Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran Full HD en milieu professionnel

Message » 09 Sep 2008 17:56

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum qui se sont avérées infructueuses, je me décide de poster un message.

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à trouver un écran 42" en full hd pour mettre dans un local commercial (affichage 24h/24 pour promotions du magasin / publicités...etc).
J'ai trouvé plusieurs écrans dit "professionnel" mais la plupart sont de plus grandes tailles (50",60",65"...etc).
Je pense qu'un plasma serait plus approprié pour le contraste...j'aimerai qu'on voit quelque chose sur l'écran même s'il y a un beau soleil dehors (dalle mat) :)


Merci d'avance.
Flou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2003 1:27
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:13

Flou a écrit:Je pense qu'un plasma serait plus approprié pour le contraste...j'aimerai qu'on voit quelque chose sur l'écran même s'il y a un beau soleil dehors (dalle mat) :)

Dans un environnement lumineux un LCD donnera une meilleur impression de contraste qu'un plasma même si sur ces dernier le contraste natif est plus meilleur.
Selon le site "lesnumériques" les LCD phillips font parti des LCD les plus lumineux. http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:38

D'autre part, le plasma n'est pas spécialement recommandé pour un usage aussi intensif... Afficher toujours les mêmes images 24h/24 pourrait rapidement brûler votre écran (marquage irréversible).
Le LCD me semble plus approprié pour un usage commercial, même s'il y a moins de contraste que sur un plasma je ne pense pas que celà soit dramatique pour des messages publicitaires...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:45

Ok merci pour vos réponses et pour le lien !
Flou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2003 1:27
  • offline

Message » 10 Sep 2008 19:00

Il existe des écrans professionnels tant plasma que LCD adaptés à certains cas et situations dont les aéroports, voire le milieu médical etc.
Une marque allemande dont j'ai malheureusement effacé le lien diffusait ce type de produit.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2008 19:34

Salut,

il y a NEC qui propose des solutions pour l'affichage public :

http://www.nec-display-solutions.com/publicdisplays/fr/hardware/rapid/index.html

Si ça peut aider.
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:54

Reste la question du budget...

si le budget suis sans aucune hésitation prendre un moniteur lcd pro chez nec ou autre, il y a l'embarra du choix

http://www.fvs.fr/7-Ecrans-Plats/13-Moniteurs-Lcd et dans toutes les tailles.

maintenant si le budget est limité une tv lcd d'un bon constructeur fait l'affaire sans problème, juste faire attention à la garantie du produit qui n'est pas forcément la même en usage pro.
On a mis du sony ou du samsung dans des magasins qui tournent intensivement depuis plus de deux ans sans problèmes...

malgrè tout pour faire de l'intégration et pour les questions de garanties sus-citées le moniteur reste l'idéal
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 13 Sep 2008 23:22

L'affichage en magasin et en lieux publics (affichage dynamique) se dit digital signage en anglais...

Voir chez Sony par exemple : http://www.sony.fr/biz/view/ShowContent ... nding-0308

C'est fait pour être allumé toute la journée, design plus discret qu'une TV, mais je ne sais pas si ça rentre dans le budget...
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message