Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC sur MAC !!!!

Message » 08 Sep 2008 0:24

franklmu a écrit:Bonne question :wink:

De même, sur des fichiers flac (ou ape) avec un .cue, il sort les pistes :D et l'image :-?

Quelqu'un a t-il réussi à piloter PLEX avec la remote Apple SANS remote buddy ?



Aucun problème l'apple remote fonctionne a merveille avec plex pas besoin de remote buddy c'est au top ;)

Version Plex 0.5.15 disponible : interface vraiment sympa je trouve très conviviale et symple d'utilisation ;) par contre le partage SMB ne fonctionne plus a priori chez moi avec cette version :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Sep 2008 15:46

Après toute une nuit de test sur cette version je dois dire que c'est la plus aboutie de toute celles que j'ai pu tester la plus stable et la plus jolie !
Vraiement au top :D

Juste un petit bemol, de temps a autre j'ai une désynchro de l'image et du son je ne sais pas si vous avez le même cas chez vous, je tente une resynchro manuel mais je n'arrive pas a resynchro nickel :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:49

@cedbh : mon proc sur le mac mini est un 1,83 GHz en Core 2 Duo

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:50

Chrissou a écrit:@cedbh : mon proc sur le mac mini est un 1,83 GHz en Core 2 Duo


Ok merci. ;)
Je ne sais plus si c'est un C2D ou un CD sur celui de ma femme... :-?

Je vais aller voir ça...

Edit: c'est un CoreDuo, m'est avis que cela va être un peu light... :roll:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:56

cedbh a écrit:
Chrissou a écrit:@cedbh : mon proc sur le mac mini est un 1,83 GHz en Core 2 Duo


Ok merci. ;)
Je ne sais plus si c'est un C2D ou un CD sur celui de ma femme... :-?

Je vais aller voir ça...

Edit: c'est un CoreDuo, m'est avis que cela va être un peu light... :roll:


Moi je dis faut essayer, y a plus que ca a faire :D
C'est vrai que l'intégration dans le salon du mac mini est quand même au top :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:12

C'est vrai que ça irai bien, mais:
-C'est presque dommage de ne l'utiliser qu'en média center...
-Et madame ne va pas être d'accord, à moins que je lui rachète un imac en remplacement...

Ou alors, je lui donne mon 24, et j'en rachète un... Ah non, j'aime pas le nouveau design avec la vitre brillante... :mdr:

Bon, PCH-110, viens vite!!! :lol:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:25

Tu va retourner dans le HS si tu parles du PCH décidément HS quand tu nous tiens !

Sinon tu files ton imac 24 a ta femme
Tu mets le mac mini dans ton salon et au pire un switch d'écran pour pouvoir surfer devant ton écran

PS : si tu te faches avec ta femme, tu lui diras que c'est moi :D

Tiens je viens juste de remarquer que tu étais de la region champagne on doit pas être bien loin ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:31

Chrissou a écrit:Tu va retourner dans le HS si tu parles du PCH décidément HS quand tu nous tiens !

Sinon tu files ton imac 24 a ta femme
Tu mets le mac mini dans ton salon et au pire un switch d'écran pour pouvoir surfer devant ton écran

PS : si tu te faches avec ta femme, tu lui diras que c'est moi :D

Tiens je viens juste de remarquer que tu étais de la region champagne on doit pas être bien loin ;)



Mouais, elle va pas aimer, je pense... :mdr:

Sinon, oui je suis à Verzy. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:21

Bonjour a tous,

je me presente, Ingenieur informaticien, 44A, passionné comme vous de HC, de MAC et de domotique (anciennement automaticien)

J'avais un peu laisse tombe les media center... et je redecouvre XBMC et PLEX et la .. tres bleuffant mais faut le prendre en main !!!

deja y a t'il une version Francaise de l'interface ???
et un glossaire de tout les termes technique des interfaces utilisiées..

A ce jour install avec yam 2700, JBL Northridge, un sanyo Z1 (qui va etre remplace par un Full HD) et depuis ce matin un PANA TH50PZ800 et aussi une PS3 pour jeux et BR...
Ma PS3 (en mediaCenter) est reliee a 3 MACs via EyeConnect qui est pas malsans etre "fantastique"

Maintenant je suis a la recherche de toute info sur PLEX....( info, doc , plug in , extensions et autres)

Merci a vous de toutes pistes de recherches

Serait dispo pour faire une page wikipedia dans ce sens

CDlt

Savez vous si
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:18

TRN a écrit:Bonjour a tous,

je me presente, Ingenieur informaticien, 44A, passionné comme vous de HC, de MAC et de domotique (anciennement automaticien)

J'avais un peu laisse tombe les media center... et je redecouvre XBMC et PLEX et la .. tres bleuffant mais faut le prendre en main !!!

deja y a t'il une version Francaise de l'interface ???
et un glossaire de tout les termes technique des interfaces utilisiées..

A ce jour install avec yam 2700, JBL Northridge, un sanyo Z1 (qui va etre remplace par un Full HD) et depuis ce matin un PANA TH50PZ800 et aussi une PS3 pour jeux et BR...
Ma PS3 (en mediaCenter) est reliee a 3 MACs via EyeConnect qui est pas malsans etre "fantastique"

Maintenant je suis a la recherche de toute info sur PLEX....( info, doc , plug in , extensions et autres)

Merci a vous de toutes pistes de recherches

Serait dispo pour faire une page wikipedia dans ce sens

CDlt

Savez vous si


Salut @ toi, concernant le glossaire des termes techniques je n'ai vu ca nul part et le plex à un nombre de menu ultra conséquent le plus simple serait de nous dire ce qui te chagrine dans les menus afin que l'on puisse t'aiguiller ..
Concernant la langue de chez nous tu peux sans problème mettre ton plex en FR :D
Pour ca dans le menu système, ensuite menu apparence (la 2ème ligne) et enfin region et la tu peux changer la langue pour mettre French ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:53

Merci


je vois que de bonnes volontes sont toujours presentes sur le forum...

SUPER!!!
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2008 9:59

Salut, j'ai testé et je suis "quasiment" convaincu ;)
j'ai une bande blanche qui scintille juste en dessous du film... Ca vous le fait à vous aussi ? (je ne l'ai pas avec quicktime ou vlc)

A+ !
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:13

c'est "marrant" mais depuis PLEX la souris n'est plus active :(
noname
 
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:31

moi aussi.. (pour la souris)

mais la telecommande Apple nickel
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:28

noname a écrit:c'est "marrant" mais depuis PLEX la souris n'est plus active :(


Salut @ tous

Alors pour la bande blanche en dessous du film je n'ai jamais eu ce problème désolé ...

Concernant la souris effectivement dans la dernière version de plex la souris est désactivé par défault mais on peut la réactiver dans les options du système !

Donc pas de problème ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message