Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

obligation tuner TNT HD ce n'est pas clair

Message » 04 Sep 2008 23:04

alfa a écrit:donc parce que le mot particulier n'est pas évoqué c'est entre Pro !
bon OK
mais il parle toujours de HD et donc de tuner adéquat (et donc même pour les "transactions" entre eux....),

non ?

j'ai du mal avec ce § :-?

Non mais en fait tu as tout à fait raison, j'ai lu le paragraphe en calquant sur ce qui c'était passé pour les tuners SD. Et ce qui s'était passé c'est : dans un premier temps l'obligation était pour la vente entre pro. Puis dans un second temps la vente vers les particuliers. Vu que le 2ieme paragraphe parle des particuliers, j'ai attribué le 1er aux ventes pro.

Et du coup je ne comprends plus non plus le premier paragraphe :D

(sinon oui, dans tous les § ça parle de HD).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:08

ça me rassure, je me sens moins seul :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2008 20:06

Bonsoir.

Le premier paragraphe correspond à la première version de la loi, votée en mars 2007.

Les paragraphes suivants correspondent aux articles qui ont été rajoutés lors de la révision de cette loi.
Il y aura donc bien un délai supplémentaire d'un an en ce qui concerne l'intégration d'un tuner TNT HD dans les téléviseurs de 66 cm et plus. Et ce délai sera même porté à quatre ans pour les téléviseurs de moins de 66 cm.

Mais de toute manière, la loi votée en mars 2007 fait que les constructeurs ont déjà massivement intégré des tuners HD dans leurs téléviseurs. Ainsi, il est probable que les derniers téléviseurs non pourvus de tuner HD auront disparu bien avant décembre 2012.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 06 Sep 2008 20:36

Merci abgone.

A noter cependant : les derniers paragraphes parlent d'ecrans, mais le premier incluait les enregistreurs. La date du 1er décembre 2008 est donc maintenue pour les dvdscopes !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2008 21:41

Dialhot a écrit:Merci abgone.

A noter cependant : les derniers paragraphes parlent d'ecrans, mais le premier incluait les enregistreurs. La date du 1er décembre 2008 est donc maintenue pour les dvdscopes !


Le paragraphe concernant les enregistreurs ne concernait que les modèles capables d'enregistrer la HD. Or, à l'heure qu'il est, il n'existe pas vraiment d'appareil de ce type. Le premier du genre sera le fameux Panasonic récemment présenté. Et ce dernier intègrera non pas un, mais deux tuners TNT HD !
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 06 Sep 2008 22:58

abgone a écrit:Bonsoir.

Le premier paragraphe correspond à la première version de la loi, votée en mars 2007.

Les paragraphes suivants correspondent aux articles qui ont été rajoutés lors de la révision de cette loi. .......


oui d'accord
mais quand on prend le soin de modifier une loi (à priori ce n'est pas rien) on ajoute des § sans modifier ou supprimer le 1er qui parle bien de HD ? :o

et donc il se passe quoi en 12/2008 concrètement avec ce texte de loi et ce §, ce § étant intact et maintenu, c'est dans la loi ?

A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs mis en vente par un professionnel permettant la réception des programmes en haute définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:21

elle est bien cette modif....... :roll:
quand on peut faire simple :-?
chacun va interpréter comme il veut ?

>5/09/
La modification de la loi portant sur l'obligation d'intégrer un tuner TNT HD dans les téléviseurs (modification apportée cet été par la loi de modernisation de l'économie) crée une véritable confusion, même auprès d'experts (fait déjà signalé dans notre blog). Les précisions apportées par un représentant du fabricant Panasonic pour le magazine Digitalworld confirment que la date d'obligation d'intégration de ce type de tuner (Mpeg4/2) est toujours maintenue au 1er décembre 2008 pour tout téléviseur labellisé "HD Ready" (cela n'a donc pas changé) ou "Full HD" (quand celui-ci est "HD Ready"). Les modifications apportées par la loi qui évoquent une date repoussée à décembre 2009 pour les téléviseurs de plus de 66 cms de diagonale, et une date repoussée à décembre 2012 pour tous les téléviseurs, s'appliquent aux écrans qui ne sont pas labellisés "HD Ready". Heureusement la plupart des grandes marques proposent déjà des téléviseurs "HD Ready" ou "Full HD" avec un tuner TNT HD intégré, tuner qui, en plus des chaînes classiques de la TNT diffusées en définition standard, permettra de recevoir aussi les futures chaînes gratuites de la TNT diffusées en Haute Définition (démarrage fin octobre 2008. Voir les zones de couverture).

source
http://www.lateleenclair.fr/
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:24

Des écran de 66 cms qui ne soit pas HDReady, déjà en 2008 je ne sais pas où on les trouve, mais alors dans un an...
Bon ok, pour les petit TV à tube qui existent encore, le délai est repoussé jusqu'en 2012... donc ils en auront jamais (l'evolution et les taxes sur le recyclages seront venu à bout du tube bien avant).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:28

c'est pour ça que j'ai quoté

chaque constructeur va y aller de son interprétation.....comme ça l'arrange ? :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:51

Pas du tout, en fait avec l'éclaircissement apporté tout devient limpide : le premier paragraphe porte effectivement sur les écrans "permettant la réception des programmes en haute définition" donc HD-Ready. Les autres portent sur les écrans "permettant la réception des services de télévision numérique terrestre", sans mention qu'il soit HD ou pas, donc pas soustractions les autres écrans (même si comme je disais, ils ne sont pas légion).
En gros ça veut dire qu'en 2012 même un smartphone avec TNT intégrée devra avoir une TNT HD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Sep 2008 8:01

ça me va ! :wink:
c'est subtil le législatif :lol:
et donc j'en déduis que dans une loi française on ne peut pas utiliser le terme "HD Ready" :wink:

comme indiquer dans l'article ça a quand même créer la confusion chez les experts, donc nous ici, on est excusé :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:55

ben il n'est plus tout a fait juste le titre du sujet et tu ne dis rien Dialhot :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:15

Salut,

Mon immeuble est cablé NumeriCable : je dispose donc de l'analogique "libre" sur le coax.
Toutefois pour recevoir la TNT HD sur mon KDL-40W4000, j'envisage une antenne intérieure : est ce faisable ! quelle recommendation d'achat ?
Merci.
Globule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2008 20:24
  • offline

Message » 09 Sep 2008 10:34

Globule a écrit:Salut,

Mon immeuble est cablé NumeriCable : je dispose donc de l'analogique "libre" sur le coax.
Toutefois pour recevoir la TNT HD sur mon KDL-40W4000, j'envisage une antenne intérieure : est ce faisable ! quelle recommendation d'achat ?
Merci.

Ca ira si tu es proche de l'emetteur.
Personellement, j'ai du installer un rateau tri-nappe dans mes combles avec un ampli derriere (c a fonctionne impec).
Pour savoir si une antenne intérieure fonctionnait je suis allé en acheter une avec ampli intégré 'costaud' et je l'ai essayée : ca n'a pas fonctionné et je suis allé me la faire remboursée (vérifier si le mag ou tu la prend pratique le remboursement).
A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 13 Sep 2008 17:42

je up ce sujet

des news ? ou des éclaircissements ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD