Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, Jeyaan, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sur les télécommandes Pioneer (LX60, LX70...)

Message » 10 Sep 2008 13:40

Bonjour,

Information préalable pour tous ceux qui tomberaient sur un problème de ce genre avec leur ampli :

La télécommande est incapable de piloter une Freebox.
J'ai fait des tests croisés avec plusieurs télécommandes et cela vient de m'être confirmé par le service clients Pionner après courrier recommandé
"Après vérification de la notice d'utilisation de votre appareil, il s'avère que ce dernier ne permet pas de commander votre Free Box car vous n'avez pas de touche "set up box".

Je pense que vous serez tous d'accord que cette réponse ne veut rien dire et j'ai donc appelé pour en savoir plus.
On m'a dit que la télécommande ne peut stocker environ 200 codes préréglés (note 3 du manuel page 76).
Impossible de se comprendre ensuite sur la signification de cette limitation : les codes prérégés font selon moi référence à la section du début de la page où, on rentre un code à 4 chiffres (de mémoire) selon plusieurs marques proposées et là, la télécommande a de base toutes les touches réglées d'un coup.

Sauf que dans la dernière partie, "si le code de préréglage pour votre composant n'est pas disponible (...) vous pouvez programmer des signaux depuis la télécommande d'un autre composant". Il n'y a donc aucune limitation indiquée pour apprendre touche par touche les codes infrarouge de chaque touche.

Que d'autres soient prévenus car comme j'hésitais entre 3 appareils (un Yamaha et un Denon), ça aurait largement influencé mon choix si j'avais eu connaissance du problème.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma