Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dginhac, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1028 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle home cinema 2.35 et haut rendement

Message » 07 Sep 2008 5:58

tu dis "et pour finir j'ai fait des petits mecanos en tasseaux que je visse de chaque cotés des spots pour retenir la laine de verre, il n'y aura pas du tout de laine de verre au dessus des spots pour eviter tout risque d'incendie" il me semblait que la laine de verre ne brule pas et si derriere c vide que va faire l'onde sonore ?
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:48

Salut à tous,
ce sont aussi des 50W
ils disent que pour la chaleur des spots il faut laisser en gros 15 cm de degagement au dessus du spot, et aussi environ 15cm de large, je sais plus ou j'ai lu ca, je crois que ct dans la boite des spots

ca fait quand meme une grosse partie sans laine de verre, je ferais des essais avant de plaquer

je ne sais pas si la laine de verre brule, en tout cas je rpeffere pas prendre de risque
pour l'onde sonore franchement je sais pas si ca change quelque chose, j'y ai pas réfléchi

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 0:25

Tout d'abord félicitations pour ton travail et l'avancement de ta salle.

une petite question !! A quel prix as tu vu les lentilles isco2? Connais tu le nom du distributeur en France? Enfin que penses tu des lentilles Panamorph UH380 ?

Merci par avance pour tes réponses
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:07

Philoups71 a écrit:Tout d'abord félicitations pour ton travail et l'avancement de ta salle.

une petite question !! A quel prix as tu vu les lentilles isco2? Connais tu le nom du distributeur en France? Enfin que penses tu des lentilles Panamorph UH380 ?

Merci par avance pour tes réponses


Salut et merci,
pour la lentille isco 2 je l'ai eu à 2300 euros neuve
mais c un prix negocier avec l'ensemble de mon materiel, donc je pense pas que le vendeur aurait fait ce prix pour la lentille seule
il avait noté prix de depart 4500 euros!!!
mais de toutes facons il en a plus :-(

je ne connais pas les lentilles panamorph
j'ai choisi l'isco 2 parce que tout le monde en dit le plus grand bien et que j'ai eu la chance d'en trouver une à un prix assez raisonnable, tout simplement

@ bientot

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 10 Sep 2008 9:55

prix du model uv200 (2000 euros) est inferieur au model uh480 donc le prix doit etre netement plus cher.
par contre le model uv200 a des qualites superieur a une isco ( d'apres le vendeur ).
alfan33
 
Messages: 143
Inscription Forum: 24 Fév 2005 18:17
Localisation: le medoc
  • offline

Message » 12 Sep 2008 11:23

Salut,

Super ton projet.
Il existe des spots speciaux contre le feu :
>> ici <<

Z 8)
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 12 Sep 2008 12:45

:o :o :o
Oui mais à quel prix, la vache!!! :-? :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2008 13:11

c'est clair, a ce prix là je preffere la solution de faire des niches vides pour les spots ;-)

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 12 Sep 2008 14:35

Et des spots a LEDs ?
Beaucoup moins cher que les spots antifeu ;)

Z 8)
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:06

ben les spots a led tu peux pas faire varier l'intensité avec un grafik eye ou un futronix
donc pour moi ca allait pas

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 13 Sep 2008 15:52

Si ca fonctionne en dimmer, regarde le post de Cinema235, il le fait avec un futronix

Z 8)
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:08

Salut à tous, enfin une mise à jour, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours (pas seulement dans la salle) donc la msie à jour a été plus longue à venir que ce que je pensais...

j'ai bien bossé ces 10 derniers jours, et le gros oeuvre est presque terminé, on va pouvoir attaquer les finitions

j'ai tout d'abord mis la laine de verre et le fermacell coté local technique et hall d'entrée
côté hall tout d'abord :

Image

puis côté local technique :

Image

ca en fait des cables n'est ce pas ;-)

ensuite j'ai monté une structure en tasseaux qui va entourer le rack :

Image

puis pose du fermacell et de la laine de verre à l'interieur de cette structure

Image

Image

j'ai laissé une partie ouverte à l'arriere pour travailler dans le grafik eye, ce sera fermé par la sutie mais toujours accessible en cas de besoin

Image

gros plan sur le boitier du grafik eye

Image

le fermacell posé coté rack :

Image

les cables des lumieres vers le grafik eye :

Image

j'ai monté aussi mon rack mais j'ai oublié de prendre des photos tant qu'il etait dans l'autre piéce (je me rattraperais cette semaine), voila donc 2 photos du rack, je pouvais pas plus vu que j'ai pas de recul pour les photos :

Image

Image

sur cette derniere photos on peux voir les montants du rack ou on fixe les etageres, et les ventilos en haut pour reffroidir le matos

j'ai ensuite terminé les retombées dans la salle
tout d'abord remplissage de laine de verre :

Image

Image

j'ai aussi mis de la laine de verre au dessus de la structure des enceintes

Image

puis pose du fermacell, là j'ai pris qu'une seule photo du début de la pose , aprés j'ai été trop pris pour penser a faire des photos :

Image

et j'ai ensuite rebouché les trous de vis et les jonction de plaques avec de l'enduit pour fermacell, puis tout poncé
et ce matin j'ai rejoué cendrillon, en nettoyant tout la salle avec un chiffon micro fibre humide pour retirer toute la poussiere sur les mrus, le plafond, le sol, la structure en bois...j'étais usé, mais au moins là c'est propre

voila le resultat :

Image

Image

Image

Image

et dans la hall avec le rack à sa place :

Image

Image

les travaux salissants sont donc maintenant finis (du moins coté salle, j'ai encore le fermacell et la laine de verre à poser à l'exterieur coté garage, mais ca ce sera fait en dernier, le garage etant fort emblayé)

je viens juste d'attaquer la moquette noire sur les retombées avec mon beau pére (les photos au prochain episode ;-)
et cet aprés midi j'ai recu la structure pour le faux plafond eurocoustic (je recois les dalles demain ou jeudi)

donc si tout va bien d'ici dimanche soir la moquette sur les retombées sera terminée ainsi que le faux plafond coté salle et local technique
ca va enfin prendre forme

ensuite la semaine prochaine je fais mon mur ecran avec laine de verre, baguettes swal, molleton et tissus tendu noir

et les 06 et 07 octobre la société qui vend la moquette vient poser la moquette murale et la moquette au sol
aprés négociation sur les prix, la pose pour la totalité des murs et des sols me coute 350 euros, ca vaut pas le coup de se prendre la tete avec toutes les decoupes (et il y en a vu les differents niveaux des estrades et des retombées)
normalement la pose revient à 700 euros, mais avec la TVA à 5.50% et la ristourne sur la main d'oeuvre et la moquette, ca fait moitié prix (le tout déclaré bien entendu ;-)

donc si tout va bien pour le 15 octobre la salle devrait etre terminée et ensuite à moi les bons films sur grand ecran ;-)

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:10

Je vais maintenant vous parler un peu de mon materiel
en effet, dimanche matin David du magasin Cinemadigital en Belgique, est venu me livrer la premiere partie du matos :
le pack d'enceintes klipsch THX en 7.2, le video projecteur JVC HD1 et la lentille ISCO 2

voici quelques photos du materiel :

les caissons de basses, les cartons sont enormes et trés lourds, chaque caisson pese 35 kg!!!
je n'ai pas pu en sortir un pour le moment donc juste une photo des cartons :

Image

les principales KL-650-THX :

le carton :
Image

face avant :
Image

face arriere :
Image

sans le cache :
Image


les surrounds KS-525-THX :

un carton contenant 2 surrounds :
Image

de face :
Image

Image

de coté :
Image

l'arriere :
Image


l'ampli pour les caissons de basses :

le carton :
Image

face avant:
Image

l'arriere :
Image


le videoprojecteur JVC HD1 :

le carton :
Image

et le projo :
Image

Image

Image

Image


la lentille ISCO 2 :
Image

Image

Image


et voici aussi quelques photos du lutron grafik eye qui gere les lumieres :
Image

Image

Image


et pour finir je ne peux pas resister a l'envie de vous montrer les plaques qui vont decorer l'entrée de la salle
elles sont faites en aluminium, découpées et gravées au laser
c'est une connaissance qui me les a faites, je ne peux pas vous donner ses coordonnées désolé

voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila c'est tout pour aujourd'hui

là je suis courbaturé, une bonne douche et je vais pas faire long feu ce soir, surtout que je suis du matin demain :-(
la suite certainement dans une semaine

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:19

Cool!!! Beau boulot, ça donne vraiment envie de voir la suite!

(et de s'assoir dans un siège en attendant que la séance commence! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:38

C'est :o
Tu l'as acheté où ton grand rack noir en métal ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message