Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer son ampli pour de la HD?

Message » 10 Sep 2008 16:26

Coucou, que de pages parcourus et pourtant je ne comprend pas tout encore (totalement néophyte). Je vais changer mon projo pour un sanyo PLVZ2000 (j'achète le mois prochain), jusque là tout va bien je passe en image HD.
Ensuite j'achète une platine Blue Ray, mais quid du son. Mon ampli ne posséde pas d'entrée HDMI et ne semble pas décoder le son HD (DTS-ES et DD-EX oui). Alors faut-il que je change d'ampli? Je ne pas envie de rester sans son en lisant un BR.
arrgh mon portefeuille, déja que le projo et la platine ça me coute en négociation avec ma femme et mon banquier ;)
SuperBug
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2007 22:38
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:36

SuperBug a écrit:Je ne pas envie de rester sans son en lisant un BR.

Tu auras du son (logiquement, déjà meilleur que le son d'un DVD) mais tu n'exploiteras au maximum les possibilités du support. Changer d'ampli n'est donc pas indispensable.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:07

Normalement, les lecteurs comme la PS3 ou ceux de Sony décodent les formats HD avant de les envoyer vers ton ampli en HDMI. Donc, pas besoin que l'ampli décode ces formats, il faut juste qu'il ait une entrée HDMI (et qui prenne l'audio dessus).

MAIS, vu que ton ampli n'a pas d'entrée HDMI, il ne pourra pas en profiter, à moins qu'il possède des entrées 5.1 ou 7.1 direct et que tu prennes un lecteur BR plutôt haut de gamme qui possède des sorties 5.1/7.1 (type BDP 500 de Sony), dans ce cas là, le lecteur décodera les formats HD et passera le résultat à l'ampli.

Le mieux si tu ne veux pas changer d'ampli (et qu'il ne possède pas d'entrées 5.1/7.1 direct (à vérifier je ne connais pas ce Marantz)) est soit d'utiliser les pistes audio classiques sur le BR (donc pas HD) et les passer par optique/coaxial, soit de changer d'ampli en revendant l'ancien, ça ne devrait pas te coûter trop trop cher pour un ampli HD.

Je trouve que la solution lecteur haut de gamme avec sorties 5.1/7.1 ne vaut le coup que quand on possède un ampli ancien haut de gamme, sinon, vaut mieux en changer vu les prix.
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:01

LolofromParis a écrit:Le mieux si tu ne veux pas changer d'ampli (et qu'il ne possède pas d'entrées 5.1/7.1 direct (à vérifier je ne connais pas ce Marantz)) est soit d'utiliser les pistes audio classiques sur le BR (donc pas HD) et les passer par optique/coaxial, soit de changer d'ampli en revendant l'ancien, ça ne devrait pas te coûter trop trop cher pour un ampli HD.

Sinon, les pistes HD (Dolby TrueHD, DTS-HD) sont converties, via SPDIF, en DD/DTS (respectivement) donc il y a toujours du son. :D
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 19:34

Merci, me voilà rassuré, je ne serai pas sans son. Donc je peux très bien acheté le projo et la platine BR, et par la suite changer mon ampli. Si jamais je change d'ampli, quelle est le logo pour le décodage du son en HD? Je ne l'ai pas vu sur des marantz en vente.
Ou si vous me conseillez une autre marque je suis preneur, dans un ordre de prix de 500€ pour l'ampli (faut que je garde 1600€ pour mon sanyo vplz 2000 et a peu près 300€ pour le lecteur BR). Sauf denon je n'aime pas l'utilisation (je chipotte, c'est une préférence). En tout cas merci de vos réponses.
SuperBug
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2007 22:38
  • offline

Message » 10 Sep 2008 20:40

SuperBug a écrit:Merci, me voilà rassuré, je ne serai pas sans son. Donc je peux très bien acheté le projo et la platine BR, et par la suite changer mon ampli. Si jamais je change d'ampli, quelle est le logo pour le décodage du son en HD? Je ne l'ai pas vu sur des marantz en vente.

Il faut guetter les logos "Dolby TrueHD" et "DTS-HD Master Audio". Les premiers Marantz à avoir ça sont deux fois plus cher que ton budget...

SuperBug a écrit:Ou si vous me conseillez une autre marque je suis preneur, dans un ordre de prix de 500€ pour l'ampli (faut que je garde 1600€ pour mon sanyo vplz 2000 et a peu près 300€ pour le lecteur BR). Sauf denon je n'aime pas l'utilisation (je chipotte, c'est une préférence). En tout cas merci de vos réponses.

Dans les premiers prix, il y a des choses chez Yamaha, Sony et Onkyo. C'est peut-être cette dernière marque qui va le plus s'approcher de Marantz en sonorité...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2008 8:41

Merci bien, bon je pense resté avec mon SR 5500 pour une raison budgétaire. Mettre 1000€ de suite dans un ampli ça va être dure (même si je revends bien le mien), sauf si je prend onkyo que j'aimai bien lors de mes essais aussi. En tout cas vos réponses m'ont bien éclairé.
Post concernant des modèles d'ampli HD: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29892089
SuperBug
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2007 22:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message