Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, tollard et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conflit Outils Microsoft/apple ?

Message » 09 Sep 2008 9:39

Je suis vraiment pas fortiche en info...

C'est la raison pour laquelle j'ai acquis un Mac. J'en ai profité pour acheter leurs outils de bureau : tableur et traitement de texte et key not: équivalent power point...

Or je dois enseigner des cours d'informatiques : Microsoft !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Puis je charger les outils Microsoft sur mon Apple ? Dois je désinstaller Apple ? (risque de conflit sur le principe des antivirus).

Pour l'instant, je veux me concentrer sur les outils Microsoft...et après j'apprendrais les analogies Apple et PC...

Meci à vous.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2008 15:53

Hum, je crois que tu confonds un peu tout....

Tu as donc acquis et installé la suite Apple Works, avec Numbers, pages, et Keynote.
Avec Numbers, qui est l'équivalent d'excel de chez MS, tu peux ouvrir modifier et meme enregistrer au format .xls des documents excel.
Avec Pages, qui est l'équivalent de word de chez MS, tu peux ouvrir modifier et meme enregistrer au format .doc des documents word.
Idem avec keynote (ppt et pps...)

Tu a aussi la possibilité d'installer sur ton Mac la suite Office 2008 de Microsoft qui fonctionnera exactement de la même manière que la version PC.

Tous ces logiciels cohabitent sans le moindre problème.
Quand aux virus et antivirus, tu peux oublier, ça n'existe pas sur Mac...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:21

Ca y est me voilà moins bête.

Merci ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:23

cedbh a écrit:Hum, je crois que tu confonds un peu tout....

Tu as donc acquis et installé la suite Apple Works, avec Numbers, pages, et Keynote.
Avec Numbers, qui est l'équivalent d'excel de chez MS, tu peux ouvrir modifier et meme enregistrer au format .xls des documents excel.
Avec Pages, qui est l'équivalent de word de chez MS, tu peux ouvrir modifier et meme enregistrer au format .doc des documents word.
Idem avec keynote (ppt et pps...)

Une petite précision : Keynote c'est bien l'équivalent de Powerpoint : et ton cigle ppt c'est bien power point ? Donc je peux utiliser Power Point sur MAC ?


Tu a aussi la possibilité d'installer sur ton Mac la suite Office 2008 de Microsoft qui fonctionnera exactement de la même manière que la version PC.

Tous ces logiciels cohabitent sans le moindre problème.
Quand aux virus et antivirus, tu peux oublier, ça n'existe pas sur Mac...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:11

Oui, tu peux lire les .ppt (ou.pps) sous OSX, sois avec QuickView directement, soit en utilisant Keynote, équivalent à Powerpoint.

Je ne sais plus ce qui est créé par powerpoint et keynote (.ppt ou .pps...), mais bon, c'est pas grave, tout est compatible.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message