Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 14 Sep 2008 16:19

:D Pas du tout, je trouve que c'est même un un point fort de la classe D ! Les premières heures on a l'impression qu'il y a moins de grave, mais en fait il est beaucoup plus propre, et vraiment nuancé! Ce qui m'impressionne le plus sur tous ces amplis en classe D c'est la transparence et la rapidité! Mais il faut vraiment que les sources soient de bonne facture :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Sep 2008 12:21

Je suis assez d'accord après une semaine d'écoutes et de films: graves présentes et nuancées ( ahhh l'intro à la basse de Don't Give Up sur le SO de Peter Gabriel :wink: ), je défie quiconque de dire que les aigus sont en retrait sur mes Atohms Dzahris !

Bon j'ai une question, à propos des réglages:

La semaine dernière quand j'ai branché l'ampli, j'ai vite fait des réglages à l'arrache pour que ça fonctionne.
Je voudrais affiner les niveaux maintenant.

Derrière l'ampli il y a un réglage de gain pour chaque voie (petit potentiomètre), mais aucune instruction pour le réglage des niveaux de la part de NuForce...

Comment avez vous procédé ?

Réglage du gain à l'identique sur toutes les voies puis affinage avec le pré-ampli ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 19 Sep 2008 15:27

Réglage du gain à l'identique sur toutes les voies puis affinage avec le pré-ampli ?

Je pense que tu peux laisser le gain idem sur toutes les voies, et la meilleure façon est ensuite de régler les voies au sonomètre une par une via les réglages du préampli! Les réglages de gain sur les amplis servent surtout à optimiser le rapport signal/bruit entre le préamp et l'ampli si ceux ci ont un niveau de sortie et d'entrée différents! Là il faut regarder juste la notice :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Sep 2008 16:51

a bon il y a un réglage du gain sur le mch3 c7 se? :o ou ca? :roll:

en tout cas ca fait plaisir de voir qu 'il y a des aficionados de nuforce sur ce post :mdr:

j'aimerai bien prendre un deuxième mch3 c7 se pour faire de la biamp avec les jbl 8340 en frontale ,ca doit etre démoniaque :o
invite45
 
  • offline

Message » 20 Sep 2008 18:07

Le mien est un MCH2-5.

Le réglage du gain est un petit potentiomètre juste sous chaque prise RCA.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Sep 2008 11:01

salut sietch :wink: donc il faut tourner ces petits potentiomètres a l'arrière du nuforce pour avoir la puissance maximale si je comprends bien? et y a t'il un coté + ou - pour régler la puissance car j'ai pas fait vraiment attention le jour ou je l'ai éssayé :roll: et actuellemnent il est rangé dans son carton :(

donc je mets tous les potards a fond pour avoir la puissance max et je règles le reste sur le proc? :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:41

Pour le fonctionnement des potentiomètres, oui c'est ça.
Par exemple, quand j'ai branché, je n'avais pas de son sur ma centrale...
Après avoir bien cherché partout, je me suis rendu compte que le potentiometre était tourné à fond à gauche, donc à zéro :wink:

Pour les réglages, justement je ne sais pas :mdr:

Je vais regarder les notices pour voir si je trouve quelque chose sur les niveaux (sortie du 2.0 et entrées du NuForce)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Sep 2008 16:20

En tant que "futur proche" utilisateur d'un MCH-3SE :wink: , j'ai un certain nombre de questions de néophytes :oops:

Y-a-t'il une réelle amélioration entre XLR et RCA : qu'est-ce que ça apporte ces fameuses liaisons XLR ? Pour ceux qui utilisent le MCH-3SE avec un préampli Onkyo, comment l'avez-vous connecté RCA ou XLR ?... :-?

Côté volume, comme indiqué ci-dessus, vous mettez à fond et c'est le préamp qui gère tout ?... Pas de risques d'avoir des buzzz dans les enceintes ??? :roll: ... ou alors, ce réglage sert à protéger les enceintes d'une crête trop violente ?... dans ce cas, quelle est la graduation pour connaître le nombre de watts maxi ?

Côté trigger, c'est simple à mettre en œuvre ?... où peut-on acheter le câble mini-jack qui va bien ?

Côté setup, on peut régler l'impédance des enceintes je suppose (ou est-ce automatique ?) car le manuel que j'ai téléchargé ne semble pas très précis pour ne pas dire vide de toute information :roll:

Merci d'avance :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:17

Bienvenue au club !!!

Pour le manuel, tu as raison, c'est un peu rapide :wink:

Pour le trigger, j'ai trouvé par hasard: ampli débranché, laisser le bouton de M/A sur Arrêt, basculer le swich Trigger sur on, brancher le cable mini jack stéréo entre pré-amp et ampli, brancher l'ampli, et ça fonctionne !

Pour le reste je ne sais pas :mdr:

Chez moi, les potentiometres de volume (?) ou gain (?) d'entrée sont à fond et pas de buzzzz dans les tweeter :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Sep 2008 20:19

glc69 a écrit:En tant que "futur proche" utilisateur d'un MCH-3SE :wink: , j'ai un certain nombre de questions de néophytes :oops:

Y-a-t'il une réelle amélioration entre XLR et RCA : qu'est-ce que ça apporte ces fameuses liaisons XLR ?


Les amplificateurs gagnent à être branchés en XLR si, en amont, le traitement du signal est symétrique.
Dans mon cas, je préfère utiliser les amplis en symétrique avec un préampli symétrique plutôt que le celui de Nuforce qui ne l'est pas.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:21

Camocim a écrit:comment se comportent ces amplis dans le grave ? paraitrait que le grave sonne toujours pareil, qu'il est monochrome.... ? je serais interessé par ces bestioles histoire de gagner de la place


Le grave parâit plus léger car il traine moins. Pour celui qui préfère la rapidité au boum un peu gras, c'est parfait.
Sinon il n'y a aucun soucis, comme tout le monde le dit, de tenue dans le bas du spectre.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:31

alfachris a écrit:Réglage du gain à l'identique sur toutes les voies puis affinage avec le pré-ampli ?

Je pense que tu peux laisser le gain idem sur toutes les voies, et la meilleure façon est ensuite de régler les voies au sonomètre une par une via les réglages du préampli! Les réglages de gain sur les amplis servent surtout à optimiser le rapport signal/bruit entre le préamp et l'ampli si ceux ci ont un niveau de sortie et d'entrée différents! Là il faut regarder juste la notice :wink:


Tout à fait! :wink:
Le réglage de gain est à utiliser si on dispose d'amplificateurs différents afin d'ajuster le gain en amplification. Quasi-impossible à faire de manière manuelle, d'ailleurs.
Mais avec un MCH 7 canaux vous n'avez pas ce genre de soucis :wink:
En fait dans ce cas, c'est plus pour ajuster le niveau entre les enceintes dans le cas où votre processeur ne saurait pas le faire.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:39

PS: à tous, si vous avez des questions sur les produits nuforce, si je ne sais pas répondre, je demanderai à Jason. Vous pouvez me poser vos questions en mp si vous voulez, je n'ai pas trop le temps de suivre tous les sujets de discussion. Mais donc n'hésitez pas à me contacter, ce sera mon plaisir de vous aider.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Sep 2008 6:59

Super, Merci de ton aide !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 22 Sep 2008 18:20

Merci pour vos réponses :D

Sur le post dédié à mon préampli (Onkyo 885), il est dit au sujet des sorties XLR :

Pour infos ,les entrées symétriques sont immédiatement asymétrisées (via des NE5532AP) , le signal en sortie des DAC (PCM1796DBR) est immédiatement asymétrisé (NE5532APSR) puis est symétrisé (NE5532AP) juste avant les prises XLR de sorties.
:roll:

Est-ce que ça signifie que l'intérêt des sorties XLR versus RCA est nul sur cette machnie (à part la tenue à la distance si j'ai bien compris... mais dans mon cas, un câble d'un mètre suffira) ? :-?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message