Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, Google [Bot], guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2808

Message » 21 Aoû 2008 11:52

teorem31 a écrit:pourtant je sais ce que c'est les kilometres de cables et de toron car je travaille dans les satellites :roll: mais rien y fait.

Ben tu me rassures pas lol

En effet, déjà j'ai reussi à gérer l'alimentation electrique. En effet, cela se voit pas comme ça mais chaques prises electriques est montées de sorte qu'elles puissent gérer la charge que je lui impose.

J'ai aussi mis la même longueur et type de cables pour chacun des satelites, mais pour le fouili apparant des cables je n'arrive pas à faire mieux...

En plus, pour limiter la pollution electromagnetique je fais aussi passer le reseau informatique par des cable ethernet (que je l'ai fait incrusté dans le systeme electrinique lorsque je l'ai fais refaire entierrement quand je me suis installé dans la maison).

Enfin si quelqu'un a une solution pour mieux oraniser mes cables je suis preneur
Piranhas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2008 15:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 13:15

j'ai donc recu comme prévue mon 28O8 , commandé par tel mardi soir , recu vendredi matin 10H , 699 euros et 22 euros de frais de port.

je me suis donc lancé dans la config tout hier aprem mais alors quel bordel , quand on est habitué à son bon vieux sony QS de 1998 , c'est la nuit et le jour et encore je me suis cantonné au strict minimum :oops:

bref il est super beau bon envoi le colis n'était pas abimé et le tout recu dans les délais...

maintenant quelques petites choses me bloque un peu :comme la biamplification (pas simple à configurer)
l'activation du processeur al 24 plus qui apparerement ne s'active que sur les dvd audio ???? je n'ai pas sus trouver le process de mise en fonctionement dans la doc ...

si quelqu'un sait ?????????????????????????? :lol:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 16:16

je suis toujour bloqué pour cette histoire de mise en fonction du traitement al 24 sur ce 2808 :-? je pensais qu'il pouvait s'activer constament mais je n'arrive meme pas à l'activer une fois alors

si quelqu'un peu m'aider... :lol:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:22

Bonjour,

J'ai mon ampli Denon-2808 depuis debut juillet

Je n'ai pas d'OSD via la sortie HDMI seulement par la sortie video ou svideo

Le menu de configuration lui, s'affiche bien en hdmi (long à venir)

l'affichage OSD est bien sur ON

avez vous le meme probleme?

est-ce un bug sur mon ampli

merci de vos reponses .

jean-francois
jfla76
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:59

Salut, petite question rapide : est-il possible de voir & modifier les égalisations faites par l'autocalibration du 2808 ?

Merci.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 7:46

Bonjour,
Réponse rapide: oui.
Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:37

Bonjour à tous,

J’ai reçu, hier soir, mon magnifique AVR-2808 tout droit venu de chez Elecson.

Septique de cet achat «coup de tête », les premiers essais se présentent globalement comme une franche réussite. Je viens vous faire part ici de mes impressions :


Tout d’abord, pour planter le décor, voici quelques détails sur ma configuration :

- Je n’utilise que la partie pré-ampli de l’appareil qui est relié à cinq amplis de puissance ROTEL RB-03 (dont 4 sont bridgé en mono). Je fonctionne en 5.1 et bientôt en 7.1. L’AVR-2808 remplace le fameux pré-ampli ROTEL RSP-1066.

- Mes sources sont : Une PS3, un iPod Touch (pour les Radios Internet) et une Wii. J’ai laissé le décodeur Canal + directement connecté par une PERITEL pour facilité l’utilisation « télé » du quotidien. J’envisage également l’achat d’une platine pour tous les vinyles neufs que j’ai achetés et qui sont encore sous blister et profiter ainsi de l’entrée Phono du DENON. Je craque aussi pour la nouvelle mécanique DVD-2500BT et son concept minimaliste.

- Mon Plasma PANASONIC TH50PV500 est toujours merveilleux après 3 ans de bon est loyaux services.

- Les enceintes sont aussi une nouveauté : J’ai vendu cet été tout mon ensemble Triangle 202. Motivé par un peut de travail manuel et un gain considérable en qualité ainsi qu’un prix de revient modique, j’ai construis l’ensemble des enceintes qui composent mon système home-cinéma à base de hautparleurs FOSTEX (merci SELECTRONIC). On y trouve 4 FE167, 4 FE127, 2 FE126, 3 FT17, 2 FH15 et 1 15W200 (38cm) pour un caisson de grave de 150 litres. Le DIY, c’est vraiment fabuleux !


Mes motivations pour l’achat d’un AVR-2808 :

- Un coup de tête.

- L’HDMI. Même s’il n’y a que deux entrées et une sortie et qu’aujourd’hui je n’ai qu’une seule source en HDMI

- Les décodeurs audio HD. Même si à mon grand désespoir la PS3 ne sort pas encore de flux audio HD.

- La puce DCDi Faroudja pour les sources SD

- Les commandes « Trigger Out » programmables pour la commande de mes amplis de puissances.

- L’auto-calibration et l’auto-équaliseur

- Une interface et tout un ensemble de fonctionnalités et de réglages qui font rattraper les 7 ans de retard de mon RSP-1066.

- Calmer une grosse crise de « changite » aigu qui m’a pris depuis le début de l’été.


Mes premières remarques :

- Les positives :

o Esthétiquement l’AVR-2808 est beau, il inspire le respect et il est à la hauteur des appareils de moyenne gamme. C’est le cas de le dire avec ces 171 mm qui en imposent.

o L’auto-équaliseur Audissey apporte un plus réel concernant l’adaptation du son à la pièce et un gain immédiat en lisibilité ainsi qu’en définition se fait ressentir

o La fonction RESTORER marche vraiment. C’est vraiment impressionnant pour les MPIII et les radios internet.

o Passer par l’ampli et la présence de 2 câbles HDMI ne détériore pas l’image en comparaison à une connexion directe source-récepteur

o Toutes les fonctionnalités et surtout l’auto-calibration sont disponibles avec l’utilisation d’amplis de puissance

o Les possibilités de réglages sont vraiment étendues et les Surrounds de simulation très sympathiques même si je ne les utiliserai certainement pas.

o 790€ me paraît un rapport qualité-prix excellent. Profiter de cette période de changement des modèles me parait très intelligent et me donne l’impression de « faire un doigt » à cette politique de marketing qui en changeant le numéro des appareils chaque année nous plonge dans la frustration de « plus être au top »


- Les négatives :

o Très long, l’appareil n’est pas facile à « caser » et j’écrase un peut les câbles contre le mur.

o Subjectivement, je regrette de ne pas avoir une connectique dorée.

o L’auto-calibration, concernant les réglages du volume et de la fréquence de coupure de chaque enceinte, m’a parut « à coté de la plaque » et j’ai tout repris manuellement. Seul l’équaliseur me parait vraiment efficace.

o L’affichage des menus semble venir tout des années 80. C’est vraiment en désaccord avec le reste de l’appareil.

o L’appareil semble chauffer un max mais j’apprécie l’absence de ventilateur.


Une question : C’est quoi cette protection en plastique ? Un espèce de grille translucide fixé par des accroches noires. Elle recouvre parcellement le dessus de l’appareil. Ça sert à quoi ? On peut la virer ? Car ça fait vraiment moche… (Milles excuses ce sujet à été abordé dans les pages précédentes)

Salut à vous

Alex
alex et céline
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:38

Bonjour a tous,
J'ai le 2808 depuis le mois de janvier mais je commence seulement a le cerner.

Pour vous répondre rapidement,
- pour la biamplification il ya juste a la config en 5.1 et a appuyer sur speaker sur la facade de l'appareil pour commuter en A et B ou A+B (pour le cablage brancher la deuxieme paire sur la sortie surround back)
-pour le AL24 processing ça ne fonctionne hélas que sur les sources digitales et encore dans certaine conditions que je ne comprend pas bien, apparement il fonctionne que en stéréo )
-Jfla76 je ne comprend pas bien ta question car l'osd c'est le menu de configuration tu ne pourra rien avoir d'autre (enfin j'ai jamais rien vu d'autre )
-pour modifier l'equalisation ça se fais a la fin des mesures de souvenirs il propose de verifier .
-pour la coque en plastique on est plusieurs a s'etre poser la question et on n'en sais pas plus certaine l'ont meme enlever pour voir sans plus.je te deconseille juste de l'oter car ça fais sauter la garantie.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
lePi!du02
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:18
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:21

Deuxième soirée passé avec mon nouveau jouet et les bonnes premières impressions d’avant-hier se confirment : J’ai vraiment gagné en qualité de restitution de son et d’image par rapport au ROTEL RSP-1066. Hier j’ai regardé un DVD et avant-hier un BD.

Bien sur je ne parle que de la partie pré-ampli car je n’ai pas essayé les sorties HP. Mais un gain évident en termes de définition et de spatialisation me saute aux oreilles. L’appareil n’est même pas roder et déjà il me semble que le ROTEL était vraiment mou et flou à coté du DENON

Je ne suis pas du genre à tourner autours du pot : J’achète, j’essaye, et je constate. Je me prends des gamelles ou je fais des affaires. Je revends ou je garde.

Là c’est bon, je garde mille fois le DENON et je mets en vente le ROTEL.

La grille en plastique du dessus est faite pour rester. Je pense à coups sur qu’il s’agit d’une protection thermique car elle se trouve juste sur le radiateur de l’appareil. Ce doit être une histoire de norme de température maximale du capot d’un appareil électrique. En tout cas, selon mes sources, elle est fixée solidement et l’enlever peut faire sauter la garantie de l’appareil.

J’ai déjà glissé à l’oreille de ma douce et tendre l’idée d’un DVD-2500BT pour noël. Histoire que l’ampli ne sente plus seul.

Salut à vous

Alex
alex et céline
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:44
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:39

Ravi que tu sois ravi :P ..cela fait 1 mois que je le possède et il me laisse la même impression de satisfaction (enfin ce n'est pas qu'une impression :wink: )
Par contre un tout petit bémol par rapport à une remarque de ton post plus haut..chez moi il ne chauffe quasiment pas même en utilisation plutôt soutenue.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

1909 ou 2808 ??

Message » 10 Sep 2008 14:11

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Denon 1909. Le souci, est que le prix du 1909 est le meme que le 2808.
Quel choix dois je faire ?

Merci de votre aide
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:30

Ben le 2808 ce n'est pas la même gamme...à toi de voir.. 8)...la série 09 n'apporte pas tant de nouveautés que ça non plus..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:58

Bonjour

pour lePi!du02 , si tu branches ton ampli en sortie video ou SVideo, tu verra la fonction OSD sur ton ecran de TV( selection de source, volume, etc....)

Mais cette fonction ne marche pas en sortie HDMI

mon fils a un 4306, en hdmi, et cela marche.

J'ai envoyé plusieurs mails chez Denon, et il me demande de faire un retour en atelier via mon distributeur....

à suivre

Sinon, j'en suis enchanté.

Jean-Francois.
jfla76
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:02

Tu veux dire que tu n'as pas l'OSD via l'HDMI sur ton 2808 ?
Si c'est le cas tu as bien un petit soucis car chez moi cela marche parfaitement.. :-?
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:08

Re,

j'ai bien le menu de config par la HDMI (OSD) tres long à venir, mais pas le reste sauf en sortie video ou svideo

Jean-francois.
jfla76
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message