Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 14 Sep 2008 13:01

Phil50210 a écrit:En veille, l'ampli laisse t'il passer le signal hdmi audio/vidéo vers le lcd (on n'a pas toujours besoin d'allumer l'ampli hc : ex navigation internet avec la ps3).
Ma ps3 sera connectée au lcd (x3500) uniquement par les entrées/sortie hdmi de l'ampli hc.


Sauf réglage que j'aurais raté, ça ne semble pas possible. L'ampli doit toujours être allumé.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:20

marcofogiel a écrit:
Phil50210 a écrit:En veille, l'ampli laisse t'il passer le signal hdmi audio/vidéo vers le lcd (on n'a pas toujours besoin d'allumer l'ampli hc : ex navigation internet avec la ps3).
Ma ps3 sera connectée au lcd (x3500) uniquement par les entrées/sortie hdmi de l'ampli hc.


Sauf réglage que j'aurais raté, ça ne semble pas possible. L'ampli doit toujours être allumé.


Merci pour cette réponse. Si quelqu'un sur le forum connait un ampli qui offre cette possibilité ... (comme il y a 3 entrées hdmi, il faudrait que l'ampli en veille continue à détecter et rediriger l'entrée hdmi recevant un signal vers l'unique sortie hdmi ... pas évident !).
Phil50210
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:42
  • offline

Message » 16 Sep 2008 15:32

Juste à titre indicatif Phil50210, quel est le but ?

C'est pour une économie de consommation ?
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 16 Sep 2008 19:54

marcofogiel a écrit:Juste à titre indicatif Phil50210, quel est le but ?

C'est pour une économie de consommation ?


Oui, principalement, la consommation d'un ampli HC n'est pas négligeable et je pense que l'usage du système Home Cinéma est "surdimensionné" pour certaines "écoutes". Je l'utilise surtout pour les concerts et films sur Blue Ray et DVD et CD audio.
Phil50210
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:42
  • offline

Message » 18 Sep 2008 18:11

Intéressé par l'ampli, pour remplacer mon "vieux" (mais toujours vaillant) Pioneer Vsx810s.
J'hésite surtout à cause du manque d'entrée 7.1 (on sait jamais avec tout ses nouveaux formats :mdr: ).
Surtout que j'ai déjà les 7 enceintes identiques (je peux monter à 10 si il le faut :mdr: )

A ceux qui ont acheté cet ampli, pouvez vous me dire à quel prix et où ?
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:15

loulouka a écrit:J'hésite surtout à cause du manque d'entrée 7.1

Analogique tu veux dire ? Parce que tu as 4 HDMI qui gèrent le 7.1, ca devrait suffire ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:17

Dialhot a écrit:
loulouka a écrit:J'hésite surtout à cause du manque d'entrée 7.1

Analogique tu veux dire ? Parce que tu as 4 HDMI qui gèrent le 7.1, ca devrait suffire ;)

Pas bête, mais est ce que les futurs platines (j'imagine qu'un nouveau format sonore arrive, juste histoire de comprendre) qui pourront décodé en interne ce format sonore pourront le transmettre décodé par hdmi (en PCM dans ce cas là ?) ? N'est ce pas par les sorties analogiques ?
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:27

Tu peux regarder ce qui se passe déjà avec les formats existants pour t'imaginer ce qui pourrait se passer avec un eventuel futur : la plupart des platines ne le décodent pas et s'evertuent à l'envoyer sur l'HDMI, parmis celles qui le décodent très peu proposent des sorties analogiques et parmis celles qui ont ces sorties... toutes sont aussi capable de l'envoyer en PCM sur l'HDMI !

La seule chose qui pourrait arriver c'est un nouveau format qui réclame un débit supérieur à ce que supporte le HDMI 1.3 et qu'ils nous aient inventé entre temps un HDMI 1.4... la sempiternelle course à l'armement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Sep 2008 8:56

bonjour

je possède cet ampli(820) depuis le début de l été et après deux mois d utilisation je dois dire que pour le prix cela me suffit largement

utilisation hc uniquement fonctionne tres bien avec mon htpc le seul petit bemol c'est je n ai que pas acces au son true hd ni dts

ni sur blueray ni sur dvd (pionner BDC 202) tout sort en pcm mais cela viens de ma configuration pc je pense j utilise la carte son integré sur p35ds3

j attens doc une carte son digne de mon install
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:20

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si cet ampli chauffait un peu ou beaucoup?
J'ai un meuble fermé avec juste l'avant d'ouvert.

Merci de m'éclairer avant mon achat!
labmatt
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 26 Sep 2008 9:54

bonjour je possède un sony STR-DG 720 qui marche à merveille :D
mais j'ai un petit soucis avec mon PC
mon PC a une sortie DVI pour l'image et une sortie coax pour le son
mon Probleme est quand je branche le DVI sur le HDMI ((avec le cable adequat)) de mon ampli il ne veut pas lire le son digital en coax
je débranche le HDMI et le coax se met en route !

Ma solution pour l'instant c'est que je branche en direct le hdmi sur le video projecteur et le coax sur l'ampli mais c'est chiant a chaque fois de decablé.
d'apres la notice le hdmi est une entrée numérique prioritaire par rapport au coax (meme quand y a pas de signal son sur le HDMI)

quelqu'un a une soluce ?
existe t'il un convertisseur entrée DVI pour la video/coax pour le son ------->avec une sortie qui gère HDMI avec son et image?
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 29 Sep 2008 8:44

Salut à toi !

En fait, quand tu es connecté en HDMI, le son choisi par l'ampli est celui du HDMI.

Il me semble avoir lu dans le mode d'emploi que l'on peut par le biais du menu de l'ampli sélectionner une entrée son distincte de l'entrée HDMI, comme dans ton cas.

EDIT : Amp Menu, puis Audio, puis "D.Assign" puis choisir l'entrée, du style "VD1 OPT", puis choisir l'entrée Vidéo qui va avec (expl, BR ou DVD)
Dernière édition par marcofogiel le 29 Sep 2008 9:04, édité 2 fois.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 29 Sep 2008 8:46

labmatt a écrit:Bonsoir, j'aurais voulu savoir si cet ampli chauffait un peu ou beaucoup?
J'ai un meuble fermé avec juste l'avant d'ouvert.

Merci de m'éclairer avant mon achat!


Tout est relatif.

A mon goût, il chauffe un peu, mais rien de catastrophique ; moins en tout cas que la chaleur dégagée par mon Plasma.

Pour ma part, j'ai mon ampli dans un meuble ouvert à l'avant, et j'ai même posé mon décodeur canalsat dessus.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:01

Merci pour la réponse! Je vais donc l'acheter!!

Merci
labmatt
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:44

ben non le d-assign ne marche pas pour le HDMI
il y a une priorité sur la sortie numérique hdmi meme quand coax branchée et assigné :(
l'assignement marche tres bien avec mon tunner TNT qui utilise cinch jaune pour la video et sortie coax pour son numérique
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message