Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 826V ou 836V ?

Message » 14 Sep 2008 11:12

Bonjour,

Je suis confronté à un choix....

Je remarque sur un site que la paire de 836V est moins chère (car en promo) qu'une paire de 826V.
Donc j'hésite, car j'étais assez tenté par les 826V...

J'ai entendu dire du bien des 826V mais pas grand chose des 836V.

Est ce que les 2 enceintes sont de la même qualité ?

La pièce fait environ 25m², l'utilisation sera principalement du HC, mais je ne veux pas négliger la
hifi, quand j'en écoute. L'ampli actuel que je possède est un Denon PMA 560, très ancien, mais il
sera remplacé en son temps.

Bref si des gens peuvent me donner des éléments de réponses, car le magasin qui propose la promo
n'a pas les 2 en écoute.

Merki :)

Bon dimanche,
Daniel.
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:36

J'avais les 826V dans ma salle HC, elles se défendaient pas très bien en HIFI aussi...
Si les 836V sont moins chères j'hésiterai pas entre une trois voies et une deux voies :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:43

Steph Home theater a écrit:J'avais les 826V dans ma salle HC, elles se défendaient pas très bien en HIFI aussi...

???

"elle se défendaient pas très bien en HIFI aussi" ???? T'es sur d'avoir écrit ce que tu voulais dire ?! :)

Steph Home theater a écrit:Si les 836V sont moins chères j'hésiterai pas entre une trois voies et une deux voies :wink:

???

Les 2 sont des 3 voies, sur 4 HP pour la 826V, et 5HP pour la 836V.
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Sep 2008 15:09

mon père a les 836V sur un HC yamaha RXV 863, mais en configuration stéréo.

Se sont de bonnes enceintes, mais dans notre cas, le grave est trop présent (très surement du à la position des enceinte, bien trop pret et cloisonnées par les murs).

J'étais aller les choisir avec mon père, après une écoute entre toutes les colonnes de la gamme V800.

Sans hésiter, les 836 était au-dessus, surtout sur l'ambiance, la présence, l'image... les 826 trop sec dans les graves, pas assez percutant, ce qui se ressentait sur l'accord avec le méd et l'aigus. Pour ce qui est de la sonorité globale, c'est proche bien évidemment dans le haut-médium/aigus surtout.
mattzix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2008 0:09
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2008 15:41

mattzix a écrit:mon père a les 836V sur un HC yamaha RXV 863, mais en configuration stéréo.

Se sont de bonnes enceintes, mais dans notre cas, le grave est trop présent (très surement du à la position des enceinte, bien trop pret et cloisonnées par les murs).

J'étais aller les choisir avec mon père, après une écoute entre toutes les colonnes de la gamme V800.

Sans hésiter, les 836 était au-dessus, surtout sur l'ambiance, la présence, l'image... les 826 trop sec dans les graves, pas assez percutant, ce qui se ressentait sur l'accord avec le méd et l'aigus. Pour ce qui est de la sonorité globale, c'est proche bien évidemment dans le haut-médium/aigus surtout.

Merci bcp pour ton commentaire ! :)
Cela m'aide bien!
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:24

bonsoir!
contrairement a l avis general, pour une piece de cette taille la je suis persuade que les 826 conviendraient mieux ,il ne faut pas hesiter a aller sur le site focal car ils y donnent des conseils d utilisation et il y a meme une compilation des essais de differentes revues sur chaque enceinte ( ce qui peut toujours aider a se faire un avis ) :wink:
autrement il ne faut pas hesiter a les contacter par mail ,ils sont sympa et repondent dans les 48h!
autrement rien ne vaut bien sur une ecoute des deux dans la piece en question!
une derniere petite chose, ce sont des enceintes qui neccessitent un ampli costaud pour bien fonctionner,surtout les 836
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message