Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à tube autour de 2000 euros est ...

Message » 13 Sep 2008 23:18

un ampli à transistor !

Il s'agit du Heed Obelisk avec son alimentation séparée.

Il parvient à alimenter des JMR EMP2, avec un sens du rythme, avec une qualité de timbres, avec une transparence qui sont d'habitude l'apanage des amplificateurs de la catégorie supérieure : Le plinius 9100 me semble battu et le MBL 7006 en très sérieuse concurrence ...

et aucune dureté, aucune sécheresse comme 99% des amplis à transistors : la musique coule comme sur un ampli avec des bons vieux tubes !

Donc si vous avez des enceintes peu gloutonnes en ampères et si la qualité perçue passe au second plan, allez jeter 2 oreilles sur cet ampli intégré , vous risquez d'être surpris ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:41

Salut Laurent ,

Laurent69 a écrit:un ampli à transistor !

Il s'agit du Heed Obelisk avec son alimentation séparée.

Il parvient à alimenter des JMR EMP2, avec un sens du rythme, avec une qualité de timbres, avec une transparence qui sont d'habitude l'apanage des amplificateurs de la catégorie supérieure : Le plinius 9100 me semble battu et le MBL 7006 en très sérieuse concurrence ...

et aucune dureté, aucune sécheresse comme 99% des amplis à transistors : la musique coule comme sur un ampli avec des bons vieux tubes !

Donc si vous avez des enceintes peu gloutonnes en ampères et si la qualité perçue passe au second plan, allez jeter 2 oreilles sur cet ampli intégré , vous risquez d'être surpris ... :wink:


Mieux que ton S8 ?

En tous cas cet ampli me rappelle les ONYX qui sonnaient eux aussi divinement .....

Image

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 12:57

pépi a écrit:Mieux que ton S8 ?

En tous cas cet ampli me rappelle les ONYX qui sonnaient eux aussi divinement .....

Chris


salut chris,

quand même pas : avec le S8, on est un cran plus loin en terme de variété de timbres, de relief sonore et de vivacité.

mais si maintenant, on me donnait un budget de 4000 euros en disant : trouve moi le meilleur ampli intégré pour alimenter des EMP2,

ben je prendrai surement l'Obelisk et le reste , ce serait pour acheter des CD... :wink:


au fait, le Heed Obelisk, c'est bien le descendant légitime des Ions, non ?

http://www.heedaudio.hu/en/about.html

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2008 13:29

Le Heed Obelisk est à 1 200 euros et 2 000 euros avec l'alimentation qui va avec... :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2008 15:40

yijing a écrit:Le Heed Obelisk est à 1 200 euros et 2 000 euros avec l'alimentation qui va avec... :idee: :D


c'est bien la version à 2000 euros que j'ai écoutée, comme sur la photo de pépi, avec l'alim. séparée.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:06

Il cède quand même le pas à un MBL 7006 tout de même 2,5 fois plus cher en terme d'ampleur et de palette de timbres, mais il sonne JUSTE.

Et on dirait que le Monde de la musique a aussi apprécié la bête ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:48

Il n'y a pas aussi un rapport avec les anciens de chez Nytech ? :idee: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:49

Pour avoir moi même posseder un Nytech (celui qui ressemblait à un magnéto à cassette...) et un Ion (le Nexus je crois), si on reste sur la même philosophie, qu'en est il du "PRaT", ce qui manquait quand même un peu à ces amplis ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:15

van.alstine a écrit:Il n'y a pas aussi un rapport avec les anciens de chez Nytech ? :idee: :wink:


si , si, je crois que ce sont les mêmes derrière ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:17

Lucus a écrit:Pour avoir moi même posseder un Nytech (celui qui ressemblait à un magnéto à cassette...) et un Ion (le Nexus je crois), si on reste sur la même philosophie, qu'en est il du "PRaT", ce qui manquait quand même un peu à ces amplis ?


A franc parler, en montant en gamme, le gain constaté ne concerne pas le PRaT, mais l'ampleur et la palette de timbres. La prochaine fois que je l'écoute, j'amènerai quelques CD ciblés pour vérifier cela ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:40

Laurent69 a écrit:
van.alstine a écrit:Il n'y a pas aussi un rapport avec les anciens de chez Nytech ? :idee: :wink:


si , si, je crois que ce sont les mêmes derrière ...


Vincent Durozoy (le concepteur d'Odyssée) m'a dit beaucoup de bien de ces électroniques à l'excellent rapport prix-résultat :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:01

Salut Laurent,

Sais-tu où il est possible d'écouter ce "petit monstre" d'ampli sur Lyon ?

Cet Heed a l'air très prometteur d'après ce que j'ai pu lire.

As-tu une idée de ce que pourrait donner cet ampli avec un lecteur Cyrus (le 6s) ?

J'associerais le tout avec les 705 de B&W.

Merci pour tes réponses.

Tous les commentaires et tests sur cet Obelsik SI sont les bienvenus !! ;o)

Mastar
Mastar69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 1:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:21

Et bien je ne puis t'aider sur aucun aspect :

- Je ne connais pas d'adresse sur Lyon
- Je n'ai pas de BW 705 et crois même n'en avoir jamais écouté
- Je ne suis pas non plus propriétaire de Heed ObelisK

Cependant,

J'aime beaucoup BW : j'ai écouté plusieurs fois les 703 et 704 avec moults amplis et hier la 805 Signature (et non la 805S) : les petites limites que je leur trouverai, c'est une tendance possible :( en fonction de l'alimentation mise en amont notamment) à la sécheresse.

Pour autant elles sont toutes très sensibles à l'alimentation : je suis très bien placé pour le savoir :

Hier nous avons écouté pendant 4 heures ses 805 Signatures sur son lecteur CD5 X + flatcap
Blocs NAIM Nap 135 Pré-ampli Nac 72 + HI-Cap obligatoire (alimentation)
Versus
Kora 150 CSC

Avec mes Naim, j'ai mieux compris les Topic : les 805 ? Pouahh, c'est pisseux agressif, pas de matières et pas de timbres...(je force le trait : je sais que Naim et BEAOUAIS c'est nul mais quand même !)
Avec le Kora, c'était noble, de la mtière des timbres une belle profondeur, bon pour la dynamique y a encore un bout à faire...

Bref, je n'ose imaginer de "petites" BW 705 sur ce Heed : un transistor aux accents tubesques...La tuerie que celà doit être...
Merci de nous faire un CR dans les meilleurs délais !
Et quand on pense au rapport qualité prix... :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:03

Mastar69 a écrit:Salut Laurent,

Sais-tu où il est possible d'écouter ce "petit monstre" d'ampli sur Lyon ?

Cet Heed a l'air très prometteur d'après ce que j'ai pu lire.

As-tu une idée de ce que pourrait donner cet ampli avec un lecteur Cyrus (le 6s) ?

J'associerais le tout avec les 705 de B&W.

Merci pour tes réponses.

Tous les commentaires et tests sur cet Obelsik SI sont les bienvenus !! ;o)

Mastar


Salut, Sonatine l'a en écoute et tu pourras même le comparer à de la grosse cavalerie. Je ne connais pas trop les lecteurs Cyrus mais du moment qu'ils sortent un maximum d'infos sans trop ramollir la sauce, ca ne peut que marcher.

Et les BW, je n'avais écouté les 805 qu'une fois ou 2 et en garde un assez bon souvenir. Si les 705 ne sont pas des manges watts, ça devrait aller. Demande à Sonatine d'essayer sur tes enceintes, ce serait le plus probant ...

Hier, on l'a encore comparé au gros MBL et même si ce dernier avait une ampleur et des attaques de note un cran au dessus, le retour au Heed n'est jamais frustrant.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:55

Il a été très apprécié par Diapason et par le Monde de la musique. Il est souvent testé avec ses concurrents du moment : Rega Elicit et Euphia 280 voire Lavardin IS.
Puisqu' aucune revue ne se décide à affirmer qu'il serait meilleur qu'eux, et comme ces trois marques semblent offrir la même -rare pour un totor - qualité de fluidité, Est-ce que qq'un va se dévouer pour effectuer une écoute comparative? :idee: Chez Chouchou?...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message