Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 03 Sep 2008 0:05

Excuse moi alfachris mais le mardi,mercredi,vendredi je ne rentre jamais du boulot avant 23h,23h30 :o (et je commence a 8h30 le matin).
Je comptais t'appeler Jeudi :wink:
Moi j'ai simplifié et compliqué a la fois:Je m'explique :idee:
En 2 canaux seulement Le MCH-3SE se comporte éxactement comme des blocs mono 9SEV2 et c'est :o :o :o ,meilleur que tout ce que j'ai écouté en classe D,et toute autres classes d'ailleurs.Il est bien entendu que c'est mon humble avis et comme je le partage,je suis en paix;
Par contre il est vrai que le bloc 7 canaux perd en qualitées lorsque les autres canaux sont allumés.Donc j'ai acheté d'occase 1 bloc mono 9SEV2 pour ma centrale(merci steff63) et 2 blocs 8.5V2 pour mes arrieres :idee: .
Je garde le gros bloc pour mes frontales et là c'est,maseltoff :idee: :D
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 11 Sep 2008 13:28

salut,
très intéressé par le MCH-3SE pour associer à des klipsch RF 82 RC62 RS62 et à mon petit yam 861 (en attendant un préampli HD), le problème est qu'il est quasiment impossible à trouver en écoute en tout cas pas sur les environs de lille
de plus j'ai pas besoin des 7 canaux, j'ai vu sur le site jefferson qu'il existait un 5 canaux mais avec des cartes 8.5V2 ,c'est très inférieur aux 9SEV2 ou pas ?
et est-ce qu'il est possible d'up grader avec des 9SEV2 ?
je sais,je pourrais appeler jefferson pour le savoir mais j'aimerais bien avoir l'avis des experts nuforce :)
merci
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 11 Sep 2008 17:47

Si tu te retrouves avec un nuforce à la maison, je suis pas contre le fait de téster ça ! :mdr: :wink:

laurent, lille. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:05

Mahler a écrit:Si tu te retrouves avec un nuforce à la maison, je suis pas contre le fait de téster ça ! :mdr: :wink:

laurent, lille. :wink:


Donner des BéWé en pature à des Nuforce, quelle honte :mdr: :lol:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Question Trigger ampli NuForce:

Message » 12 Sep 2008 10:50

Salut !

Je suis en train d'essayer de brancher mon ampli NuForce (MCH2-C5) et j'ai une question pour les pros de NuForce à propos du trigger:

Je ne trouve nulle part sur la notice le type de trigger de l'ampli...???

Mon préampli est un Harman Kardon Signature 2.0, et sur la notice on peut lire que le trigger est:

"déclenchement 6-12 V continu, 150mA max, mini-jack 3,5mm, pôle positif à l'extrémité"

Est-ce compatible avec la prise trigger du NuForce ??

Merci d'avance de votre aide !!!
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Sep 2008 11:23

Mahler a écrit:Si tu te retrouves avec un nuforce à la maison, je suis pas contre le fait de téster ça ! :mdr: :wink:

laurent, lille. :wink:

OK ça marche si je me décide pour nuforce on pourrait se faire une écoute sur lille :D mais va falloir être patient c'est un projet de moyen terme, sans doute pas avant noêl vu l'état des finances :-?
j'hésite beaucoup entre le 5 et le 7 canaux , sietch 31, je compte sur toi pour un petit CR : :D
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 12 Sep 2008 14:35

Sietch31 a écrit:Salut !

Je suis en train d'essayer de brancher mon ampli NuForce (MCH2-C5) et j'ai une question pour les pros de NuForce à propos du trigger:

Je ne trouve nulle part sur la notice le type de trigger de l'ampli...???

Mon préampli est un Harman Kardon Signature 2.0, et sur la notice on peut lire que le trigger est:

"déclenchement 6-12 V continu, 150mA max, mini-jack 3,5mm, pôle positif à l'extrémité"

Est-ce compatible avec la prise trigger du NuForce ??

Merci d'avance de votre aide !!!


depeche toi de faire marcher ton nuforce et va me faire un comparatif avec les HKS !

Allez allez ! hop hop hop! plus vite que ça !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Sep 2008 14:52

hugoshan a écrit:salut,
très intéressé par le MCH-3SE pour associer à des klipsch RF 82 RC62 RS62 et à mon petit yam 861 (en attendant un préampli HD), le problème est qu'il est quasiment impossible à trouver en écoute en tout cas pas sur les environs de lille
de plus j'ai pas besoin des 7 canaux, j'ai vu sur le site jefferson qu'il existait un 5 canaux mais avec des cartes 8.5V2 ,c'est très inférieur aux 9SEV2 ou pas ?
et est-ce qu'il est possible d'up grader avec des 9SEV2 ?
je sais,je pourrais appeler jefferson pour le savoir mais j'aimerais bien avoir l'avis des experts nuforce :)
merci


Tous les blocs MCH peuvent être upgradés, sauf le MCH-2C3 (3 cartes de 8.5 V2),

http://www.nuforce.com/Product-MCH.htm

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 13 Sep 2008 0:43

hugoshan a écrit:
Mahler a écrit:Si tu te retrouves avec un nuforce à la maison, je suis pas contre le fait de téster ça ! :mdr: :wink:

laurent, lille. :wink:

OK ça marche si je me décide pour nuforce on pourrait se faire une écoute sur lille :D mais va falloir être patient c'est un projet de moyen terme, sans doute pas avant noêl vu l'état des finances :-?
j'hésite beaucoup entre le 5 et le 7 canaux , sietch 31, je compte sur toi pour un petit CR : :D


ok :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2008 8:04

hugoshan a écrit:
Mahler a écrit:Si tu te retrouves avec un nuforce à la maison, je suis pas contre le fait de téster ça ! :mdr: :wink:

laurent, lille. :wink:

OK ça marche si je me décide pour nuforce on pourrait se faire une écoute sur lille :D mais va falloir être patient c'est un projet de moyen terme, sans doute pas avant noêl vu l'état des finances :-?
j'hésite beaucoup entre le 5 et le 7 canaux , sietch 31, je compte sur toi pour un petit CR : :D


gloinfred a écrit:depeche toi de faire marcher ton nuforce et va me faire un comparatif avec les HKS !

Allez allez ! hop hop hop! plus vite que ça !


Pas de problème, je vous ferais part de mes impressions :wink:
Pour le moment, je n'ai pas écouté beaucoup, j'ai passé l'apres midi a la réorganisation du meuble et aux branchements :roll:
J'ai à peine écouté le dernier Cabrel à faible volume, pour cause de sieste des héritiers :mdr:
J'ai l'impression d'un aigu un poil plus défini qu'avec le HK AVR 7000 que j'utilisais jusque là en bloc de puissance derrière le 2.0

Il me faut écouter un peu plus maintenant...

Et il me faut aussi solutioner ce problème de trigger, madame ne va pas accepter longtemps de faire le tour du meuble à chaque allumage/extinction de l'ampli :mdr:


Pour le comparatif avec les HKS, il nous faudra organiser cela avec Pat17 un de ces jours.....
Encore un WE difficile en perpective :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Sep 2008 19:59

Bon, je crois que j'ai résolu mon problème de trigger tout à fait par hazard 8)

Cet après midi, je finissais le rangement des cables derrière le meuble...
J'enlève le cable trigger, puisque ça ne fonctionnait pas.

Et puis dans l'action, je débranche le cable secteur de l'ampli, le bouton on/off étant sur off. Le switch trigger est lui resté sur "trigger on".
Bref je rebranche l'ampli et bizarre, il s'allume (alors que le bouton on/off est toujours sur off et le switch trigger sur on si vous avez tout bien suivi)....

Je remets le cable trigger entre préamp et ampli et bingo, ça fonctionne :o

Je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche alors...si cette procédure peut aider quelqu'un...

Me reste plus qu'à écouter de la musique et regarder des films :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Sep 2008 5:23

:D Sinon, tu peux laisser ton ampli allumé; la Classe D ne consomme pratiquement rien au repos! C'est que j'ai fait avec mon Gemincore depuis que je l'ai, il ne chauffe même pas en plus :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Sep 2008 5:58

alfachris a écrit::D Sinon, tu peux laisser ton ampli allumé; la Classe D ne consomme pratiquement rien au repos! C'est que j'ai fait avec mon Gemincore depuis que je l'ai, il ne chauffe même pas en plus :wink:

tu dors jamais toi???? :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Sep 2008 8:09

STAR WARS a écrit:
alfachris a écrit::D Sinon, tu peux laisser ton ampli allumé; la Classe D ne consomme pratiquement rien au repos! C'est que j'ai fait avec mon Gemincore depuis que je l'ai, il ne chauffe même pas en plus :wink:

tu dors jamais toi???? :mdr:

:lol: T'as raison, faut que j'aille me coucher, mais j'ai un super concert sur I-concert HD en ce moment! (je viens de regarder YES à Montreux, Roy Hargrove à Montréal et là il y a Congo Square à Montréal (avec Wynton Marsalis)! Terrible le programme de cette nuit :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Sep 2008 11:21

comment se comportent ces amplis dans le grave ? paraitrait que le grave sonne toujours pareil, qu'il est monochrome.... ? je serais interessé par ces bestioles histoire de gagner de la place
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message