Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KEF iQ9 + Rotel??

Message » 08 Sep 2008 13:02

Bonjour,
Je possède une paire de KEF iQ9 alimentées par un Cambridge 840, lui même nourri par un lecteur CD Arcam 192.
Je souhaiterais changer d'ampli pour quelque chose qui remue un peu plus. J'écoute pas mal de rock/métal et le Cambridge est à mon goût un peu trop doux pour ça. Par contre il tient correctement les iQ 9 et leur donne un médium très aérien. Sur les voix, c'est impeccable.
J'ai essayé l'ensemble Advance Acoustic MPP 206 + MAA 406. Là niveau dynamique ça envoie sévère (trop??). C'est très détaillé, beaucoup de punch, mais le medium est un peu en retrait par rapport à mon Cambridge. Et pour conclure, cet ensemble Advance est tout simplement à proscrire dans un appartement!! De plus le potard du MAA 206 est ultra sensible. On l'effleure à peine et le volume monte d'un coup. Mais ça reste un excellent rapport qualité/prix même si ça manque un poil de chaleur pour moi.
Je me demande donc si du Rotel ne ferait mon bonheur. Je pensait à un ensemble RC1070 + RB1070.
Quelqu'un sait-il comment se situe cet ensemble par rapport au couple Advance Acoustic?
Est-ce aussi dynamique, aussi droit? Le rendu des voix est-il plus chaud? J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand monde qui possède cette association.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2008 0:26

Si si il y en a au moins un qui possède cette association :D ...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 09 Sep 2008 20:03

Salut Virpiem,
Je pense que tu as besoin d'objectivité quant à une réelle comparaison entre les ROTEL et les ADVANCE ACOUSTIC, je ne pourrais malheureusement pas te l'apporter puisque je n'ai jamais écouté ces derniers.
Par contre je peux te dire que je suis certainement l'homme le plus satisfait de cette association ROTEL ampli, pré-ampli et lecteur CD (il y est aussi pour beaucoup!!!). Je l'ai comparé à pas mal de chaînes allant jusqu'à 5000€ (PRIMARE, REGA et autres) et elle est toujours restée vainqueur. Une alliance de puissance, de dynamisme et de définition sans égale à ce prix là... Voilà ce que j'en pense! Je ne suis pas prêt de changer ma chaîne... Du moins jusqu'au jour où j'aurais les 10000€ qui permettront de me diriger vers du PASS LABS et du ESOTERIC... Mais là... c'est une autre histoire :mdr:
Dernière édition par musik le 09 Sep 2008 20:11, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 9:27

Salut Musik,

Merci pour ta réponse. Petite question, le potard de volume du RC 1070 est-il précis et progressif? Car je crois que c'est ce qui m'a fait le plus peur sur l'Advance. On pouvait à peine le tourner que ça se mettait à gueuler d'un coup!!
Je ne connais pas la signature sonore de tes enceintes mais ton avis m'encourage à aller vers Rotel.

Personne n'a du Rotel sur des KEF iQ9??
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:16

Tu veux mettre quel budget dans ton ampli stéréo??
sinon un ampli qui s'accorde plutôt bien avec les IQ9 je verrai bien le YA201 de chez Y (YBA) ou mieux encore l'ampli powerplant de la série E chez T+A.

pour le YBA : http://www.dvdmusique.com/index.html?lang=fr&target=p222.html?lmd=39693.659028
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:16

Je trouve le réglage du volume un peu trop rapide, mais pas au point de me dire que c'est gênant! Le soucis vient plus de la télécommande (une seule petite pression fait varier assez conséquemment le volume), donc quand je veux un réglage plus progressif j'utilise le bouton du pré-ampli.

Quant au enceintes, il s'agit certainement des bibliothèques les plus difficiles à faire fonctionner, elles ont un rendement assez bas et ont besoin de beaucoup d'énergie pour s'ouvrir correctement. Même si, dans l'absolu, des électroniques de gamme supérieure (tel que l'ensemble PASS/ESO dont je t'ai parlé précédemment) sont indéniablement plus à la hauteur, plus en adéquation avec le niveau de qualité des S25, je trouve que les ROTEL se débrouillent pas mal du tout là où beaucoup d'autres se sont cassés la gueule!
Et quand je regarde la sensibilité de tes KEF: 91db! Mes S25 sont à peine à 86db! Je ne me fais vraiment pas de soucis quant au bon fonctionnement de celles-ci avec les ROTEL.

J'ai d'ailleurs un ami qui a le même ensemble et qui fait très bien fonctionner des SONUS FABER Concerto avec, lui aussi n'est pas prêt de changer sa chaine...

Maintenant il faudrait quand même que tu les écoutes, c'est tellement subjectif que je ne peux pas te garantir que ça va te plaire à coup sûr...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:14

Fred-of-Rheims a écrit:Tu veux mettre quel budget dans ton ampli stéréo??
sinon un ampli qui s'accorde plutôt bien avec les IQ9 je verrai bien le YA201 de chez Y (YBA) ou mieux encore l'ampli powerplant de la série E chez T+A.

pour le YBA : http://www.dvdmusique.com/index.html?lang=fr&target=p222.html?lmd=39693.659028


Je compte y mettre entre 1000 et 1500 euros. Je ne suis pas contre de l'occasion, ce qui me laisse un plus large choix.
Je n'avais papensé à l'YBA. J'ai pu l'écouter une fois brièvement sur des DALI Ikon 6 et j'avais trouvé ça assez agressif (association mauvaise ou ampli non rodé, je ne sais pas). Si je trouve un revendeur j'essaierai de l'écouter.
Pour le T+A, je ne connais pas....
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:16

musik a écrit:Je trouve le réglage du volume un peu trop rapide, mais pas au point de me dire que c'est gênant! Le soucis vient plus de la télécommande (une seule petite pression fait varier assez conséquemment le volume), donc quand je veux un réglage plus progressif j'utilise le bouton du pré-ampli.

Quant au enceintes, il s'agit certainement des bibliothèques les plus difficiles à faire fonctionner, elles ont un rendement assez bas et ont besoin de beaucoup d'énergie pour s'ouvrir correctement. Même si, dans l'absolu, des électroniques de gamme supérieure (tel que l'ensemble PASS/ESO dont je t'ai parlé précédemment) sont indéniablement plus à la hauteur, plus en adéquation avec le niveau de qualité des S25, je trouve que les ROTEL se débrouillent pas mal du tout là où beaucoup d'autres se sont cassés la gueule!
Et quand je regarde la sensibilité de tes KEF: 91db! Mes S25 sont à peine à 86db! Je ne me fais vraiment pas de soucis quant au bon fonctionnement de celles-ci avec les ROTEL.

J'ai d'ailleurs un ami qui a le même ensemble et qui fait très bien fonctionner des SONUS FABER Concerto avec, lui aussi n'est pas prêt de changer sa chaine...

Maintenant il faudrait quand même que tu les écoutes, c'est tellement subjectif que je ne peux pas te garantir que ça va te plaire à coup sûr...


Effectivement, je n'ai aucun doute sur la capacité du RB 1070 à tenir les iQ9.
Il faut que j'écoute tout ça.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message