Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli pour Nuforce 9SE V2

Message » 06 Sep 2008 23:51

rycil a écrit:
Pourquoi donc ? parce que ça bouscule les préjugés des hifiste en culottes courtes ? :mdr:


Devant la force de l'argument on ne peut que s'incliner et fermer la parenthèse.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2008 9:30

STEF63 a écrit:Chose promise chose due :D , voici un petit CR ........ :


Merci Stef pour ce CR.

Sans jugement de valeur et à titre de simples exemples, tes enceintes seraient plutôt à classer dans la "famille sonore Dynaudio" ou "dans celle JMR"?

Je te dis ça car cela pourrait aussi influencer le choix du pré et de ses caractéristiques sonores et expliquer le ressenti chez Jeff :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:45

expertdoc a écrit:
rycil a écrit:
Pourquoi donc ? parce que ça bouscule les préjugés des hifiste en culottes courtes ? :mdr:


Devant la force de l'argument on ne peut que s'incliner et fermer la parenthèse.



Moi aussi je m'incline. :-? car l'argument précédent qui qualifiait la solution de radicale était tout aussi pertinent.


Edit pour une petite argumentation. Que fait un préampli ? sélection de source et réglage de volume en atténuant analogiquement un signal envoyé par la source à 0db.
Si on fait abstraction de la première fonction (sélectionneur de source), puisque c'est assez souvent qu'il n'y a qu'un lecteur de CD ou SACD branché, un PC avec une carte son Pro qui contient un DAC tout aussi bon que les "DAC" dédié Hifi ou les DAC embarqué dans les lecteurs CD, et une configuration optimale pour un réglage du son de manière numérique qui atténuera le son comme le fait le préampli mais de façon extrèmement précise puisque au niveau de la source numérique et pas du signal analogique.

En clair le signal "électrique" est toujours envoyé à 0db mais le réglage se fait numériquement comme sur le CD (les fade in et out et toute la dynamique du CD).

Voilà.

Mais je reconnais que point bloquant pour certain sera la manipulation et configuration d'un PC, mais à par ça, cette solution est toute à fait pertinente.
Dernière édition par rycil le 07 Sep 2008 11:05, édité 2 fois.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:53

le P9 est comme le décrit stef: très transparent et une dynamique de fou! le coup de l'édredon ne m'étonne pas: avant le p9 j'avais un atoll pr300 que je trouvais déjà très "transparent" et tout, mais en le remplaçant par le nuforce :o !! Dommage qu'on s'habitue aux claques. Il agit vraiment comme un robinet: + ou - fort, rien de plus, ni de moins.
2 critiques cependant pour le P9: la variation du volume n'est pas assez fluide, tout le contraire du ia7! et l'écoute la plus basse peut parfois etre encore trop forte! Et seconde, des fois l'affichage reste entre 2 niveaux et alterne entre 2 et 3 ou 1 et 2 faisant clignoter l'affichage, mais sans incidence sur le son.
sinon, il se marie à merveille avec les amplis de la marque. Je pense que c'est fait pour, non? Après, prendre un autre pré pour jouer au jeu des compensations...ça reste un choix... mais je préfère jouer avec les cables :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:07

expertdoc a écrit:
STEF63 a écrit:Chose promise chose due :D , voici un petit CR ........ :


Merci Stef pour ce CR.

Sans jugement de valeur et à titre de simples exemples, tes enceintes seraient plutôt à classer dans la "famille sonore Dynaudio" ou "dans celle JMR"?

Je te dis ça car cela pourrait aussi influencer le choix du pré et de ses caractéristiques sonores et expliquer le ressenti chez Jeff :wink:


Je dirai qu'elles combinent le meilleur des 2 : la spontanéité des Dynaudio et la musicalité des JMR :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 07 Sep 2008 14:25

J'ai eu le p8 que je n'ai pas trouvé très bon, un peu fatiguant dans les aigus, par contre une excellente basse.
En remettant mon linn kairn, je n'ai pas retouvé le problême de l'aigu.
As tu comparé le p8 face au p9?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:35

De toute facon mon proceed a mis tout ce petit monde d'accord :wink: :o :D
Etonnant n'est ce pas?Un pre censé etre Hc et qui met une taule a des pré hifi tous éssayés chez moi,c'est :o ,mais c'est comme ca :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:51

kkouete44 a écrit:J'ai eu le p8 que je n'ai pas trouvé très bon, un peu fatiguant dans les aigus, par contre une excellente basse.
En remettant mon linn kairn, je n'ai pas retouvé le problême de l'aigu.
As tu comparé le p8 face au p9?


J'ai eu le P8 juste avant le P9 et je n'ai jamais eu ce soucis au niveau de l'aigu : il est d'ailleurs trop doux à mon goût mais il reste un bon préampli pour le prix.

En passant au P9, la transparence et la dynamique sont montées d'un cran.

La source a réllement son importance avec ce combo P9+9SE.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 07 Sep 2008 15:42

STEF63 a écrit:
La source a réllement son importance avec ce combo P9+9SE.



Il est vrai que l'Audia est remarquable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:54

j'ai eu le P8 pendant plusieurs mois, en attendant l'arrivée du p9. Le P9 est très au dessus du p8. plus spatial, plus transparent. et mon attente a été satisfaite...car le p8 m'avait plutôt déçu sur ma config.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:08

Gothik a écrit:le P9 est comme le décrit stef: très transparent et une dynamique de fou! le coup de l'édredon ne m'étonne pas: avant le p9 j'avais un atoll pr300 que je trouvais déjà très "transparent" et tout, mais en le remplaçant par le nuforce :o !! Dommage qu'on s'habitue aux claques. Il agit vraiment comme un robinet: + ou - fort, rien de plus, ni de moins.
2 critiques cependant pour le P9: la variation du volume n'est pas assez fluide, tout le contraire du ia7! et l'écoute la plus basse peut parfois etre encore trop forte! Et seconde, des fois l'affichage reste entre 2 niveaux et alterne entre 2 et 3 ou 1 et 2 faisant clignoter l'affichage, mais sans incidence sur le son.
sinon, il se marie à merveille avec les amplis de la marque. Je pense que c'est fait pour, non? Après, prendre un autre pré pour jouer au jeu des compensations...ça reste un choix... mais je préfère jouer avec les cables :mdr:


j'ai moi aussi des pb d'affichage : parfois en mettant le préampli hors-veille, j'ai un affichage différent de celui attendu : "T XXXX" et non "<n°d'entrée ligne> <volume>". cela ne change pas non plus le rendu sonore.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:19

jamais eu... mais c'est chiant ce genre de trucs...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:56

Quelqu'un sait-il où Nuforce en est quant à la sortie d'un "gros" préamp qui avait été annoncée il y quelques temps déjà ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:31

Tu veux parler du P10 ?
Pas d'info.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:54

van.alstine a écrit:Quelqu'un sait-il où Nuforce en est quant à la sortie d'un "gros" préamp qui avait été annoncée il y quelques temps déjà ? :wink:


Pas avant le premier trimestre 2009.

Il sera peut-être présenté au CES 2009 :wink:

Ci-dessous, un extrait d'un post de Jason ( Nuforce) :
There is no promise for the eventual availability or schedule, but below is the brief roadmap of some of our products:

1) V3 (often referred to as Ref 10 or whatever) based amplifier technology - more power, incremental improvement to V2. Don't expect anything until after mid 2009, probably late summer 2009 or even end of 2009.

2) Music Server MSR-1, CD Player, G-9 (phono stage) - within 2008

3) Consumer products - Icon family, earphones etc. Lots of cool stuff

4) Ultra high-end line - end of 2008 and 2009. $5K and above pricing.

Long time Nuforce customers know that we like to keep a product model for many years so even though we continue to introduce exciting products, but they are meant to complement each other. We will never put out crappy products. Every product will have uncompromising sound quality within its price range.


A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message