Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vieux Pio ou nouveau Pana

Message » 12 Sep 2008 20:20

video man a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Vous devez souvent donner à manger des sources HD à vos dalles pour soutenir ce genre propos. :idee: Ou alors, un passage chez l'ophtalmo me semble le bienvenu.

Cordialement.

re
peut être , mais je serrait pas le seul , car le pio son plus grand défaut est la luminosité , et si cet pour regarder un ecran avec les volet tout le temps fermer , pas top pour moi :mdr:
d'ailleurs la nouvelle gamme pio fait encore moins bien que l'ancienne au niveaux luminosité.
se sont 2 tres bon ecran que sa soi pio ou pana , ayant possédé plusieurs plasma des 2 marque.
@+
dom


Salut vidéoman,

commence pas à dire n'importe quoi :wink: , je venais de dire que tout se passait cordialement et je crains que ça ne dure pas...

ps: pour info, la luminosité du pio 508xd, a été mesurée à 180cd/m2 pour un niveau de noir à 0.05 cd/m2
dans le même temps, le pana pz81 a été mesuré entre 165 et 175 cd/m2 pour un niveau de noir équivalent comme quoi...
(source les numériques)
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Sep 2008 21:24

fab92 a écrit:
video man a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Vous devez souvent donner à manger des sources HD à vos dalles pour soutenir ce genre propos. :idee: Ou alors, un passage chez l'ophtalmo me semble le bienvenu.

Cordialement.

re
peut être , mais je serrait pas le seul , car le pio son plus grand défaut est la luminosité , et si cet pour regarder un ecran avec les volet tout le temps fermer , pas top pour moi :mdr:
d'ailleurs la nouvelle gamme pio fait encore moins bien que l'ancienne au niveaux luminosité.
se sont 2 tres bon ecran que sa soi pio ou pana , ayant possédé plusieurs plasma des 2 marque.
@+
dom


Salut vidéoman,

commence pas à dire n'importe quoi :wink: , je venais de dire que tout se passait cordialement et je crains que ça ne dure pas...

ps: pour info, la luminosité du pio 508xd, a été mesurée à 180cd/m2 pour un niveau de noir à 0.05 cd/m2
dans le même temps, le pana pz81 a été mesuré entre 165 et 175 cd/m2 pour un niveau de noir équivalent comme quoi...
(source les numériques)

re
oui mais en réalité en pleine journée cet un autres probleme , les mesure et les tests des numériques mon toujours fait sourire regarde le tests des pz il le donne au même niveaux que les pio question noir et autres :D
la réalité cet autres chose.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Sep 2008 21:25

video man a écrit:
re
peut être , mais je serrait pas le seul , car le pio son plus grand défaut est la luminosité , et si cet pour regarder un ecran avec les volet tout le temps fermer , pas top pour moi :mdr:
d'ailleurs la nouvelle gamme pio fait encore moins bien que l'ancienne au niveaux luminosité.
se sont 2 tres bon ecran que sa soi pio ou pana , ayant possédé plusieurs plasma des 2 marque.
@+
dom


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .....ben du coup , moi qui voulais acheter un lx5090 ou un lx6090....
et bien je vais acheter un pz800..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Sep 2008 21:30

pat.10 a écrit:
video man a écrit:
re
peut être , mais je serrait pas le seul , car le pio son plus grand défaut est la luminosité , et si cet pour regarder un ecran avec les volet tout le temps fermer , pas top pour moi :mdr:
d'ailleurs la nouvelle gamme pio fait encore moins bien que l'ancienne au niveaux luminosité.
se sont 2 tres bon ecran que sa soi pio ou pana , ayant possédé plusieurs plasma des 2 marque.
@+
dom


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .....ben du coup je vais acheter un pz800..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

re
ben tu peux si tu le desire :mdr:
j'ais un copain qui vient d'acheter un pio , cet superbe heu la nuit , parceque le jour , il faut le chercher le noir qui est soit disant incomparable .cet plutôt gris la cet sur pana fait mieux pour le jour , pour la nuit effectivement le pio est devant. :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:08

ben moi.....je vais acheter un pana pour le jour et un pioneer pour la nuit...... :mdr: :mdr: :mdr: .... :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:26

Ben voilà, c'est ce que je craignais, d'un choix entre pio 508xd et 46pz85, on en est arrivé à une nouvelle prise de tête pio/pana avec des références à des modèles autres...

Donc pour en revenir au comparaif initial qui interesse doby, le 508xd ne souffre pas du tout d'un manque de luminosité par rapport au pz85. Il ne faut d'ailleurs pas tout mélanger car le 508xd est bien plus lumineux que le lx508d, ce qui vaut pour tous les modèles hd-ready par rapport aux modèles fullhd y compris chez pana (le px80 est plus lumineux que les pz)...

Pour en revenir aux mesures des numériques, effectivement elles sont parfois curieuses et j'en ai moi même fait par il y a quelques jours (pour défendre le pana px80 d'ailleurs) mais les niveaux de noirs cités sont ceux des pio g8 pas des g9 (pz:0.005/508xd:0.005/lx508d:0.004/px80:0.11). Alors si les possesseurs de pana se vantent en vertu de ces chiffres ou de leurs observations d'avoir des noirs suffisants, excellents voire équivalents à ceux des pio, que les possesseurs de pio puissent à leur tour dirent que la luminosité de leur écran est suffisante, excellente voire équivalente à celle des pana :mdr: :mdr: :mdr:

Ensuite pour avoir observé et testé les nouveaux pana en boutiques ou chez des amis et bien je peux t'assurer qu'en ambiance très lumineuse les noirs s'évanouissent de la même manière que ceux des pio et le résultat est même pire à cause de la couleur plus claire des dalles pana (légèrement verdâtre) clairement désavantageuse et les témoignages sont nombreux...
En tout cas une chose est certaine c'est que les pana ne font jamais mieux que les pio dans les noirs, ni la nuit, ni le jour :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part, je regarde mon 428 en pleine journée sans fermer aucun rideau ni des 2 fenêtres situées de part et d'autre de l'écran ni ceux de la baie vitrée de 5m orientée sud/ouest située sur le côté gauche du plasma (même si pour me faire une séance ciné en pleine journée, j'obscurcit volontairement la pièce dans un but d'immersion plus grande), alors pour un écran irregardable en pleine journée, ben je me marre :mdr: :mdr: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2008 1:36

video man a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Vous devez souvent donner à manger des sources HD à vos dalles pour soutenir ce genre propos. :idee: Ou alors, un passage chez l'ophtalmo me semble le bienvenu.

Cordialement.

re
peut être , mais je serrait pas le seul , car le pio son plus grand défaut est la luminosité , et si cet pour regarder un ecran avec les volet tout le temps fermer , pas top pour moi :mdr:
d'ailleurs la nouvelle gamme pio fait encore moins bien que l'ancienne au niveaux luminosité.
se sont 2 tres bon ecran que sa soi pio ou pana , ayant possédé plusieurs plasma des 2 marque.
@+
dom



heu cela se voit que tu ne connais pas la nouvelle gamme pionner, ils sont plus lumineux que l'ancienne et non pas l'inverse, et il n'y a pas plus besoin de se mettre dans le noir que les pana, faut pas raconter n'importe quoi non plus; que le pana soit bon je veux bien, mais la mon pio est bien rodé et il est tres lumineux , meme avec le beaucoup de luminosité beaucoup de punch .
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 13 Sep 2008 3:23

alcine a écrit:
video man a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Vous devez souvent donner à manger des sources HD à vos dalles pour soutenir ce genre propos. :idee: Ou alors, un passage chez l'ophtalmo me semble le bienvenu.

Cordialement.

re
peut être , mais je serrait pas le seul , car le pio son plus grand défaut est la luminosité , et si cet pour regarder un ecran avec les volet tout le temps fermer , pas top pour moi :mdr:
d'ailleurs la nouvelle gamme pio fait encore moins bien que l'ancienne au niveaux luminosité.
se sont 2 tres bon ecran que sa soi pio ou pana , ayant possédé plusieurs plasma des 2 marque.
@+
dom



heu cela se voit que tu ne connais pas la nouvelle gamme pionner, ils sont plus lumineux que l'ancienne et non pas l'inverse, et il n'y a pas plus besoin de se mettre dans le noir que les pana, faut pas raconter n'importe quoi non plus; que le pana soit bon je veux bien, mais la mon pio est bien rodé et il est tres lumineux , meme avec le beaucoup de luminosité beaucoup de punch .

re
ben tant mieux on a sûrement pas la même vision moi et mon pot , lui il a un pio 5090 et moi un pz800 et force de reconnaître en direct que le pana est bien plus lumineux , comme le pio est meilleur dans le noir.je vous ferrais remarquer que si vous voulez faire une petite expérience sur le pana passer en mode dynamique avec n'importe quelle température , afficher aucune image et logo et la vous allez vous apercevoir que les pixel s'éteigne complètement et la dalle est noire , tout cela pour dire que dire que un ecran allumer sans rien dans une pièce noire et pas voir de luminosité sur la dalle ou croire qu'il est éteint que l'écran a un noir absolu est faux , faite expérience si vous le pouvez sur le pana dans le mode dynamique et vous vous apercevrez que la dans le noir on voie plu l'ecrant.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Sep 2008 5:22

fab92 a écrit:Ensuite pour avoir observé et testé les nouveaux pana en boutiques ou chez des amis et bien je peux t'assurer qu'en ambiance très lumineuse les noirs s'évanouissent de la même manière que ceux des pio et le résultat est même pire à cause de la couleur plus claire des dalles pana (légèrement verdâtre) clairement désavantageuse et les témoignages sont nombreux...

J'ai personnellement constaté le phénomène sur tous les pana g11 que j'ai put voir en boutique donc environnement lumineux (j'en ai visités 4). C'est dommage car je trouve que cela vient gâcher le gain en luminosité qu'offre ces dalles.

video man a écrit:re
ben tant mieux on a sûrement pas la même vision moi et mon pot , lui il a un pio 5090 et moi un pz800 et force de reconnaître en direct que le pana est bien plus lumineux , comme le pio est meilleur dans le noir.je vous ferrais remarquer que si vous voulez faire une petite expérience sur le pana passer en mode dynamique avec n'importe quelle température , afficher aucune image et logo et la vous allez vous apercevoir que les pixel s'éteigne complètement et la dalle est noire , tout cela pour dire que dire que un écran allumer sans rien dans une pièce noire et pas voir de luminosité sur la dalle ou croire qu'il est éteint que l'écran a un noir absolu est faux , faite expérience si vous le pouvez sur le pana dans le mode dynamique et vous vous apercevrez que la dans le noir on voie plu l'écran.
@+
dom


Ce procédé existe aussi sur le pio G9(voir le topic qui lui est dédié)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Sep 2008 6:30

Si le prix n'est pas un critère dans ton choix alors il n' y a pas de question à se poser entre Pioneer et Panasonic.
Prends un pio !!
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 13 Sep 2008 8:23

salut vidéoman,

je le répète une nouvelle foi, ce topic n'est pas un comparatif entre pio 5090 et pana pz800 :roll:

je n'ai pas dit que le pio 5090 était aussi lumineux que le pz800...j'ai dit que le 508xd était plus lumineux que le lx508d et qu'il présentait une luminosité sensiblement équivalente au pana pz85, et qu'en vertu de celà, ça n'était pas un critère de choix pour doby.

(Sinon, que les pixels du pz800 s'éteignent complètement en mode dynamique quand il n'y a aucune image ça sert à quoi exactement ? à éviter de l'éteindre avant d'aller se coucher ? :mdr:
Non parce que chez pio, ils ont faits des noirs associés avec les images, pas con non ? :mdr: )

Bon allez les garçons, laissons vivre le topic de doby sinon il va être fermé comme d'autres auparavant...
Comme je l'ai dit dans mon premier message, ce sont 2 très bons écrans, l'un ayant l'avantage du prix, l'autre de la diagonale (pour schématiser), à doby d'aller les tester si possible en magasin avec son recul et ses sources pour se faire une meilleure idée :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:04

De " fab92
Ben voilà, c'est ce que je craignais, d'un choix entre pio 508xd et 46pz85, on en est arrivé à une nouvelle prise de tête pio/pana avec des références à des modèles autres...
+1 ,

Rebelote sur se fil débat Pio/Pana et on resort à citer d'autres modéles des 2 marques pour comparer , c'est pas le sujet , ce qui est demandé c'est 508 XD/46"PZ85 , arrétez les chamailleries . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:23

Surtout si c'est toujours pour remonter des expériences comparatives qui ne tiennent en rien la route :roll:
Le 1er plasma qu'on a vendu était à 120000 Frs, l'image était pourrie et en plein magasin c'était grisou :roll: N'achetez pas cette marque :mdr:
Mon voisin a un modèle qui en plein jour est à la ramasse par rapport au mien...j'ai une fenêtre plein Nord sur un mur latéral et lui baie vitrée plein Sud...son modèle est fait pour la nuit :mdr:
J'ai eu un philips CRT, en comparaison, mon Thomson de la coupe du monde en Italie était pourri ! Le prix des Thomson n'est pas justifié :lol:

Doby, l'image sera excellente sur les 2 modèles. Si tu n'arrives pas à tester dans une même configuration que va être la tienne (chez toi), reporte-toi sur d'autres points: connectiques, préférences pour une marque (réputation, social, pays de fabrication...), intégration dans ton salon (design, place...), qualité du son...
Ce que tu vas en faire et quand sont des points importants.
Personnellement, la plasma c'est 90% le soir, alors les pbs de luminosité par rapport à d'autres technos ou modèles :wink: Le reste du temps, ça peut -être un petit qui mate la TV :lol: ou bien moi un dimanche de temps dégeulasse. Tout ça pour dire que tout dépend de toi !
Dernière édition par MiKL_HC le 13 Sep 2008 9:33, édité 1 fois.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:32

salut urga et miklhc, voilà des hommes sages 8)
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:47

Merci vraiment à tous !!

Ce que j'en retire c'est que si vous semblez très fan de votre marque et que si vous êtes chacun très positif par rapport à chaque écran c'est qu'il doit s'agir de deux très bons écrans :mdr: :mdr: (c'est peut-être pour ça qu'on n'arrive pas à trouver un vainqueur :idee: ).

Donc je pense que question image, que je prenne l'un ou l'autre, je serais très satisfait. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un fanatique mais comme j'achète chaque 15 ans une télévision, j'aimerais avoir une vraiment belle image (pour l'instant je n'ai eu qu'une télé achetée il y a plus de 15 ans, une Sony Trinitron :P ).

Vous m'aviez mentionné quelques fois l'avantage du Pio dû à la grandeur de son écran ... et vu que Pana fait aussi des 50', est-ce que ça vaut la peine de regarder un Pana 50' ?? L'image est-elle aussi bonne sur un 46' que sur un 50' ?

J'avoue que le 50' me fait un peu peur ...

J'ajoute que si je demande vos conseils avisés c'est que je n'ai pas l'occasion de comparer les 2 écrans. Loin de moi l'idée de vouloir faire un match Pio / Pana. Je veux juste acheter un beau plasma et ne pas me tromper dans mes choix. J'imagine que les derniers Pio déchirent tout, mais sont hors de portée de ma bourse. Alors que maintenant les anciens 508XD sont presque abordables ... mais en même temps la technologie avance et les PZ sont magnifiques aussi selon vous (jamais eu l'occasion d'en voir, j'ai pu voir un 50' PX700 et j'ai trouvé l'image superbe, mais les PZ doivent être encore mieux).

Bref si vous avez d'autres conseils, je vous lis attentivement et vous en remercie encore !
doby
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message