Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Marantz 2265B + Marantz CD-73 = quelles enceintes vintage ?

Message » 10 Sep 2008 15:02

Bonjour à tous,


mon père possède les deux éléments sus-cités, avec des enceintes ALLISON Reference (remembrannées et tweakées).
Il va prochainement changer ses électroniques et garder ses enceintes je pense un petit bout de temps (elles rejoindront leurs anciens compagnons plus tard).

Ma question : quelles seraient les enceintes d'occasion parfaites pour ces deux vénérables électroniques (en parfait état esthétique et de fonctionnement), histoire de constituer un second système plein de charme.

Pour la beauté du geste et du résultat d'écoute bien sûr... :wink: , je m'en remets aux forumeurs expérimentés pour me conseiller des enceintes de très grande qualité de cette époque...

Au plaisir de vous lire ! :D
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:23

Cela n'inspire personne ?
Faut-il que j'ailles en parler sur LS3-5a ? :D
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:27

Bartmator a écrit:Bonjour à tous,


mon père possède les deux éléments sus-cités, avec des enceintes ALLISON Reference (remembrannées et tweakées).
Il va prochainement changer ses électroniques et garder ses enceintes je pense un petit bout de temps (elles rejoindront leurs anciens compagnons plus tard).

Ma question : quelles seraient les enceintes d'occasion parfaites pour ces deux vénérables électroniques (en parfait état esthétique et de fonctionnement), histoire de constituer un second système plein de charme.

Pour la beauté du geste et du résultat d'écoute bien sûr... :wink: , je m'en remets aux forumeurs expérimentés pour me conseiller des enceintes de très grande qualité de cette époque...

Au plaisir de vous lire ! :D


Enceintes Vintages des années 70: Le choix est pléthorique...
Quel format? biblio, grosses enceintes (le format colonne était assez rare dans les 70's> Elipson, Ditton 66...), panneaux?
Quel budget?

Pour les vieilles membranes, voir aussi le Forum Vert....
Dernière édition par Mambosun le 11 Sep 2008 22:33, édité 2 fois.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2008 9:44

une paire de celestion 66 en excellent état serait pas mal du tout avec ça , à mon avis....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2008 19:42

J'avais bien aimé l'association de cette série de marantz avec les anciennes cabasses. Comme tu le vois, je ne me rappelle ni du modèle de l'ampli, ni de celui de l'enceinte.

Sinon une boule Elipson pour l'esthétique puisque nous parlons des 70' (de plus cela peut sonner admirablement avec une scène sonore déconcertante d'amplitude pour les plus grosses)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message