Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premier achat ampli + enceintes ( durable, si possible ! )

Message » 10 Sep 2008 14:39

Salut,

Je suis à la recherche d'un ensemble ampli et enceinte . Je souhaiterais avoir un systeme qui me permette d'écouter des musiques traditionnelles, voire classique, mais aussi de pouvoir obtenir un son chaleureux et tonique a haut volume sur des musique plus récentes. Le budget est restreint, mois de 500 euros pour ampli + enceintes , je vais donc faire des compromis. La pièce à sonoriser est une chambre de 12 mètres carré.

J'ai fais quelque recherche sur internet et ai pu constater que les prix sont élevé ( tout est relatif ). En premier prix, on trouve 2 Ampli Pionner ( A109 et le A209 ), ainsi que le Marantz PM4001 ( autour de 250- 350 selon magasin) et le NAD C315 bee, au prix intéressant de 208 euros a la Fnac. ( au lieu de 280 ailleurs )
Est-ce utile d'acheter "une marque", je pense au Nad ou au Marantz, sachant que ce sont les premiers modèle des deux marques.
Aurais -je plutôt intérêt a prendre un ampli Pionner ? Un Nad de cette trempe est il suffisant pour écouter des musiques avec des basses bien percutantes sur des enceintes colonne ?

Pour les enceintes, je voulais savoir si la taille de la pièce est forcement a prendre en compte pour les choisir. J'ai l'impression que des enceintes étagères, souvent constitué d'un HP de basse de 130 mm, auront du mal a créer une pression acoustique intéressante sur des musique récente. Je compte tourner le potard de basse sur l'ampli pour accentuer tout ça :roll: , mais si les enceintes sont toutes petites, je doute du résultat.
J'envisage donc d'acheter le petit ampli Nad C-315 avec des enceintes colonne Jamo S718. C'est la présence d'enceintes de gros diamètre sur les enceintes, qui m'on aidé (ou piéger ! ) à choisir. Sinon j'ai repéré des étagères Focal Chorus 705 V qui sont garantie 10 ans.

Voila, merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir écrit trop d'ineptie.
Clem01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:09

achete de l'occase et tu feras un bon systeme en generale les "hifiste" sont soigneux voir maniaque avec leur matos.

pied absolument necessaire sous les biblios sinon tu n'auras que 30% de tes enceintes

et perso je mettrais plus de sous dans l'ampli que dans les enceintes, pour la taille des hp c'est pas forcement vrai ca depend surtout de l'amplification surtout dans 12 m2

j'avais des jmlab 3voies avec 2 21cm par enceinte, qui avec le meme systeme faisaient moin de grave qu'avec une paire de proac et un pauvre 15.5cm.

pense aux cables sans sombrés dans des prix delirant (des petits qed top)
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:13

viewtopic.php?f=1040&t=29890997

viewtopic.php?f=1282&t=29890693

ca par exemple. ca marchera mieux qu'un nad c'est sur.

la j'ai chercher peandant 30secondes :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:29

ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:57

Une compo a - de 500 € , hélas le budget est rédhibitoire !!! C' est ce que l' on pourrai dire ...
Mais ce n' est pas impossible !!!et il y a du choix !
Il faut simplement concevoir que l' on achète pas un prix mais avant tout un produit qui vaut au prix !!!
Il y a des compos tel que du Marantz pm 6002 avec des enceintes Wharfedale cr 20 gamme Crystal two par exemple qui marchent vraiment tres bien si et seulement si on ressent quelques choses en l' écoutant ...
Tout dépend alors des exigences de l' auditeur ...
Soit le budget est cohérent ,et le budget est respecté , soit il n' est pas adapter et l' investissement n' est pas rentable ... La c' est très dommage !

A+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:17

Plus je fais des recherches sur différent forum, moins je sais ce que je dois acheter.


Je vais me tourner vers du vieux, mais les vieux amplis ont souvent des soucis de condensateurs, non ?

En fait j'ai un peu réfléchi et je crois que recherche pas de la hifi, car pour écouter de la musique a haut volume, avec une pression forte, c'est plutôt une mini chaine toute bête qu'il me faut !
Clem01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2008 13:18
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:07

haut volume forte pression une mini chaine???????? :o

avant que des condensateurs soit uses ben faut quand meme y alle!

tu sais avec 12 m2 une paire de bonne biblio sur pied et un ampli qu'a du courant pas forcement des watts avant que tu mette a fond tu sortiras de la piece.

moi j'ecoute toutes sortent de choses et en particulier du metal tres fort , j'ai des 15cm sur mes enceintes et un ampli de 80w dans 35 m2, eh ben j'ai jamais eu l'idees de mettre un caisson de grave ou de me dire qui me fallait plus de watt.

je crois que tu devrais allez ecoutes et te faire ton idee; arrete de lire et vas ecouter. imagine j'ecoute du metal avec des proacs soi disant pas faite pour ca, tu lis des magazine qui te dise sympa la biblio mais il manque la 1er octave dans le grave, deja de la musique avec la 1er octave a part un grand orgue ca court pas les champs.

y a plein de bonne occase et il y a plein de bonne marque en hifi.
met un peu de sous dedans et tu le regretteras jamais , si t'aime la sik pas de galere.

j'appele les forumeurs de bonne volonte a donner leur avis a clemo1 qui est en train de chopper le cafard pour constituer son 1er system, serait sympa de lui filer un petit coup de main.

si tu trouve de bonne occase dans tes prix, dis le sur ce post je te donnerais mon avis, c'est que le mien y vaut ce qui vaut, mais moi aussi j'aime bien que la musique soit physique quand je l'ecoute.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 12 Sep 2008 14:18

ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 13 Sep 2008 18:56

Vous connaissiez les enceintes en ardoise massif ?!

http://www.fischer-fischer.de/start.html


Je continue à réfléchir , les enceintes STUDIO LAB / SLB 102.3 de chez Cobra sont pas trop chères, si ça vaut le coût, pourquoi pas. D'après ce que je comprend, les pieds sont obligatoires.
L'ajout des enceintes + pieds est peut être identique niveau prix a des colonnes pas trop mal, éventuellement ?
Est ce difficile de fabriquer des pieds ? si on isole avec des pointes les pieds du sol, et en plus les enceintes, des pieds, est ce suffisant pour utiliser des pieds disons, plutôt artisanal ?
Je reviendrais
Clem01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2008 13:18
  • offline

Message » 14 Sep 2008 0:46

biblio+pied obligatoire et du sable dans le pied sinon vu la taille de piece petite colonne " petite les colonnes"

les pieds c'est pas simple a faire, faut souder de la ferraille , si ta un pote souder pourquoi pas. une biblio sans pied c'est comme une valise sans poignee.

sinon chez son vieo.com les petites higland 3205 je trouve quelle marche mieu que les studiolabs,je les avaient ecoutes avec un ampli marantz. peut etre avec un denon p500e. ca pour le neuf, mais convaincu qu'on fait mieux d'occase.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:40

Une seule solution : déplace toi en auditorium et va écouter par toi meme c'est la seule solution pour ne pas etre deçu.
On aura beau te conseiller pleins de chose qui plaisent a certain, tu peux trouver ça detestable à l'écoute. Et ne t'inquiete pas des enceintes bibliothèques peuvent reproduire du grave dans un piece de 12m2 et meme dans une grande (perso, je me porterais sur ce choix dailleurs).

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 12:17

Clem01 a écrit:Vous connaissiez les enceintes en ardoise massif ?!

http://www.fischer-fischer.de/start.html


Je continue à réfléchir , les enceintes STUDIO LAB / SLB 102.3 de chez Cobra sont pas trop chères, si ça vaut le coût, pourquoi pas. D'après ce que je comprend, les pieds sont obligatoires.
L'ajout des enceintes + pieds est peut être identique niveau prix a des colonnes pas trop mal, éventuellement ?
Est ce difficile de fabriquer des pieds ? si on isole avec des pointes les pieds du sol, et en plus les enceintes, des pieds, est ce suffisant pour utiliser des pieds disons, plutôt artisanal ?
Je reviendrais


Les enceintes Studio Lab 102.3 doivent être écoutées de préférence, évidemment... Les références que j'ai fournies sont des produits que j'utilise épisodiquement, que je connais très bien, sauf le Yamaha remplacé maintenant par un Pioneer D6...

Toutefois, si les Studio Lab sont, EN PRINCIPE, les mêmes que celles que j'utilise (la première version : 102.1), il peut avoir été apporté quelque modification...

Mieux vaut aussi utiliser des pieds adéquats... cela tombe sous le sens...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message