Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 12 Sep 2008 19:44

J'attends de tester PES2009 pour le juger.
Car d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour cet opus ils ont compris les erreurs du 2008 et on prit un virage à 90° pour le 2009.
Je pense que Konami a compris qu'ils non pas droit à l'erreur avec celui là, et c'est pour cela que je m'attends à du tout bon. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:32

Il est vrai que Fifa 09 est un trés bon jeu mais que la démo est nul, on a pas le temps de vraiment gouter au jeu que le match est deja fini, aprés on en relance un a chaque fois mais bon.. ca casse l'élan a chaque fois. Mais j'aime vraiment ce jeu, y a trop de ballon et c" est vrai ce que dit Marc il a trouvé le bon terme, on cours pas sur des rails, ca sent la liberté de dribble de passe et tout. Vraiment génial, parcontre j'ai besoin qu'on m'aiguille ceux qui ont eu Fifa 08 pendant un moment, que ce que je mets en en manuel semi ou assisté? Car c'est le gros point noir que je qualifie de prise de tete, pour savoir lequel vaut mieux le coup, si le manuel est si dur qu'il en parait ou c juste que j'ai pas du tout l'habitude mais qu'au final ca permet de progresser bref si on pouvait m'aider ! Parcontre je corrige une erreur, les joueurs ont des stats complete y suffit d'appuyer L3 pouvoir toutes leurs stats, un point en plus pour Fifa. Maintenant attendons de voir PES 2009 mais au vue des vidéo c le meme, est y donne toujours cette impréssion de rail, de frappe, de passe, de dribble sur rail alors que Fifa les frappes flotte, elles ont des courbes, des effets, les dribble ca veut ou tu veux quand tu veux, et j'adore ce systeme de Tricks avec le joystick pour les dribles ca donne des possibilité infini quoi, y a pas le vulgaire rateau/crochet/passement de jambes de PES. La y a de la virgule, des dribles a la jay jay okocha et tout.. pas mal du tout.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:48

pas encore essayé cette démo de fifa 2009 mais attendons quand même de tester PES 2009. je vois que vous l'enterrer un peu vite :wink: ok le 2008 était pourri mais si pour ce 2009 ils font aussi bien que les versions PS2 question gameplay ça ma va. maintenant il faut voir qu'on joue à PES (pour certains) depuis des années, donc dur de renouveler un jeu presque parfait (à une certaine époque). perso, jusqu'au 6 je me suis pas lassé de PES, c'est déjà énorme :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:51

moi aussi je trouve ça chiant ce système de manuel, semi, assisté pour les frappes et autres. c'est genre on veut faire une simu mais on ose pas se couper du grand public. perso, dans le 08, j'avais mis manuel pour tout sauf les passes en assisté (une passe à 2 mètres c'est pas dur quand même)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:54

Ou est le problème sopor si tu peux tout régler comme tu le souhaites ? Par défaut j'imagine que c'est en auto histoire d'aider le débutant afin qu'il ne soit pas rebuté par la difficulté, bref normal à mes yeux... Faire un jeu pour des personnes exigeantes c'est bien, mais ca fera pas vendre le jeu a des millions d'exemplaires, alors que là ils ont trouvé le bon compris d'après ce que je lis ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:59

parce que comme cocobongo je passe des heures a essayé toutes les options :roll: :lol: donc au bout du compte ça me saoule. je suis tenté de mettre tout en manuel, mais pour les passes à 2 metres c'est relou. c'est comme pour PES avec la vitesse de changement du curseur, le truc relou.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:26

L'auto, le semi et le manuel c'est penible, car c'est assez prise de tete, autant en Auto et Manuel tu ressent de suite la différence, mais avec le semi et l'auto , c'est assez subtil et donc assez dur a définir. Donc bon d'un point de vue positif tu te dis c'est personalisable a mort, d'un point de vue négatif c'est prise de tete et ca te donne l'impréssion de jamais etre dans le bon réglage. Car tu te dit frappe en automatique forcement c plus facile, mais enfin de compte tu mets pas vraiment le ballon ou tu veux donc tu te mets en manuel pour vraiment le calé ou tu veux, mais la tu cadre plus du tout.. alors tu te dit est ce que c juste une habitude a avoir et au final ca va te rendre meilleur car tu placera tes frappes mieux que tout le monde? Ou alors non ca sera quasiment ingérable tellement c'est trop sensible.. donc toute les 10 minutes tu change, sans progressé nulle part.. Donc voila le 1 gros point négatif...

Aprés le second, c'est en multijoueur.. chez moi ca va etre tout en manuel, je vais allé chez Paul lui y mets tout en assisté, et Pierre tout en semi.. donc bon.. va falloir de longue allé dans les menus changer, et puis quand je perds que c'est a Pierre de joué y va remettre ses config a lui et puis aprés ca crée des desequilibre.. car avec Romain on joue en manuel pour bien maitriser le jeu et faire du beau football.. alors que Paul lui s'en fou il veut que la gagne donc y mets tout en assisté pour que ca soit plus facile, donc je vais mettre en assisté pour reequilibrer.. sauf qu en assite je m amuse moins.. bref voila.. assez casse c...ll.s...

Car personnalisé ok.. tu personalise ton equipe avec ta compo, tes placements, tes joueurs, tes consigne.. ca ne concerne que toi ton equipe et ta facon de voir le football, Paul c'est le jeu long, moi je ne jure que par le jeu cours..
Parcontre le semi l'auto et le manuel la tu touche au gameplay du jeu.. Apres c plus le meme jeu du tout.. c des sensations differente une difficulté differente..
Pour imagé au mieux ce que je veux dire , c comme si tu joué a Gran Turismo tu personnalise ta voiture les reglages tout ca c'est ton affaire, mais que ta aussi le choix de prendre les virages facon gran turismo realiste ou facon need for speed dérapage a fond.. donc on va joué sur le net tout les deux et pendant que je v m emmerder a prendre le virage comme un pro; a freiner bien avant, a reacceleré doucement car la voiture par un peu en sous virage, ben toi dans la meme parti t'appuie juste le bouton gauche la voiture derape et tu passe a fond.. bon ben voila.. t'aura gagné alors a la prochaine je me mets aussi en mode need for speed pour que ca soit plus équitable, mais au final je vais joué a need for speed alors que je voulais joué a un gran turismo tout en technique..

Bref apres le dernier point qui m'interroge c'est que les frappes en manuel ca parait tres difficile, a Pes tu pouvais faire des passes manuel avec le joystick mais bon, j'ai de suite compris que ca m'apporterai pas grand chose que je l'utiliserai jamais, ca vaut pas le coup.. alors qu'a fifa y a les passes, les frappes, les passes en profondeur, et 2 autres je crois que tu mets en auto semi et manuel donc plus compliqué plus subtil.. t'hesite et tu sais jamais.. en meme temps je découvre donc je peu pas trop parler mais si quelqu'un qui a l'habitude peu nous apporté son point de vue.

Edit : j'ai le souvenir d'un post de MarcParis qui lui a Fifa 2008, grosso modo il disait qu'il preferait le manuel mais qu'en jouant sur internet, on avait le choix de se mettre en en semi ou en manuel et que donc il n'y avait aucun interet a se mettre en manuel car on pars avec un handicap. Confirmation ?!
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 13 Sep 2008 3:06

Personnellement je te conseille fortement de laisser en semi-auto pour les passes et auto pour les tirs. Le manuel est trop délicat et le principal avantage du manuel résidait surtout dans les passes en profondeur non téléphoné (sur des rails principalement)...mais sur la bouture 2009, le mode semi-auto offre un bon compromis je trouve.

Après je prends la configuration des touches style pes, comme ça si je passe chez un copain qui a pes, bah je ne suis pas dépaysé...:)

Par contre avec le stick droit tu n'es pas au bout de tes surprises...au final c'est assez délicat à manipuler à 100% et surtout face à un joueur humain...ce que j'utilise le plus c'est pousser le ballon, ce pour déborder mais aussi tirer de loin en force...:):) Bien sûr il y a aussi les crochets avant les centres..:) Après avec L2 enclenché c'est beau, mais difficile à placer en match à cause de la lenteur du mouvement...mais en cas de succès, cela créé souvent un décalage.

Bref excellent Fifa 2009...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:01

Chais pas si ça a été dit mais pour info, fifa 09 dispo sur le store eur depuis hier soir :lol: :lol:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:15

Chris506 a écrit:Chais pas si ça a été dit mais pour info, fifa 09 dispo sur le store eur depuis hier soir :lol: :lol:


Yes, au début j'avais récupérer la démo sur le PSN US, et tout les menus du jeu était en US.
Du coup j'ai récupérer la démo sur le PSN Fr, et là on a les menus en FR :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2008 10:50

j'ai testé la démo de fifa 09, moi grand amateur de pes. c'est pas mal je trouve, on sent qu'il y a de potentiel (même si j'ai tendance à y jouer comme à PES, d'ailleurs c'est étonnant de mettre une config boutons à la PES). visuellement c'est plutôt réussi même si je trouve le rendu un peu trop PC, je ne sais pas comment dire, c'est un peu froid, austère, non pas que PES soit beau mais ça a plus de cachet, malgré le retard technique. c'est comme une toile techniquement irréprochable mais qu'on trouve moche. je n'aime pas l'animation non plus, qui est pour moi le problème de fifa, pas très réaliste je trouve, les joueurs dans leurs courses, on ne voit pas trop le mouvement des jambes. assez bizarre. pes fait mieux (je ne parle pas de la version 2008 next gen, mais du grand PES sur PS2) tout comme dans la physique de la balle où le maître reste konami.
je trouve aussi que dans la "hauteur" le terrain est un peu petit, ce qui fait les espaces sont rares et je ne trouve pas ça forcément réaliste. par contre gros point fort, les équipes jouent bien en bloc, surtout les défenses. pas mal aussi, les joueurs lèvent le bras pour un hors jeu même s'il n'y est pas. excellent.
je vais me refaire quelques parties notamment pour voir ce que ça donne en semi, assisté et manuel. mais pour le moment j'attends toujours le PES 09 en espérant qu'il ne me décevra pas :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2008 12:08

Tu dis ca parce que tu es depaysé ! Au début que je jouais j'étais a peu prés du meme avis que toi, puis la ca fait 2-3 semaines que je joue que a Fifa 08, UEFA 2008 et Fifa 09.. et hier soir j'ai remis PES, et donc j'étais dépaysé a l'inverse, je me rappellé meme plus les bonnes touches, j'essayé de dribblé avec le joystick droit et tout.. et franchement c la ou je me suis dit PES c vraiment a l'ancienne, y m'a vraiment paru année 80, linéaire comme c pas permis. Bref je vous apprendrai rien quand je vous dis qu'a chaque nouveau PES on se rend compte de la véritable evolution une fois que 6 mois aprés on remets l'ancien histoire de voir.. Ben la ca m'a vraiment fait ca x 100.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 13 Sep 2008 14:03

j'attends de voir la démo de pes 09 avant d'avoir un avis définitif cette année...en espérant que la demo arrive avant la sortie de fifa 09..normalement oui...mais avec les retards, on ne sait jamais...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2008 10:38

bon bah histoire de jeter un petit pavé dans la mare, j'ai joué hier rapidement à la demo de PES08..non pas sur ps3...mais sur 360 histoire de comparer les deux versions (ps3 vs 360)

BOUH!! sur 360, sans patch, c'est fluide, pelouse et public nickel! C'est quoi cette programmation de me*de sur ps3?!?! Je suis quasi sûr que le live aussi est nickel sur 360.
Bref Konami a complètement raté son arrivée sur PS3 et je crois bien que c'est sur PS3 que le jeu a fait scandale...car en face Fifa 08 était nickel techniquement.

Hormis ce fait, pes08 reste fun à jouer..:) Comme l'an dernier, c'est gamepad en main que pes prend toute son envergure. Dans une même soirée, il va falloir que j'essaie les deux..:)

Et puis dernier facteur important, il faut voir ce que les copains prennent comme jeu...car que ce soit Fifa ou Pes, jouer ensemble reste l'essentiel..:):)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2008 15:52

Il est marrant ce thread ! Quand je repense au fil PES08 où je m'évertuais à dire que cet opus était nullissime, et que tout le monde restait dans le conservatisme. Les mentalités ont bien évolué depuis, et tout le monde est mis devant le fait accompli. J'en viens à dire que ça ne valait pas tout ce foin quand même lol :wink:

J'attendrai de voir les avis de chacun pour me décider, mais cette année ce sera plutôt Fifa je pense ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message