Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, STAR WARS, themouloud, yardbird et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 10 Sep 2008 23:08

Audioholics a écrit:The RX-Z7 shares many of the same virtues as their RX-Z11 flagship but with an improved implementation of Anchor Bays top end video processor which does mosquito noise reduction, block noise reduction and fine detail and edge enhancement. The RX-Z7 incorporates Anchor Bay's PReP (Progressive ReProcessing) for improving progressive video signals and artifact removal. Their video processing also provides seven different video adjustment parameters with six independent storage settings to ensure all of your video sources can be properly calibrated through this receiver.

On the audio side, all of the latest hidef formats are supported for decoding and the RX-Z7 features a digital system clock generator which is said to isolate the DSP devices and DAC's from digital inputs to prevent jitter. The RX-Z7 is the only receiver of the three mentioned herein that offer this level of video and audio processing as well as a preamp mode which redirects all seven internal channels to other zones or turns them off entirely so you can use a more powerful separate multi channel amplifier when needed.


Confirmation de leur part que le Z7 utilise le dernier chip de chez Anchor Bay avec 7 réglages paramétrables et 6 mémoires pour stocker ses profiles.

Il aurait aussi un mode Preamp, désactivant réellement l'étage d'amplification lorsqu'il ne sont pas utilise pour une zone 2/3.

De mieux en mieux !
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2008 8:37

DTSman a écrit:
jacko a écrit:
glc69 a écrit:Sur le papier, il me semble que oui... maintenant, faut voir l'intégration :roll:


Tout à fait !

M'enfin si l'intégration est bonne alors ça va faire très mal ...


Ne pas tirer de conclusions sur des spec "papier". Car le chip ABT1018 équipant le Z11 n'a rien de renversant :-? Je lui préfère même le scaler équipant mon Denon (un Reon me semble t il)


Ca te surprends ? La ABT1018 ne fait pas de désentrelacement et n'a pas de filtres ! Ce chip ne fait que de la mise a l'échelle.
L'AVC-A1HD a une Realta et non une Reon, ce qui représente encore plus de performances.

Je sais ce que la ABT2010 est capable de faire sur le terrain, elle se place au dessus du lot et est meilleure qu'une Realta ou même une VXP si on ne tient pas compte des fonctions de réglage colorimétrique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:08

hydrosaure a écrit:Confirmation de leur part que le Z7 utilise le dernier chip de chez Anchor Bay avec 7 réglages paramétrables et 6 mémoires pour stocker ses profiles.

Il aurait aussi un mode Preamp, désactivant réellement l'étage d'amplification lorsqu'il ne sont pas utilise pour une zone 2/3.

De mieux en mieux !


Je sens qu'une PA d'un 3800 se prépare :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:11

Mais pourquoi diable Yam ne sort pas un pré-amp ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:22

jacko a écrit:Mais pourquoi diable Yam ne sort pas un pré-amp ?


j'avais envie de mettre +1 mais ce n'est pas assez alors

+100000000000

Je ne sais pas pourquoi mais c'est vraiment dommage. Je vais attendre un peu ce Z7 avant de commander le préampli 886 d'Onkyo

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:39

jacko a écrit:Mais pourquoi diable Yam ne sort pas un pré-amp ?

Pas de preamp en tant que tel mais ces intégrés haut de gamme on un mode "preamp" qui permet de couper l'étage d'amplification intégré.

On se retrouve alors vraiment dans la même configuration qu'un preamp avec en bonus des modules d'amplification pour alimenter les zone 2/3 si besoin.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:42

hydrosaure a écrit:
jacko a écrit:Mais pourquoi diable Yam ne sort pas un pré-amp ?

Pas de preamp en tant que tel mais ces intégrés haut de gamme on un mode "preamp" qui permet de couper l'étage d'amplification intégré.

On se retrouve alors vraiment dans la même configuration qu'un preamp avec en bonus des modules d'amplification pour alimenter les zone 2/3 si besoin.


Je sais bien, j'avais utilisé un 3090 comme pré-amp à l'époque (déjà une belle machine), mais avoir toute la section ampli et ne pas s'en servir ça me plais moyen ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 19:21

jacko a écrit:Mais pourquoi diable Yam ne sort pas un pré-amp ?


Perso Yam m'avait répondu que ce n'était pas un marché suffisamment rentable : pas assez de client.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2008 19:26

même argument que Onkyo pour ne pas sortir le Integra DTC9.8/Onkyo Pro 885 dans nos contrées...aujourd'hui le 886 est annoncé pour L'Europe...alors si ça marche peut être que ça donnera confiance à Yamaha dans la viabilité d'un tel produit pour eux ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2008 20:33

glc69 a écrit:
hydrosaure a écrit:Confirmation de leur part que le Z7 utilise le dernier chip de chez Anchor Bay avec 7 réglages paramétrables et 6 mémoires pour stocker ses profiles.

Il aurait aussi un mode Preamp, désactivant réellement l'étage d'amplification lorsqu'il ne sont pas utilise pour une zone 2/3.

De mieux en mieux !


Je sens qu'une PA d'un 3800 se prépare :wink:



C'est sûr que si l'ampli peut pour chaque source associer un profil son et un profil image, c'est pas mal du tout. :P
A suivre avec beaucoup d'intérêt.

Dommage sur le site YAM il n'y a pas encore :( le manuel qui permettrait d'apprécier au moins l'ergonomie de la bête !

http://www.yamaha.com/yec/products/productdetail.html?CNTID=5016802&CTID=5000300
ZEP
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Sep 2008 23:35
  • offline

Message » 11 Sep 2008 20:49

DTSman a écrit:
jacko a écrit:Mais pourquoi diable Yam ne sort pas un pré-amp ?


Perso Yam m'avait répondu que ce n'était pas un marché suffisamment rentable : pas assez de client.


C'est pas faux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:36

hydrosaure a écrit:même argument que Onkyo pour ne pas sortir le Integra DTC9.8/Onkyo Pro 885 dans nos contrées...aujourd'hui le 886 est annoncé pour L'Europe...alors si ça marche peut être que ça donnera confiance à Yamaha dans la viabilité d'un tel produit pour eux ?


+1
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 12 Sep 2008 16:16

jacko a écrit:
DTSman a écrit:
jacko a écrit:Mais pourquoi diable Yam ne sort pas un pré-amp ?


Perso Yam m'avait répondu que ce n'était pas un marché suffisamment rentable : pas assez de client.


C'est pas faux !


Du coup, pouvoir couper la partie ampli est certainement une bonne idée... une seule conception et une seule ligne de production pour avoir les 2 marchés :idee: :wink: :mdr:

Et puis, pour l'acheteur de préampli uniquement, ça permet de le revendre plus facilement :idee: ... pas con les ingé de chez Yamaha :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 14 Sep 2008 0:58

bon je veux pas vous casser le moral ... mais http://fr.cinenow.com/videos/1640-yamah ... e-ifa-2008
je viens de tomber sur ce lien qui parle du Z7 ... et Le chef produits Yahama est formel... ce n'est pas un Z11 en terme de musicalité... il est beaucoup moins bon.
Alors du coup ... c'est quoi ... un 3900 relooker avec un scaler plus performant ? et dispo ... pour novembre et pas Octobre en france.

Finalement pour le prix ... faut voir.
Mais peut être que le vendeur dit ça pour rassurer les possesseurs de Z11 lol ;) avec un peu de chance...

Vivement les test.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 14 Sep 2008 6:12

-twister- a écrit:bon je veux pas vous casser le moral ... mais http://fr.cinenow.com/videos/1640-yamah ... e-ifa-2008
je viens de tomber sur ce lien qui parle du Z7 ... et Le chef produits Yamaha est formel... ce n'est pas un Z11 en terme de musicalité... il est beaucoup moins bon.
Alors du coup ... c'est quoi ... un 3900 relooker avec un scaler plus performant ? et dispo ... pour novembre et pas Octobre en france.

Finalement pour le prix ... faut voir.
Mais peut être que le vendeur dit ça pour rassurer les possesseurs de Z11 lol ;) avec un peu de chance...

Vivement les test.

non je pense que l'ingénieur a raison, le Z7 fait 15 kg de moins que le Z11 :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message