Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Trouvé] Quel 32" pour la rentré 2008 ?

Message » 31 Aoû 2008 15:40

Bonjour,

Je vais acheter ma première télévision.

J'ai un budget de 650 euros pour une 32" :
* Je n'ai pas de lecteur de DVD/blueray,
* Je n'ai pas de console de dernière génération,
* J'ai une freebox v5 dégroupé,
* Je veux un décodeur HD TNT,
* Le hd ready peut me suffire.

Je n'ai pas trouvé de comparatif pour la rentrée sur les nouveaux produits alors je me tourne vers les forum.

Que me conseillez vous ?

Sony / Philips ou Samsung ? Et quel model ?

PS : j'ai déjà demandé a google mais il veut pas me dire ^^

EDIT : Je viens de commandé la Sony 32V4500 chez DELL pour 566 euros tout compris :D
Dernière édition par artiflo le 05 Oct 2008 21:05, édité 1 fois.
artiflo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:36
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:39

Bon je me suis servis de lcd-compare qui a un très bon outils de comparaison : http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... cm-80-82=1

Et je pense jeter mon dévolus sur la sony KDL-32V4500 http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V4500.htm
artiflo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:36
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:51

Salut Artiflo,

Très bon choix je suis conquis depuis que je l'ai et elle est top avec la PS3 et les BD.
Vient faire un tour ici : viewtopic.php?f=1020&t=29888469

Cordialement,

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 01 Sep 2008 22:09

bonjour,

Ce sujet m'interrese aussi fortement, étant à la recherche d'un 32 pouces pour pas trop cher ( pas de full hd donc, pour le monent dvd sur une platine toshiba et tnt orange). Ce week end je me suis rendu dans différents magasins et surfé sur le net, et là je me suis rendu compte que l'offre est pour le moins plétorique et surtout que je ne connais rien aux spécifités techniques des appareils!

Mon choix c'est néamoins arrété sur deux modéles :

.Toshiba 32AV505DG : point fort un bon prix de 500 euros sur le site de la fnac avec retrait en magasin. j'ai vu cet écran chez géant c..; l'image me convenait plus que les samsung équivalent

. pananasonic Panasonic TX-F32LXD84F : l'image aussi me convenait, je la trouvait mieux que les modéles sony qui ont la cote sur le net. Ce LCD fait 700 euros chez d... ; et il fait aussi le 100 hz

d'où ma question, étant donné que je recherche un lcd fiable : la technologie 100hz du pana mérite t'elle 200 euros de plus? Qui rique de se montrer le plus fiable dans le temps : le pana ou le toshiba?

merci pour votre aide et vos conseils!

romain
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:13

Salut,

A chaques fois que j'ai vu le toshiba en magasin j'ai trouvé que le rétroéclairage de la dalle était très visible sur des scènes sombres (pas uniforme) et les angles de vision vraiment pas terrible...
Ceci dit, j'en ai jamais eu entre les mains donc j'en dirais pas plus. Toshiba ne fait pas de mauvaises electroniques en général.

Par contre je possède le Pana depuis quelques mois et j'en suis toujours très satisfait 8)
Pour moi, oui, la très bonne gestion du 100 Hz et la qualité du traitement d'image de ce modèle vaut l'ecart de prix... :wink:

A toi de voir et de comparer...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 03 Sep 2008 12:45

C'est vrai que le toshiba avait l'air un peu en dessous, mais pour le prix aussi!

Sinon quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'apporte la technologie 100hz?

merci pour vos lumière,

romain
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:48

A la recherche également d'un LCD 32" HD READY
Les Pana TX-F32LXD84F ou le Philipps 32PFL7403H me font de l'oeil.
Néanmoins j'ai une contrainte WAF assez lourde : La télé doit rester la plus discrète possible. L'idéal serait une coque blanche. Existe-t-il des LCD 32" de bonne qualité disposant d'une coque blanche ??
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 08 Sep 2008 17:15

Oui le Sony Bravia KDL-32E4000 (blanc+cadre noir) et le 32E4020, identique mais (blanc+cadre alu), des plus beaux écrans sur le marché selon mes goûts, mais plus cher que les prix cités plus haut (fullHD en l'occurence). (Et puis c'est l'affichage Sony, il faut aimer).

C'est vrai qu'avec la "mode" laquée noire du moment - qu'il sont idiots ces industriels à tous faire pareil, exceptions mises à part (Sony, LG, B&O...) que de designers bridés ! - tu te retrouves effectivement avec une masse toute noire entre le look CRT d'il y a 10 ans... et le cercueil.
frankypop
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:47
  • offline

Message » 09 Sep 2008 0:54

Ben moi je trouve qu'un cadre blanc ça fait cadre photo numérique géant, erk :mdr:

J'ai demandé pour le 32V4500 si l'absence de 100hz n'était pas un réel désavantage, le vendeur me dit que non, que Sony c'est généralement de la bonne came et que donc ça se ressent pas trop... :-?

Maintenant ça reste du discours de vendeur, raison, pas raison... à se poser trop de question on ne se décide jamais.

Partout où je suis allé ils partent comme des petits pains donc bon, ça conforte un peu le choix :wink:
Fred281
 
Messages: 110
Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 16:42

Fred281 a écrit:Ben moi je trouve qu'un cadre blanc ça fait cadre photo numérique géant, erk :mdr:


C'est exactement le thème de Sony sur ce modèle : le cadre photo (en fait plutôt traditionnel que numérique quand on le voit "en vrai").
Le but étant de le fondre un peu plus le téléviseur dans un habitat "habituel". Plaisant ou non à chacun son ressenti. En tout cas il se différencie parmi les stèles noires actuelles et offre une trop unique alternative. J'ai hésité pour ce modèle mais je préfère le plasma et je réfléchis à la manière de dissimuler (placard ?) cette future grande masse noire que je redoute aussi un peu pour mon intérieur (même si je ne suis pas une femme...).
frankypop
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:47
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:44

frankypop a écrit:Oui le Sony Bravia KDL-32E4000 (blanc+cadre noir) et le 32E4020, identique mais (blanc+cadre alu), des plus beaux écrans sur le marché selon mes goûts, mais plus cher que les prix cités plus haut (fullHD en l'occurence). (Et puis c'est l'affichage Sony, il faut aimer).

C'est vrai qu'avec la "mode" laquée noire du moment - qu'il sont idiots ces industriels à tous faire pareil, exceptions mises à part (Sony, LG, B&O...) que de designers bridés ! - tu te retrouves effectivement avec une masse toute noire entre le look CRT d'il y a 10 ans... et le cercueil.

Ok, merci frankypop. Dommage que ce 32" Sony soit Full HD, pas vraiment l'utilité surtout pour cette taile et puis celagonfle forcément son prix.
Je comprends pas que les constructeurs ne sortent pas des coques clipsables comme je l'avais sur mon vieux CRT Thomson.
Je suis de ton avis, foutre un écran laqué noir sur un mur tout blanc, ça te saute aux yeux quand tu rentre dans le piece et je ne peux pas dire que ce soit un élément de déco très glamour à mes yeux...

A défaut de blanc existe-t-il des écrans avec cadre type gris alu ?

Merci encore
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 11 Sep 2008 1:34

salut à tous,

je compte me prendre le Téléviseur LCD 16/9
Sony KDL-32W4000E pour la rentrée.

je voudrais savoir si le pied,peut basculer l'écran d'avant en en arrière.

merci de me répondre
PES13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2008 1:25
  • offline

Uniquement TNT et quelques dvd

Message » 14 Sep 2008 10:15

Salut,

je cherche un 32 pouces pour regarder 90% du temps la tnt, le reste étant des dvd.
J'avais aussi vu le 32V4500, ça serait pour garder l'écran très longtemps, est-ce un bon modèle pour mon utilisation?
Sinon je me demandais s'il aura un successeur et quand?

Merci
timor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:09
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:47

C'est un très bon écran, relativement nouveau, parfait pour ton utilisation, rien ne sert d'attendre.
Fred281
 
Messages: 110
Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Sep 2008 10:36

Ok je te remercie, je viens de le voir à 670 euro au luxembourg, je vais y aller :)

:jap:
timor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message