Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, MIB91 et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes B&W - Ep II

Message » 23 Aoû 2008 8:19

on redémarre ici :wink:

fermeture cause topic trop lourd ici viewtopic.php?f=1025&t=29717174&start=0&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:38

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un kit MT20 de chez B&W.
Je dois dire que j'en suis très content.
Couplé avec un Harman Kardon AVR 255, j'en suis très satisfait.
Je redécouvre tous mes films.

A +
nono77176
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Jan 2006 16:35
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:51

nono77176 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un kit MT20 de chez B&W.
Je dois dire que j'en suis très content.
Couplé avec un Harman Kardon AVR 255, j'en suis très satisfait.
Je redécouvre tous mes films.

A +


pas mal ta config, d'après mes tests lors de mon achat harman kardon et b&w c'est très très bon.
par contre moi, je suis un peu déçu de mon association avec cambridge audio, mais bon j'attends la fin du rodage et des pieds digne de mes 685
ensuite je donnerai un jugement définitif.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Sep 2008 18:11

C'est vrai qu'il faut quand même attendre un peu, on entend la différence après quelques heures d'utilisation.
nono77176
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Jan 2006 16:35
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:20

qui pourrait me dire ou puis-je trouver le cd b&w en téléchargement pour le rodage des enceintes?
merci
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:39

JAYJAY14 a écrit:qui pourrait me dire ou puis-je trouver le cd b&w en téléchargement pour le rodage des enceintes?
merci


Essaye avec ce lien : http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=1945
nono77176
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Jan 2006 16:35
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 10:28

Bonjour,
y a t'il une listes des config des posseseur de 804S.

Je cherche avant tout a savoir si elle on besoin d'espace arriere et d'une grosse reserve de puissance.

Merci
Dur06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Mai 2008 23:47
  • offline

Message » 09 Sep 2008 23:28

Pour ma part 70cm du mur AR et un peu plus des murs latéraux. Les 804s n'ont pas besoin de beaucoup de watts pour fonctionner, mais il leur faut du courant. J'utilise un e-213, le potentiomètre ne dépasse jamais 9h!
Suivant le budget, Musical Fidelity, Accuphase, Naim, Pass, McIntosh (et encore d'autres) se marient bien avec les 804s. Le tube c'est sans doute bon, mais trop peu d'expérience - je ne pourrai pas donner d'avis précis là-dessus.

Perso si j'avais vraiment (mais vraiment!) les moyens, ce serait un e-550.

pas besoin de monstres de puissance en tout cas.

voil@
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 10 Sep 2008 8:51

6sigma a écrit:Les 804s n'ont pas besoin de beaucoup de watts pour fonctionner, mais il leur faut du courant.



Quand tu dis ça, tu tiens compte du fait que les watts sont directement proportionnels au courant? :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:25

salut,
aujourd'hui grosse découverte pour moi, mes 685 ne me donnaient pas satisfaction depuis mon achat :evil:
alors que j'étais vraiment impressionner lors de mes écoutes en magasin.
j'en dormais plus et bêtement, j'ai fait une écoute ce matin avec et sans fiche banane et là c'est la claque :lol:
alors que c'est une idée du vendeur les fiches bananes, les enceintes revivent c'est le jour et la nuit.
adieu les fiches bananes,il y' avait de la perte je vous conseille de faire une écoute sans pour ceux qui s'en servent.
mes fiches bananes sont des norstone a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:19

Hello!

avec quoi les câbles étaient-ils attachés dans les fiches? brasure Sn-Pb? ça pourrait expliquer la différence! Ou vissés dans les fiches? c'est étonnant qu'il y ai une si grande différence.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:49

voila le modèle
http://www.homecinesolutions.fr/p/1837- ... hes-banane

il y'a 2 vis à l'intérieur
franchement même moi, j'ai été surpris avec les fiches j'étais obligé de mettre les mousses pour le bass réflex, je perdais énormément au niveau médium-aigu qui est devenu très riche en timbre et pas agressif.
je fais des écoutes pendant la semaine ensuite je vous tiens au courant.
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:51

une perte si importante; ça me parait bizarre tout de même !

dans tout les cas, il faut éviter (sauf si vous faites de nombreux branchement et débranchement) de multiplier le changement de matière !!!

autrement dit, l'idéal est directement le cuivre du câble dans le bornier et idem du côté ampli ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:44

zurm a écrit:
6sigma a écrit:Les 804s n'ont pas besoin de beaucoup de watts pour fonctionner, mais il leur faut du courant.



Quand tu dis ça, tu tiens compte du fait que les watts sont directement proportionnels au courant? :roll:


La loi d'Ohm dit que P=UI mais aussi que U=RI soit P=RI^2.
En gros il y a une relation linéaire entre la puissance et le courant, mais quadratique quand on utilise la résistance (dont on dira que c'est un peu comme une impédance).
Donc à puissance égale, on peut avoir une possibilité de la tension qui prédomine sur le courant - ou l'inverse.

Par abus de langage, on dit courant mais il vaut mieux parler de "capacité en courant", bref la capacité ou l'aptitude à pouvoir débiter des ampères rapidement lors des transitoires, sans que l'ampli s'effondre parce que la charge (enceintes, couplage HP/coffret/filtre, etc.) présente des carcactéristiques torturées selon le signal à reproduire.

Prenons l'exemple du HK AVR 8500, donné pour 5*110W rms sous 8Ohms tous canaux en service (peu en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui), mais théoriquement capable de sortir jusqu'à 85A sur les transitoires. En gros ça lui confère un genre de robustesse ou de stabilité qui le rend capable de bouger n'importe quelle charge et d'être assez insensible aux impédances basses qui feraient s'écrouler un ampli plus "maigre"

c'est la que le P=RI^2 nous intéresse. Si on considère que c'est la puissance délivrée par l'ampli et "lue" par l'enceinte qui dispose d'un certain rendement (aptitude à jouer fort avec peu de watts), ben pour que la puissance soit là et que les dB sortent - si la résistance baisse (l'impédance en fait, en général aux basses fréquences, non?) - il faut que le courant compense - et là le degré 2 porté par le I nous intéresse tout particulièrement!!

Mon expérience avec les 804s me penser que les watts ne font pas tout et que les caractéristiques de ces enceintes obligent à utiliser des amplis plutôt stables au niveau de l'alim, à même de "délivrer du courant" - ce dont les HK, Accuphase et autres cités plus haut dans le post font partie.

J'ajoute que je ne suis pas électronicien, mais c'est ma lecture pragmatique des choses!

Voil@ :wink:
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:49

Bonjour à tous,
Je vais investir dans un nouvel ampli denon 2809 c'est décidé :mdr: et je pensais changer d'enceintes d'ici peu, que donnent les B&W avec du denon, je suis dans une pièce sous comble dédié de 30m2, vous avez ma config en signature...
Merci pour vos réponses.
Ps : j'ai écouté des 685 en Hifi avec du Nad et j'ai bien aimé, bien sympa ces "petites enceintes"... :oops: elle me serviraient de surrounds :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message