Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

ZWAVE concrètement ???

Message » 03 Juil 2007 21:26

bonjour à tous, avec l'arrivée de nouvelles télécommandes sur le marché, on parle de plus en plus de la technologie zwave qui semble effectivement trés intéressante... seulement voila, on en parle, on en parle, et puis c'est tout!!! dans le commerce, c'est le zéro pointé, rien, nada... à moins d'avoir une cabane au Canada...! j'ouvre donc ce post afin de glaner le maximum d'infos et de permettre à chacun de donner son avis sur cette situation qui à mon sens est un handicap pour tous le monde! c'est comme si on nous vendait des voitures qui ne rouleraient qu'au sirop d'érable!!! notez que j'ai rien contre le sirop d'érable...!
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 04 Juil 2007 7:02

Cette technologie commence à arriver en europe, pour acheter on trouve les modules chez: http://www.letsautomate.com/index.cfm?&Nav=ZWave&

:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:26

bon, elle arrive par bateau alors? :lol:
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:23

sebastien bruant a écrit:bon, elle arrive par bateau alors? :lol:


vivi :mdr: :mdr: :mdr:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:49

ANGELILO a écrit:
sebastien bruant a écrit:bon, elle arrive par bateau alors? :lol:


vivi :mdr: :mdr: :mdr:

Angelilo :wink:
pourvu que ça soit pas le Titanic :D parce que là, on a pas fini de ramer :( :(
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:01

Bonjour a tous, vu le nombre de visite, ce sujet interresse quand méme du monde et je m'en réjouis :P . Malheureusement, vous etes comme moi et vous n'avez pas beaucoups de réponses à apporter :cry: ! Donc, je reprend; pour allumer la lumiere avec une Harmony il faut un convertisseur zwave>infrarouge, un convertisseur infrarouge>radio, un convertisseur radio>signaux de fumée, enfin un convertisseur signaux de fumée> x10 :wink: sans oublier bien sur un pc au début de la chaine puis un autre à la fin pour encoder le signal en grec ancien qui est comme chacun sait un language universel :mdr: :mdr: ... euh..., la domotique, c'est pas censé simplifier la vie??? :roll: A l'instar d'autres fabriquants, Logitech pourrais(devrais) au moins proposer des modules prise permettant de gerer un minimum d'éclairage (à bon entendeur...). Aller, on va pas se laisser abattre, c'est l'heure de l'apéro. :)
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:54

sebastien bruant a écrit: Logitech pourrais(devrais) au moins proposer des modules prise permettant de gerer un minimum d'éclairage (à bon entendeur...).


+1 :(

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Juil 2007 0:43

quand on touche aux courrant fort , ca passe par une certification des produits
et sur les 2 continents en plus pour etre credible et rentable

c pas la job de logitech de se creer des problemes liees aux reseaux electriques ( dont incendies)


au sujet du zwave , je trouve ca contradictoire qu ca existe pas plus en europe, alors que c 'est justement vous qui avaient besoin de radiofrequence

ici on perce le murs comme on veut ( murs creux) donc on passe des fils comme de petits fous
et pourtant.... c'est ici que les solutions RF ont les plus nombreuses


va comprendre :roll:
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 12 Juil 2007 13:05

bonjour, ce que tu dis n'est pas faux, pourtant il y a des marques comme ONE FOR ALL avec la KAMELEON 5 qui propose bien ce systeme! et ça pour un prix modique au regard de la logytech: 55 euro pour la télécommande et entre 25 et 30 euro le module!!! c'est donc tout à fait réalisable, sans pour autant exploser le budjet.
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:45

bonjour à tous, je constate que 3 mois après, il n'y a toujour rien de nouveau sur le zwave :evil: ... je pense que mon Harmony 1000 va pendant longtemp encore commander mes prises lumière de chez casto!!! Allez... gardons espoir...
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 31 Jan 2008 10:59

pas de nouvelle du zouéve? :-?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Sep 2008 11:22

bonjour à tous, ça fesait longtemps que j'étais pas passé par ici, en méme temps le zwave semble tombé aux oubliettes :( ... A croire que c'est Toshiba qui a les brevets :mdr: :mdr:
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:51

sebastien bruant a écrit:bonjour à tous, je constate que 3 mois après, il n'y a toujour rien de nouveau sur le zwave :evil: ... je pense que mon Harmony 1000 va pendant longtemp encore commander mes prises lumière de chez casto!!! Allez... gardons espoir...



Pour info la Harmony 1000 n'est pas compatible Z-Wave (elle devait mais pour divers raison inconnu au dernier moment il ont préférer ne pas la rendre compatible)
Par contre elle est comme même compatible avec le module radio Logitech.

La seul Harmony à êtres compatible, c'est la 895 (et encore d'après Logitech la compatibilité est réduite au Z-Wave qui contrôle la lumière uniquement).
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:17

Bnjour a tous si je comprends bien l'harmony 1000 n'est pas comptatible avec des prises Rf type casto pour commander la lumiere
Merci de me renseigner avant de l'acheter pour rien
cordialement
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 13 Oct 2008 23:56

Pas pratique effectivement de trouver les fournisseurs.
Un conseil: http://www.z-wave-europe.org (catégorie producer) il y a un bon listing

Perso, j'ai préféré http://www.innovus.eu (très bonne finition)

NB: ca marche nickel chez moi avec controle via PC ou remote.

PS: il faut oublier les harmony, la 1000 ne supporte PAS le z-wave (contrairement aux premières annonces de logitech)
la 895 ne supporte que la fonction dim et empèche même d'avoir un vrai réseau z-wave.
finalement je passe en ir vers mon htpc qui se connecte en tcp pour donner les ordres au réseau z-wave
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Domotique