Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2808

Message » 10 Sep 2008 16:18

qu'entends tu par " le reste" ?
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:28

Gagaktom a écrit:qu'entends tu par " le reste" ?


Le reste, c'est le volume, le changement de source, le tuner, etc...

Jean-francois
jfla76
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 10 Sep 2008 21:22

je n'utilise pas la sortie svideo donc j'ai jamais fais attention faudrais que je branche pour voir alors. mais maintenant que tu m'en parle c'est vrai que je l'ai quand je suis sur le dock ipod branché en svideo !

ça doit faire partie de ses caractéristiques meme si ça me parais super radin de leur par
lePi!du02
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:18
  • offline

Message » 11 Sep 2008 8:18

Effectivement, je n'ai pas non plus cet affichage chez moi. Mais je pense que pour pouvoir en bénéficier il faut passer sur le modèle 3808 qui lui propose un GUI bien plus évolué et convivial que le 2808. Je n'ai jamais connecté le câble composite pour voire ce qui pouvait s'afficher..et c'est vraiment stupide de ne pas afficher ces infos via l'HDMI..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

au niveau de l upscale...

Message » 11 Sep 2008 11:37

Gagaktom a écrit:Ben le 2808 ce n'est pas la même gamme...à toi de voir.. 8)...la série 09 n'apporte pas tant de nouveautés que ça non plus..


Merci pour ta réponse.
Au niveau de l upscale, le 2808 upscale en 1080i ou p ? Il semble que sur ce point le 1909 soit supérieur.

Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 11 Sep 2008 13:01

Gagaktom a écrit:Effectivement, je n'ai pas non plus cet affichage chez moi. Mais je pense que pour pouvoir en bénéficier il faut passer sur le modèle 3808 qui lui propose un GUI bien plus évolué et convivial que le 2808. Je n'ai jamais connecté le câble composite pour voire ce qui pouvait s'afficher..et c'est vraiment stupide de ne pas afficher ces infos via l'HDMI..


Bonjour,

Ce n'est pas ce qui est ecrit dans le manuel d'utilisation page 31

Configuration des Options

Option 4 On screen display (affichage sur ecran)
effectué les reglages liés à l'affichage sur écran

Screensaver ON ou OFF
Texte ON ou OFF
Master Volume ON ou OFF

la fonction premiere de cet ampli est quand meme de connecter un diffuseur HD ( par la HDMI )

tiens , je viens d'y penser: ou par la sortie YUV , il faut que je fassse un essai ce soir

Non, il faut que cela fonctionne par la HDMI car on ne fait pas de downsizing HDMI --> YUV

D'ailleurs, j'ai un mail de DENON, à qui j'ai expliqué mon probleme qui me demande de faire un retour chez eux pour verification via mon distributeur.

Monsieur LAXXXXXXX,



Pour nous permettre une vérification totale de votre AVR2808, par avance merci de contacter votre revendeur pour qu’il nous transmettre une demande de prise en charge sur notre site internet. Nous transmettons vos courriels à notre service technique, nous restons à votre disposition, bonne réception, sincères salutations.



http://www.denon.fr/anims/serie_s/denon/

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits

http://www.denon.fr/newsletter/denon-line_n01/

Peut etre un probleme de firmware non à jour


Jean Francois.
jfla76
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 11 Sep 2008 13:23

Oui je pense que si cela ne fonctionne ni chez toi, ni chez moi, le problème vient surement du firmware. Mais je ne suis pas certain qu'une MAJ soit possible sans un renvoi vers le SAV.
Tiens moi au courant du résultat de tes investigations, car pour ma part je n'aurai pas le temps de tester tout cela avant ce weekend ! 8)

D'autres personne qui arrivent à afficher le contrôle du volume..via l'HDMI ??

sur AVSForum..

"On-Screen Display for Component Video Outputs and HDMI Output

*When viewing HDMI or component video signals via the AVR-2808CI, the on-screen display appears when the MENU button or the main control unit's PARA button is operated.

*When only HDMI or component video signals are input to the AVR-2808CI, the characters of the on-screen display are not displayed over the picture."



"The 2808 does not overlay volume on HDMI sources, but it does overlay volume on 480 sources it is scaling and outputting on HDMI"
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:30

Bonsoir,

Je viens d'avoir un technicien de DENON au tel.

Il N'Y A PAS D'OSD (volume, sources, etc,...) VIA L'HDMI, C'est un fonctionnement normal.

L'affichage se fait UNIQUEMENT par l'YUV, le Composite ou Svideo.

Voila.


PS , il m'a aussi confirmer que le dual-S est bien une belle m......, et que qu'il avait preté un 4308 pour voir les probleme HDMI....

Jean-Francois.
jfla76
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:52

C'est bien ce que je pensais..
merci pour la confirmation en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:23

Bonjour,

Je me demande si je vais pas craquer en cette periode de soldes sur les series xx08 pour un 2808.
Mais j'ai qques questions aux possesseurs de la fameuse bete:

1- les 2 sorties YUV: peut-on les utiliser simultanement ? par ex, sur un projo ET un LCD ?
2- J'ai vu que l'ampli fait 17.1cm de haut, est-ce qu'il ventile uniquement par le dessus (j'ai genre 5mm au dessus mais guere plus)
3- Est-ce possible de convertir une source HDMI vers YUV (a la meme resolution ou une autre) ?
4- Le marriage avec des JM LAB Cobalt serie 800 est-il harmonieux (j'ai pour l'instant un vieux Yamaha RXV595) ? Vais-je gagner en qualite sonore / spatialisation HC ?

Je precise que mon usage est principalement HC a 80% et ecoute de CD/MP3 a 20% (en stereo).
J'aimerais connecter tous mes equipements a l'ampli afin de virer mes switch (YUV et HDMI): Xbox (yuv et SPDIF), PS3 (HDMI), Wii(YUV), PCHC (DVI, SPDIF)

Merci de votre aide
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Message » 25 Sep 2008 14:17

Salut,
Donc pour répondre à tes questions :

1. Je n'en suis pas certain à 100% mais je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser les deux sorties YUV en même temps. (en même temps tu ne regardes qu'un écran à la fois et tu as vite fait de changer via le "quick select")

2. L'ampli possède des dimensions standard. Il chauffe très peu, même en utilisation soutenue. Chez moi, il n'a que 5cm pour respirer dans sa partie supérieure et cela ne pose pas de soucis.

3. Pour les conversions vidéo possibles, tout est là :
Conversion vidéo : Vidéo -> S-Vidéo, Vidéo / S-Vidéo -> Composantes YUV, S-Vidéo -> Vidéo
Conversion vidéo descendante : composantes YUV (entrelacé) -> Vidéo / S-Vidéo
Conversion vidéo vers HDMI
Vidéo, S-Vidéo -> HDMI 480i / 576i, 480p / 576p, 720p, 1080i / 1080p
Composantes YUV 480i / 576i -> HDMI 480i / 576i, 480p / 576p, 720p, 1080i / 1080p
Composantes YUV 480p / 576p -> HDMI 480p / 576p, 720p, 1080i / 1080p
Composantes YUV 720p -> HDMI 720p, 1080p
Composantes YUV 1080i -> HDMI 1080i, 1080p


4. Concernant l'association avec tes enceintes je ne pourrais te répondre car je ne les connais pas. Mais le Denon offre une sonorité ronde et chaleureuse, bien adaptée aux enceintes montantes dans le haut du spectre. Il est donc urgent de faire une écoute au préalable.
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:01

Merci bcp pour tes reponses !
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Upscaling S-vidéo -> Hdmi

Message » 07 Oct 2008 14:29

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis vis-à-vis d'une fonction de conversion vidéo: j'ai connecté un magnétoscope VHS en S-vidéo sur l'entrée "TV/CABL" de l'AVR-2808. Il n'y a aucun problème pour voir l'image sur une TV classique, connectée elle aussi en S-vidéo via la sortie moniteur de l'ampli.
J'ai un projecteur connecté via la sortie HDMI de l'ampli. Celui-ci accepte toutes les résolutions d'affichage (aussi bien en entrelacé qu'en progressif).

Le problème, c'est que je ne parviens pas à upscaler cette source s-vidéo pour la balancer sur mon projecteur. J'ai vérifié et revérifié tous les paramètres (upscaling sur oui, AToH en fonction, j'ai testé toutes les résolutions,...), mais rien n'y fait. Pourtant, toutes mes autres sources sont upscalées sans problèmes: composite et composantes YUV.. Ce n'est donc pas un problème matériel, mais visiblement quelque chose qui coince dans la configuration.

Après avoir épluché plusieurs fois le mode d'emploi, il est pourtant clairement indiqué que l'upscaling (jusqu'en 1080p même) fonctionne parfaitement sur les sources s-video.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce dilemme ? Merci d'avance.
Deus Ex-Machina
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:16
  • offline

Message » 19 Oct 2008 1:16

Question :
Sur mes Blue RAY, les basses sont très bonnes (Davis Matisse et gros Sub)
Mais sur du DVIX ou du MP3 c'est carrément MOU, le même film sur mon PC avec mes HP de studio est 10 fois plus pechu.
Comment donner plus de vie à mes DVIX/MP3 avec cet ampli ???

Merci
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 19 Oct 2008 11:34

En jouant de l'équalizer... 8)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message