Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, LINK1976, MB-Premier, truebla, ZeroCool et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BOSE lifstyle class V20

Message » 13 Aoû 2008 7:59

J'habite juste à coté de Marseille (dans une petite commune)
Dernière édition par Philippe13 le 13 Aoû 2008 20:45, édité 1 fois.
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 19:14

tu as plutot msn ? EN MP si tu prefères
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 19:27

MP envoyé :)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 2:26

J'ai commencé mon aventure d'home-cinéphile avec un kit bose accoustimass 6, J'ai aussi acheté cela en pensant que c'était le must... ben après dur retour sur terre, faut quand même être fort pour réaliser que se que l'on a acheté, que l'on pensait exceptionnel, est en faite une boîte à faire du souffle, des aigües tout sauf cristallin, en faite une grosse graille. ben j'ai fais mon expérience, et si je peut en faire profiter d'autre, ben je le fais. j'ai été aveuglé par le marketting (là vraiment très bon par contre) de Bose.

ET POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SERAIENT INTERESSE PAR DES BOSES, DITES-VOUS BIEN QUE POUR MOINS CHER, VOUS TROUVER DES KITS 5.1 A DES ANNEES LUMIERE NIVEAU QUALITE.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

FAN DE BOSE

Message » 20 Aoû 2008 23:05

giorgino2 a écrit:suis je le seul fan de bose ici?

:evil:
:evil: BOSE :evil:

Bonjour,

Non je te rassure, tu n'est pas le seul à aimer BOSE, après 18 ans de bon et loyaux services envers TRIANGLE - YAMAHA - JMLAB 8) - TANNOY - MARANTZ - JBL - INFINITY
enfin une bonne 10ze de configs j'ai ceder au :evil:, tout le monde m'a dissuadé, les vendeurs, internet, etc...
Mais mon oreille est tombée sous le charme....donc j'ai acheter en juillet 08 un AM10 + un DENON AVR 2808 (pour enfin quitter YAMAHA et voir autre chose).

Premier bilan le son est vraiment bon (mm à fort régime) mais moins puissant en punch que le YAM (1200€), mais le son est plus propre, plus audible et plus crystallin.

C'est mes oreilles !!!

Les oreilles c'est comme tout, si tout le monde avaient les mm, il n'y aurait plus de pbs de choix, tout le monde acheterai les mm marques.

Enfin pas déçu du voyage (un peu cher mais le pas en vaux la chandelle).


Merci et bonne soirée
RVS57
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 21:22
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 16:47

Bonjour,
J'y vais de ma petite contribution. Non pas que je veuille m'acharner contre la marque, mais juste pour partager mon expérience.
Y a 3 ans, je sors de stage, il me reste quelques sous. Du coup, pour me faire plaisir, je m'offre le top du top, car j'aime écouter de la musique : des Bose! Bon, c'était les enceintes pour PC, les companion 3. C'est pas le même budget que les système cités ici.
Mon colis arrive, j'ouvre, je branche (bzzzzzzzz ??? c'est quoi ce souffle? :o ) et je mets de la musique... :o ......... :(
Je venais de me faire plaisir (étudiant à l'époque, c'était un budget pour moi) donc j'essaye de me motiver pour me dire que c'est bien. Mais je ne m'attendais pas à ca. Un aigu étriqué mais hyper agressif, le grave correcte, un peu boomy, mais dans ce budget, c'est ce qui s'en sortait le mieux, le haut médium tout sec. Et c'est tout. J'ai pas oublié de parler du médium/bas médium, c'est juste que ca devait être en option, y en avait pas sur mon modèle (HP de la taille d'un tweeter en même temps). Pourtant, il avait été élu meilleur système pour PC par un journal très connu (Fig...).
Donc je pouvais pas m'amuser à les revendre et perdre des sous, je les ai donc gardé un an, en essayant de bidouiller l'égaliseur sur le PC, de les positionner dans tous les sens.
Pour les films, ca passait, mais pour la musique, j'étais vraiment frustré. Je ne parle pas de timbre, de scène sonore ou autre, il étaient resté à l'entrepot avec le médium.
J'ai depuis eu l'occasion d'écouter une demo de bose sur un plus gros système (on distinguait pas trop la différence de voix quand on entendait l'acteur au téléphone et quand on était sensé l'entendre en direct, c'est ce qui m'a le plus marqué...) et le ressenti était le même que sur le petit système que j'avais eu, mais c'etait juste à une échelle différente.
Par contre, je reconnais que pour leur taille, leurs cubes en font beaucoup. C'est très demonstratif, ca impressionne le passant. Si la contrainte de place est importante et qu'il s'agit juste d'une utilisation HC (ou Lorie), cela peut rester une solution. Mais qu'est ce que çà braille.
Mais c'est comme çà que j'ai appris qu'il fallait écouter avant d'acheter. Donc pour les personnes interessées par cette marque, peut être que cela vous plaira, mais prenez le temps d'écouter, et d'écouter d'autre systèmes concurrents dans la même gamme de prix.
Voila, je m'excuse auprès de ceux qui adore cette marque, mais ce fut une telle deception pour moi à l'époque, que je préfère mettre en garde, sachant que les gens qui viennent sur ce forum recherchent généralement un "bon" son.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 12:10

Par contre, je reconnais que pour leur taille, leurs cubes en font beaucoup. C'est très demonstratif, ca impressionne le passant.



... si tu le branche au 220v, n'importe quel hp format pc-speaker peut faire un boucan impressionnant pour sa taille :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 13:45

zurm a écrit:
Par contre, je reconnais que pour leur taille, leurs cubes en font beaucoup. C'est très demonstratif, ca impressionne le passant.



... si tu le branche au 220v, n'importe quel hp format pc-speaker peut faire un boucan impressionnant pour sa taille :roll:


J'imagine bien, c'est ce que je résume 2 phrases plus loin : "Mais qu'est ce que çà braille."
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 18:35

j'avais aussi un AM10, je l'ai revendu au bout de six mois et je suis passé sur du B&W et... :D

au moins bose se revend sans problèmes :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:06

J'ai une V20 depuis Avril 2008. Et je suis vraiment très content de la bête. il est juste de dire que les cubes de bose ne sont pas très efficaces concernant les mediums. j'ai environ 3 mois avant de l'acheter mais je ne regrette vraiment pas.
zomeo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:58
  • offline

Message » 07 Sep 2008 17:17

Merci pour retour zomeo.

Bon ben on dirait bien que ca commence a faire quelques utilisateurs qui sont en fait satisfait d'une marque tant critiquée.
Je vous avoue que je n'ai pas résisté et que je devrais bientot le recevoir :) je vous donnerais donc mon point de vue ;)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 09 Sep 2008 15:37

Hé oui moi aussi je suis vachement intéressé ! Alors si vous le voyez quelque part à moins de 2400€ je suis preneur !!! :wink:
Momoduvar
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 13:55
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:18

Salut Momoduvar,

Je t'ai envoyé un MP :)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 10 Sep 2008 9:14

Grand Merci l'Ami du 13; Je m'empresse d'aller jetter un coup d'oeuil !!! :roll:
Momoduvar
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 13:55
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:38

Momoduvar a écrit:Grand Merci l'Ami du 13; Je m'empresse d'aller jetter un coup d'oeuil !!! :roll:

Une oreille serait mieux, non?
J'avoue avoir écouter une fois un système 3.2.1 de chez bose à connexion, premier avis ouah ça tape, le son vient de partout... je suis sous le charme, je regarde le prix, euh, là y a quand même problème!! 999€ outch, ça fait mal au cul, ils doivent se torcher avec nos billets chez bose! Je me dis que bon le jeu en vaut peut-être la chandelle...
Quelque mois passent, j'écoute d'autres systèmes... Et un jour je retombe par hazard sur un système bose 3.2.1 mais à la fnac, je demande à écouter... Et là, bah merde, y a plus rien on me passe un cd de musique acoustique, ça manque de présence, certaines parties du spectre sont boostées alors que d'autres peuvent être considéré comme inexistantes!
Alors bon si bose revoyait ses prix à la baisse... ça pourrait être une marque aps si mal que ça, mais là pour la qualité c'est vraiment affligeant d'avoir une qualité si médiocre. Quand on voit que même des HC 5.1 à moins de 600€ (je ne parle pas des tout en un samsung, etc.) fonctionnent bien mieux!
Bah y a pas a hésiter!!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message