Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

40W4000, séquence de test à la place de l'image

Message » 24 Aoû 2008 14:54

Bonjour,

J'ai été dans le menu service de ma 40W4000 pour vérifier un truc, sans rien éditer, mais une probable fausse manip a conduit à ce que l'affichage de la TV tourne en boucle sur une image verte, une bleu, une rouge, un écran avec les 3, puis un écran noir. Le son est ok, on peut changer de chaine ou de source, en dehors de l'affichage elle fonctionne normalement.
Je vais surement devoir appeler la hotline Sony demain pour faire venir un tech, mais ça m'ennuie car je sais quel est le seul paramètre probablement modifié qui a causé le problème, donc en ayant la séquence de touches pour retourner sur ce paramètre et resaisir la bonne valeur, je pense que le problème pourrait être facilement réglé.

Donc si un tech Sony ou quelqu'un ayant passé pas mal de temps dans le menu service a des infos, je lui en serais reconnaissant :)

Détails de la manip foireuse :

Je n'ai plus en tête le nom exact du paramètre, c'était au milieu de la rubrique réglages (ou de sa première sous-rubrique s'il y en a une, je ne me souviens plus de l'arborescence), 2-3 lignes après le réglage qui a pour valeur FHD (ou WXGA), c'est le numéro bravia engine (je ne sais plus comment c'est formulé) qui a pour valeur 1.
J'ai voulu voir quelles étaient les valeurs dispo (comme je l'ai fait pour FHD/WXGA), j'ai donc appuyé sur la touche de validation, mais au lieu d'un menu avec la liste des valeurs possible, le numéro "1" est passé en rouge avec 2 flèches au dessus et au dessous pour changer ce numéro, j'ai fait flèche haut ou flèche bas pour voir, ça restait sur 1. J'ai donc pensé qu'il n'y avait pas d'autre valeur et ai voulu sortir, donc j'ai fait la touche retour, mais elle n'a rien fait, j'ai donc fait OK en pensant revalider le 1 et donc sortir de ce paramètre, et c'est là que la TV s'est mise en veille, puis est sorti de veille avec ce problème d'affichage.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, si revalider le numéro bravia engin à 1 peut poser problème, si la validation a eu un autre effet (genre pour toute modification, même avec les mêmes valeurs, il faut valider une séquence de test qui tourne en boucle tant qu'on ne le fait pas), mais j'ai visiblement fait une fausse manip (j'aurais du remettre en veille plutôt que valider quand j'ai vu que le bouton de retour ne passait pas...)...

Par avance merci, même si l'espoir de voir quelqu'un pouvant aider passer ici, surtout un dimanche, est faible.
pinkimo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Mar 2008 20:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2008 2:11

j'ai actuellement le meme soucis depuis 3 jours je ne sais vraiment pas quoi faire T.T as tu trouvé une solution ?
lovemakerz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2005 6:00
  • offline

Message » 09 Sep 2008 5:20

pour ma part il s'agit d'un 52W4000.
lovemakerz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2005 6:00
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:40

personne ?

j'ai appeler sony : ramener la TV en magasin >.> car moins de 15 jours
lovemakerz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2005 6:00
  • offline

Message » 16 Sep 2008 23:31

Désolé je n'avais pas vu ta participation.

Perso plutôt que passer par le SAV Sony (qui m'aurait à coup sûr dit que c'était hors garantie, donc payé quand même), qui ne serait pas intervenu avant pas mal de temps (en tout cas c'est ce qui est arrivé à un gars qui a eu le problème), j'ai contacté directement la société d'assistance agréée Sony qui est à quelques km de chez moi. Le fait de passer directement par eux hors garantie m'a permis de leur apporter directement l'écran. Le technicien et les techniciens Sony qu'il a contacté n'arrivaient pas à corriger le problème, faute de connaissances de l'appareil (en général ça repart direct à l'étranger, même Sony France est largué). J'ai un peu insisté en précisant bien l'option concerné, en disant que fallait juste tomber sur la bonne personne pour le régler en 5 mins... Et le temps que j'aille chercher la TV pour la ramener à Darty, le technicien m'a rappelé, ils ont appelé directement l'usine à l'étranger, et le problème a été résolu.
Ca m'a quand même couté 60€ (somme minimale à payer lors du dépôt de la TV chez cette société), mais ça a été réglé dans la journée.

Je conseillerais donc quand même à ceux qui ont ce problème de faire un retour direct en magasin, s'ils ont acheté dans un magasin qui le permet. Perso je préférais essayer de garder la même car elle n'avait aucun des défauts que certaines autres W4000 peuvent avoir (pixels morts, plus de clouding, moins bon traitement de l'image, une personne ayant eu 2 52W4000 ayant constaté des différences à ce niveau...), quitte à payer 60€ (et puis ça me gêne de retourner un truc qui est en parfait état de fonctionnement, mais qui nécessite une intervention par ma faute).

Mais si quelqu'un a ce problème, ne peut pas retourner l'écran, et se retrouve avec sa TV chez un réparateur qui ne s'en sort pas, il peut tenter de contacter (ou de dire à son réparateur de contacter, ça passera mieux) l'usine à l'étranger (en Espagne je crois) ou éventuellement la seule société agréée dans le 34 (puisque maintenant ils savent faire), qu'on trouve dans la liste des centres agréés Sony : http://www.sony.fr/res/attachment/file/ ... 120384.pdf
Je n'ai pas pu reparler au technicien quand j'ai récupéré la TV, je ne sais donc pas du tout si c'est une manip qu'on peut fait chez soit ou s'il faut utiliser les outils de maintenance Sony (via la prise réservée à la maintenance).
pinkimo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Mar 2008 20:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD