Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1406 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix centrale pou des monitors HiFi

Message » 11 Sep 2008 9:43

LAURENT85 a écrit:Comme les aigus de tes principales sont les tweeters focal en béryllium je choisirai pour la centrale la solo6be, tu auras une meilleure cohérence entre tes principales et la centrale.


Merci Laurent pour ta réponse, il est certain que je ne prendrais aucune décision avant d'écouter (en écoute comparative directe avec ma centrale actuelle) la solo6be de Focal.

Une autre piste c'est le DIY, je possède un autre médium Béryllium Yamaha neuf, il "suffirait" d'acheter un autre tweeter Focal puis un grave. Mais problème de place et j'ai quasiment zéro expérience en DIY de ce

genre.

Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Médium monitor à ruban !!

Message » 11 Sep 2008 9:59

NOIR a écrit:POur IVAN 2: les ADAM S4A avec leur médium à ruban sont assez extraoridnaire en terme de transparence et de matière. C'est une sacré enceinte cette S4A


J'aimerais bien à titre personnel entendre cette enceinte mais ou NOIR ??

Ma conviction (actuelle) c'est que pour avoir un qu'un gain auditif (éventuel) IMPORTANT sur une enceinte il faut 3 conditions:

-une technologie innovante (éléctrostatique,ruban,béryllium...)

-des mesures objectives validant cette technologie.

-Une insertion harmonieuse de cette technologie dans l'enceinte.

Le fait que Adam ait réalisé ce médium à ruban ( très faible inertie) mérite la plus grande attention.

Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:15

il faut demander à l'importateur des ADAM en france. Il saura te dire où tu peux en écouter
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:20

N.B. Les Mackie m'ont impressionné plus que les Adam par leur "descente" dans le grave (pour les Adam, évidemment, l'adjonction du sub peut régler la question):

si quelqu'un trouve un lieu où écouter les deux………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:35

je n'ai pas vu de mackie équivalentes aux S4A ? Les S4A commencent à être de gros monitors. Les S4A comblent les "manques" que l'on peut ressentir à l'écoute des S3A.
J'avais écouté les mackie chez Homestudio à paris dans le 9ème, ils doivent les avoir encore
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:42

Tu n'as pas aimé les 824mkII ? (N.B. pour ma part, ce sont des P22 que je parlais, mais une bonne année d'écart entre les deux écoutes)
A ma connaissance, Mackie ne fait pas de Midfield comme les S3 et S4 de chez Adam (mais ça commence déjà à faire une belle taille)

Effectivement, chez homestudio, en tout cas d'après le site, sont affichées les P22 et les HD824!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:09

je ne suis pas sur de la référence des mackie. Il s'agit d'un modèle qui est sorti en mars/avril de cette année. Je l'ai bien aimé. Il doit être au dessus des P22 effectivement. J'avais en tête les adam P33A , S3A quand j'étais allé chez homestudio. Je suis d'accord avec toi pour dire que les mackie sont bourrées de qualités vu leur prix
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:27

A propos des S3 et S4: comme je ne les connais pas, demandent-elle une grande pièce ou pas forcément?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:11

ce sont des moniteurs midfield, donc normalement pas forcément besoin d'une grande pièce
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:20

A dub et NOIR,

Si vous deviez situer la 824mkII, la P22 et la S4A sur une échelle on va dire plus HiFi, où seraient-elles ?
A quelles enceintes pourrait-on les comparer ?
Juste pour avoir un ordre d'idée.
:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:28

la S4A est à un peu plus de 7000€ la paire. je ne connais pas d'enceintes hifi de cette valeur qui font aussi bien dans le neuf. Pour te situer c'est mieux qu'une paire d'elipson 4240 millenium que j'ai possédé
La P22 serait comparable à une dynaudio Focus 140 en terme de gamme mais je trouve la ADAM plus vivante. La mackie emmene un peu plus loin encore
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:32

NOIR a écrit:la S4A est à un peu plus de 7000€ la paire. je ne connais pas d'enceintes hifi de cette valeur qui font aussi bien dans le neuf. Pour te situer c'est mieux qu'une paire d'elipson 4240 millenium que j'ai possédé
La P22 serait comparable à une dynaudio Focus 140 en terme de gamme mais je trouve la ADAM plus vivante. La mackie emmene un peu plus loin encore

Merci :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:32

nonocnonoc a écrit:A dub et NOIR,

Si vous deviez situer la 824mkII, la P22 et la S4A sur une échelle on va dire plus HiFi, où seraient-elles ?
A quelles enceintes pourrait-on les comparer ?
Juste pour avoir un ordre d'idée.
:wink:



Pour ma part, j'ai du mal à répondre à ta question.
Ce qui m'a frappé dans la 824 (et dans une moindre mesure, dans mes souvenirs, dans la P22), c'est la capacité à produire une image stéréo très stable et précise, en timbrant très correctement les instruments et en descendant énormément dans le grave. A dire vrai, je connais très peu de systèmes hifi, même en consacrant 3 ou 4 fois le même budget pour enceintes + ampli de puissance qui donne ce résultat (avec des enceintes de cette taille). Quant à la différence entre hifi et monitoring, autant quand il s'agit d'enceintes comme les Yamaha NS10 ou de JBL441, ça ne me paraît pas faux, autant pour les 824 et les P22, ça me paraît une mythologie de marketing……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2008 13:12

dub a écrit:
nonocnonoc a écrit:A dub et NOIR,

Si vous deviez situer la 824mkII, la P22 et la S4A sur une échelle on va dire plus HiFi, où seraient-elles ?
A quelles enceintes pourrait-on les comparer ?
Juste pour avoir un ordre d'idée.
:wink:



Pour ma part, j'ai du mal à répondre à ta question.
Ce qui m'a frappé dans la 824 (et dans une moindre mesure, dans mes souvenirs, dans la P22), c'est la capacité à produire une image stéréo très stable et précise, en timbrant très correctement les instruments et en descendant énormément dans le grave. A dire vrai, je connais très peu de systèmes hifi, même en consacrant 3 ou 4 fois le même budget pour enceintes + ampli de puissance qui donne ce résultat (avec des enceintes de cette taille). Quant à la différence entre hifi et monitoring, autant quand il s'agit d'enceintes comme les Yamaha NS10 ou de JBL441, ça ne me paraît pas faux, autant pour les 824 et les P22, ça me paraît une mythologie de marketing……

Cdlt :wink:


Cela fait plusieurs années que l'idée d'utiliser des monitors amplifiées me trotte dans la tête.
Surtout depuis que j'utilise du 5.1 pour le HC. D'ici 2 à 3 mois ma nouvelle salle HC-HiFi sera terminée et je me demandais si... :idee:
...5 Mackie-Genelec-Adam et mon Velodyne (ou un autre) serait une installation pas si déconnante que cela dans 6x4m.

Dub, considère tu que tes cailloux sont très au dessus de la Mackie sus citée ?

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Sep 2008 16:32

nonocnonoc a écrit:Dub, considère tu que tes cailloux sont très au dessus de la Mackie sus citée ?

:wink:



Honnêtement: non.
Une paire de cailloux plus mon sub me donnent une écoute à peu près équivalente à ce que j'ai entendu sur les Mackie (sans sub!) — du moins à vue de pays et sans avoir fait la comparaison directe. Il suffit de comparer les tarifs (x3,5!)… Pour les Adam comme pour les Genelec (c'était des 1030 en particulier) que j'ai pu entendre, je n'en aurais pas dit autant.
Le seul truc qui me ferait hésiter, c'est qu'il faut aller du préampli aux Mackies en câble asymétrique (les trois entrées cinchs, XLR et jacks) sont proposées sur les 824à et que ça me fait de 4m, pour une avant, à 18m de distance pour les arrières de distance à couvrir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message