Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Regler distances, small ou large dans powerdvd 8, windvd9

Message » 10 Sep 2008 11:35

Bonjour. J'ai acheté les deux logiciels de lecture que sont Powerdvd ultra 8 et windvd9 plus. J'utilise ces deux lecteurs comme source. sur un Pc Home-cinéma. Ma carte mère est une asus P5B deluxe. Mes questions sont celles-ci:

1er comment régler les distances des Hp via les deux logiciels power et wind ?

2ème comment régler la taille des enceintes en smal l ou large ?

Je m'aperçois que dans ces deux logiciels de lecture aucune des ces fonctions ne sont possibles. Comme donc les configurer ?

J'utilise ces deux lecteurs comme sources en utilisant les sorties analogiques de ma carte son de mon PC via des cables jack rca, vers mon ampli " un Z9" sur les entrées analogiques de ce dernier et ceux-ci afin de pouvoir lire les blu-ray avec son true hd etc... car je ne possede pas de lecteur de salon mais du pc home-cinema.

Même sur ma carte son du pc il m'est impossible d'avoir ces options de réglages "distances Hp et small ou large".

Merci de m'indiquer si il existe soit un soft qui permet de régler ces paramètres ou comment faire pour avoir accès à ces fonctions

Merci de m'avoir lu. Cordialement, Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:27

f5umy a écrit:Bonjour. J'ai acheté les deux logiciels de lecture que sont Powerdvd ultra 8 et windvd9 plus. J'utilise ces deux lecteurs comme source. sur un Pc Home-cinéma. Ma carte mère est une asus P5B deluxe. Mes questions sont celles-ci:

1er comment régler les distances des Hp via les deux logiciels power et wind ?

2ème comment régler la taille des enceintes en smal l ou large ?


Hello,
hehem... bin tu peux pas, ni levels, delays ou bass management :-? .

Pour ceusse d'entre nous qui sortent en analogique, l'astuce consiste à rerouter le signal wdm sortant du player vers une appli asio gerant des plugin vst qui te permettront de faire ce que bon te semble : crossover, niveau, multifiltrage...

Seulement seules quelques marques de cartes-sons te le permettront nativement : esi (+audiotrak), rme, emu et m-audio (juste la 1010lt chez eux).

Après il existe de grosses bidouilles avec asio4all et virtual audio cable pour les cartes autres, mais c'est un peu le brol'.
Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:33

essai avec ceci on ne sait jamais :

viewtopic.php?p=171625596#p171625596
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2008 13:25

merci à vous. Je vais faire marcher Google même si ca deja été fait. Si vous avez une solution merci de m'en faire part.
Amicalement Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:07

Tu as essayé ma solution ? :)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:42

Je me suis posé la même question sachant que ma Xonar D2 ne me permet pas de régler la distance des HP au contraire de la puce Realtek de ma CM. La solution que j'envisageais c'était d'utiliser la Vista Room Correction. Avec un micro, il analyse le retour de chaque HP et corrige notamment le delay. Le cable de mon micro est juste pas assez long :)
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message