Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

47" Philips lcd 47pfl7642d 1920x1080p et 1080p in

Message » 09 Déc 2007 12:43

ben tu es dans le sujet, voir le titre
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:33

Bonjour à tous! j'ai acquis cet écran dont je suis super satisfait (surtout avec la ps3)!!!
Cependant je n'arrive pas à trouver les bons reglages pour le son qui est toujours un peu étouffé.
quelqun peut il me communiquer ses reglages pour avoir un son clair?
merci bcp!
eranabtan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2007 2:34
  • offline

PHILIPS 47PFL7642D - Halos de lumière !!!

Message » 28 Jan 2008 11:41

Bonjour,
j'ai acheté un PHILIPS 47PFL7642D vendredi dernier.
Lorsque j'ai regardé un DVD via ma XBOX 360 dans le noir total,
j'ai remarqué que dans les coins de la dalle il y avait comme une sorte d'halo de lumière.
Je pensais que c'était ma source mais même en TNT ou en Analogique on voit cette différence de contraste dans tous les coins de la dalle.

Ci-dessous, mon problème :

Image

Quelqu'un connait-il se souci?
Y-a-t'il une solution connue?

Merci d'avance.
2Late
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:14

Salut

Ca s'appelle du clouding et certains écrans LCD sont plus touchés par ce phénomène que d'autres. Ca peut évoluer avec le temps et s'atténuer (ou alors empirer si tu n'as vraiment pas de chances....)

Alors les solutions : - essaye de baisser un peu le rétroéclairage, çà va atténuer le phénomène
- tu te lance dans une guerre avec le SAV pour un changement d'écran mais :
1) C'est pas sûr qu'il accepte car le clouding est parfois considéré comme "phénomène normal"
2) S'ils te le changent, c'est pas dit que tu ne te récupères pas un écran encore pire voire avec des pixels morts , etc...
- tu relativises et tu te dis que ce n'est pas génant et tu profite de ton écran sans te prendre la t^te

Tchô! :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:38

Merci bcp!
ça me rassure pas mal.
C'est vrai que ce n'est pas vraiment gênant.
C'est mon coté puriste qui ressort! lol
Merci encore pour ces infos.
Bonne continuation.
2Late
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:55

placé dans sujet dédié

bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

cropping

Message » 05 Fév 2008 15:23

Bonjour j'ai quelles questions a vous poser.

Le menu cache 062596 i+ est t'il valable pour ce lcd ?
Ce serais pour reglé le probleme du cropping (qui rend ce televiseur inutilisable en ecran pc en 1920x1080 . cela genere deux probleme :
un crenelage qui rend le texte illisible , et une perte sur les bord qui rend inaccessible les bare de tache ou de menu des applications (qu'elle que soit le systeme aussi bien linux sur la ps3 qu'un pc sous windows par hdmi ou dvi)

Il est vraiment domage que sur un televiseur full hd , on ne puisse pas simplement profite de la matrice hd sans avoir d'effect incomporé genant et surtout non desactivable.

Merci de vos reponses :-p

Bien a vous

termitor
termitor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:31

As tu avancé sur la suppression du cropping, ou de l'overscan ou façon de dénommer le problème ?
je suis moi même confronté à la même difficulté
jhip
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2008 23:12
  • offline

Message » 13 Sep 2008 22:00

eranabtan a écrit:Bonjour à tous! j'ai acquis cet écran dont je suis super satisfait (surtout avec la ps3)!!!
Cependant je n'arrive pas à trouver les bons reglages pour le son qui est toujours un peu étouffé.
quelqun peut il me communiquer ses reglages pour avoir un son clair?
merci bcp!



et bien j'ai eu le même problème , le son est clair et devient étouffé /grésillé
mais je n'ai pas trouvé de réglage idéal ..........
Par contre une solution pour ton problème et ( je l ' ai fait ) c'est d'acheter un
kit d'enceinte 2.1 classique pour pc avec un minimum de puissance que j'ai branché dessus (sur la prise casque : jack 3,5mm )

maintenant ca me fait un son plus que sympa et bien mieux que les enceintes de la télé qui était pas terrible :) (aucune restitution des basses à mon gout )...............
yashacl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:51
  • offline

Message » 13 Sep 2008 22:01

termitor a écrit:Bonjour j'ai quelles questions a vous poser.

Le menu cache 062596 i+ est t'il valable pour ce lcd ?
Ce serais pour reglé le probleme du cropping (qui rend ce televiseur inutilisable en ecran pc en 1920x1080 . cela genere deux probleme :
un crenelage qui rend le texte illisible , et une perte sur les bord qui rend inaccessible les bare de tache ou de menu des applications (qu'elle que soit le systeme aussi bien linux sur la ps3 qu'un pc sous windows par hdmi ou dvi)

Il est vraiment domage que sur un televiseur full hd , on ne puisse pas simplement profite de la matrice hd sans avoir d'effect incomporé genant et surtout non desactivable.

Merci de vos reponses :-p

Bien a vous

termitor


oui le menu 062596 i+ est accessible . :)
yashacl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:51
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:49

bjrs a touss

petit up sur ce topic pour une petite question a propos de ce modele

mes parents possede cette TV et j'ai remarqué que meme si on regle le televiseur en mode "plein ecran" quand on le met en veille ou qu'on l'eteind quand on le rallume ( du moins en se mettant sur les prises HDMI 1 ou 2 ) ou j'ai essayé de brancher la freebox HD la TV repasse automatiquement en mode "super 4/3" :-?

ce qui est genant car les images sont étirés :( ( freebox configuré en mode 1080I50, 16/9 et fullscreen )

est ce que certains avaient remarqué un pb similaire ou une astuce pour i remedier ?

merci :)
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message