.


eu l'occasion d'écouter ?


up ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Déc 2008 23:32

Salut à tous,

Finalement, j'ai acheté un pré phono BEAUCOUP moins cher que ceux que je regardais initialement.

Je me suis laissé tenté par le

Image

Voir http://www.gspaudio.co.uk/ , GSP audio.

Il est "Stereophile classe A", les utilisateurs sont dithyrambiques, et coute 1000 euros. J'ai tenté le coup. Pour le moment, je ne suis pas déçu !

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:25

frisounette a écrit:
frisounette a écrit:
euraudio a écrit:Audia vient de sortir sa petite bombe de préampli phono : FLIGHT PHONO.
S'adapte à tout type de cellule, capable d'un gain jusqu'à 85 dB, sorties asymétrique et symétrique...
Michel.


eu l'occasion d'écouter ?


up ...


du bien bien ouvrage ...
http://www.vassagohifi.com/products/aud ... _riaa.html
et ca me donne encore plus envie de savoir comment ca sonne !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:26

Evidemment, il faut aussi préampli "line", mais celui là semble pas mal non plus !!! :

Image

Image

Image

Infos ici : http://www.toneimports.com/emt/jpa66.html

Deux points négatifs : le WAF et les 21500 euros...

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message