Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hifi - JMLab 705 V ou Klipsch RB-51

Message » 09 Sep 2008 10:54

Bonjour à tous,

Voilà je rentre d'un magasin hifi ou il m'a été donné l'occasion d'écouter une petite paire de Focal JMLab 705 V je n'avais pas de CD sur moi le vendeur m'a mis un des cd qu'il avait (un CD de démo TRIANGLE ...) , bon déjà y a pas photo elles explosent mes petite kef coda 7 en terme de basse de chaleurs et de présence (en terme de détaille du son et de stéréo par contre je ne sais pas).
L'ampli était un Yam' je ne sais pas trop quel modèle par contre.

J'ai moi même un NAD C350 et un ROTEL RA810 (plus vieux) ,cet aprés midi je dois y retourner pour écouter avec mes CD cette fois et par la même occasion écouter une petite paire de Klipsch RB-51 (sauf que le vendeur m'a dit qu'il brancherait le NADC352 cette fois au lieu du YAM).

à première vue niveau association qu'en pensez vous, au niveau des mariages rotel/nad jmlab / klipsch , y a t'il des mariages à bannir ??



En vous remerçiant !!
AndJusticeForAll
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 5:43
Localisation: 79
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:39

AndJusticeForAll a écrit:y a t'il des mariages à bannir ??

Ton oreille est seule juge.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:43

AndJusticeForAll a écrit:y a t'il des mariages à bannir ??


A part Sarko/Carla, non :mdr:

Sinon, moi je suis sur Yamaha/Focal et ça passe très bien. Pas sec pour un sou. Basses bien présentes et pas fatiguante dans les aigus.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:34

ha oui, juste que j'suis un peu frileux sur les KLIPSCH qui m'ont l'air relativement "spéciale" comme enceinte, j'ai peur d'aimé sur le coup mais de regretter avec le temps, dommage car elle sont super chouettes ..

Sinon Carla/Sarko ça fonctionne bien en ampli/enceinte ? :D
AndJusticeForAll
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 5:43
Localisation: 79
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:39

Bon, aller hop je retourne le voir , je vous raconte en revenant pour quel modèle j'ai craqué :roll:
AndJusticeForAll
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 5:43
Localisation: 79
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:35

Salut,

Bon et bien désolé pour le temps de réponse un peu long ..

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une superbe paire (bon ok leur allure façon goldorak, faut aimer) de JMLAB 705V.

Je les ai pas mal de temps comparé en écoute avec une paire de triangle Comete ES (je crois).

C'est vraiment dommage, que ces triangles aient leur aigus trop "prononcés" (j'ai comprit pourquoi tout le monde se plaignait d'avoir les "oreilles qui saignaient" en les écoutant), car j'aimais vraiment bien le son produit, très détaillé, très chirurgical, avec une voix très en avant, très précise. Hormis cette espéce d'aigu fatiguant à la longue, c'est difficile à expliquer mais c'est vraiment dérangeant (ça donne l'impression d'avoir un truc qui vous titille l'oreille), cette paire me bottait bien aussi.

Il parait que le soucis a été gommé sur la nouvelle génération, c'est tant mieux je crois que j'irais m'orienter chez eux si changement d'enceintes il y aura dans quelques années.

Le son me semblait vraiment moins étouffé que sur les JMLAB qui semblait donner plus "chaud et rond" sur ces dernières, un peu ce que je recherchais donc parfait.

Je suis donc extrement satisfait de mon investissement qui sonne à merveille avec mon NAD et ma platine marrantz, celles-ci ont déjà quelques heures de rodages et se montrent très à l'aise dans tout les type de musique.

Il ne me manque plus qu'un petit caisson hifi pour parfaire tout ça.

Voilà : )
AndJusticeForAll
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 5:43
Localisation: 79
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:29

Ben en voilà un de content. Tant mieux. :mdr:
Moi aussi j'ai des Focal, des 714V.
Tu as pris quelle couleur ?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 08 Oct 2008 16:22

Oui plutôt heureux surtout que le vendeur m'a fait un prix c'était un modèle d'éxpo (impeccable).

Elles commencent à peine à se roder et à se lacher.
Ce sont les noires

Inconvénients : ces maudites traces de doigts sur le dessus avec cette matière plastifiée particulière et cette saleté de poussière (notez quand même que ma situation sociale m'épargne de toutes pressions de type WAF ..)

Bien que celles-ci soient agencées de manière pas forcement très optimisées (j'suis loin du triangle équilatérale enceinte/mec), et une pièce avec une acoustique à faire peur à un troupeau d'audiophile, les écoutes "actives" (traduisez : sur le canapé avec une mousse et une clope à la main) de certains des mes CD préférés sont génialissimes.
Les séances d'écoutes pas du tout équilatérales (genre une enceintes à 1 mètre sur la gauche et l'autre dans le dos).. mais actives, tout de mêmes, se sont clairement améliorées, la diffusion du son semble plus large donc.

La lecture de MP3/FLAC and co par le pc depuis ma carte son l'est tout autant !!

Je commence à vraiment apprécier mon système !!

Satisfaction 90% (On atteindra les 100 avec le caisson plus tard)
AndJusticeForAll
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 5:43
Localisation: 79
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message