Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bon tube à entrées symétriques pour CD-S2000

Message » 07 Aoû 2008 13:05

Bonjour,
Je rebondis sur une réponse de ced

ced a écrit:Slt Caliban !

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul a jouer avec les RCA du CD-S2000. :mdr:
J'en fais de même et je trouve déjà le son à la hauteur de mes attentes.

@+ Ced. :wink:


Afin d'utiliser pleinement les qualités du lecteur CD-S2000, je cherche un ampli à tube à entrées symétriques à associer avec des Egéa.

Juste pour rêver parce qu'avec les vacances qui approchent à grand pas, ça ne va pas être possible pour tout de suite. :cry: :cry:

Merci pour vos conseils,

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 23:28

ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 23:50

Graaf ! :D
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:41

Merci pour ces réponses déjà,

J'avais oublié un truc, pas trop cheeeeer.
C'est la rentrée, les caisses post-vacances sont presque vides :D

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:44

Caliban a écrit:Merci pour ces réponses déjà,

J'avais oublié un truc, pas trop cheeeeer.
C'est la rentrée, les caisses post-vacances sont presque vides :D

Musicalement,

Cali


Pourquoi se limiter au symétrique ?
Un ampli dépourvu d'entrée symétrique sera peut être la meilleure association que tu trouveras dans le budget que tu te donnes. Je ne l'affirme pas, c est juste une possibilité que tu sembles évacuer un peu rapidement ; sauf bien sur si tu as constaté que l'écart qualitatif est tel sur ton lecteur que toute recherche hors symétrique est une perte de temps.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 08 Sep 2008 23:20

+1 !

Je rajouterais que le symétrique à tube est toujours beaucoup plus cher et rare ... :evil: Le fait est aussi que les amplis à tube recherche toujours une certaine coloration alors que la symétrisation va plutôt vers une recherche de plus grande transparence et neutralité. Je pense qu'il faut savoir ce que l'on recherche... Et au delà de principes, toujours un peu caricaturaux, tester les amplis pour voir ce que cela donne et la meilleure solution ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:19

Et puis comme toujours.... pourquoi mettre du Symétrique (edit : je parle ici de connexion symétrique, donc XLR) ? As-tu besoin de traverser la maison pour raccorder ta source à l'ampli ?
Dernière édition par rycil le 09 Sep 2008 15:41, édité 1 fois.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:15

Son lecteur est présenté comme étant symétrique de conception ; à vérifier tout de même en l'ouvrant. Il y a donc un avantage théorique a ne pas désymétriser le signal et utiliser un ampli LUI AUSSI réellement symétrique.
Maintenant un ampli réellement symétrique coute cher et ne sera pas dans son budget.

Il reste l'intérêt de la connection symétrique (même s'il y a une désymétrisation à l'entrée de l'ampli) pour le silence qu'elle permet. Je le teste en ce moment à la maison entre un préampli et ampli (moins silencieux si je passe par les sorties RCA du préamp).



Mais tout ceci est théorique et n'est à mon avis que très secondaire dans le rendu final et ne devrait donc pas être un critère de choix.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 09 Sep 2008 15:16

Qu'on se le dise,

Il n'y a aucune relation entre l'architecture symétrique interne d'un équipement et la transmission d'un signal en ayant recourt à une technique dite de "symétrisation" pour éliminer les perturbations.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 13 Sep 2008 20:54

Tout d'abord merci pour ces réponses pleines de sagesse.
"Privilégier les sorties symétriques" est l'antienne de tout reviewer qui se respecte; d'où le désir du béotien que je suis de profiter des sorties symétriques du lecteur.
Je dois avouer, ne pas avoir testé et évalué les différences entre les deux sorties.
A faire donc afin de me faire une idée sur l'apport de l'utilisation des sorties symétriques et de l'ampli ad hoc.

Musicalement,

Cali ;-)
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message