Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseils d'achat pour un écran 50"

Message » 13 Sep 2008 20:27

Bonjour à tous,

J'espère que ma question ne sera pas redondante, j'ai cherché beaucoup de sujet sur le forum et j'ai deja eu des réponses partielles, mais j'aimerais votre avis plus détaillé.

Je souhaite acquérir un écran full HD prochainement, actuellement je possède un sagem axium du tout début (le 50 pouces sans le HDCP) dont je suis toujours assez satisfait, mais évidemment le manque de HDCP et l'absence de 1080p commence a me géner.

Mon budget serait d'environ 3000 - 3500 euros
Mon utilisation est assez complète :
- Beaucoup de jeu vidéo PS3 et xbox 360
- Beaucoup de films en blu-ray (a priori ps3 comme lecteur)
- PC relié a l'écran, pour certains jeux et beaucoup pour les films et séries en x264 HD
- Décodeur numéricable HD
- et tout de même pas mal de sources SD (dvd upscalés par le PC HT, et chaines du cable non HD, Playstation 2 et WII ...)

Du coup je suis dans un dilemme total

La qualité d'image que je préfère est sans contexte celle des pioneer Kuro (PDP-LX5090D par exemple), mais on me dit toujours que pour un pc ou les consoles de jeu, il faut éviter les plasmas
D'un autre côté, les sony Bravia w4500 et z4500 semblent très bon sur le papier, mais je suis moins fan de l'image plus numérique et plus "dure" des LCD en général
Il y a aussi les Panasonic plasmas qui paraissent correct dans les tests, mais je n'ai pas encore vu ou testé leur "rendu" mais il parait que la lecture des sources SD est très bonne dessus.

Est ce que des possesseurs de Pioneer Kuro qui sont aussi des joueurs ps3 ou 360 auraient des temoignages vis à vis des soit disants problemes de rémanence verte et de marquage de l'écran ?


Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Mimezu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:01
  • offline

Message » 14 Sep 2008 9:38

Salut

Ta question serait presque mieux dans le topic dédié Pio

Sinon, je te dis de foncer, n hésite pas, aucun souci de marquage avec cette G9 (comme la G8 dailleurs :wink: )

Pour les Green Ghosting, je n ai pas souvenir que qqun l ai mentionné sur le forum. Sinon, beaucoup de joueurs (dont moi) jouent beaucoup sur leur plasma Pioneer pour leur plus grand bonheur... :wink:

Va jeter un oeil dans le topic dédié pour plus d infos
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message