Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

compactage de systeme : les tout-en-un(s)

Message » 23 Avr 2008 12:46

Bonjour,
Finalement, tu t'es décidé pour quel modèle ?
Peux tu nous faire ton retour d'essais
Merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:03

jnoel a écrit:Bonjour,
Finalement, tu t'es décidé pour quel modèle ?
Peux tu nous faire ton retour d'essais
Merci


Moi? Un EZY-8 d'advance acoustic:
http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=37

Bon produit, avec un Ampli 2*80W, un lecteur CD, un Dock Ipod, un Tuner.

La qualité est bonne. Le produit ne fait pas toc. Après niveau design, on aime ou pas.
La finition est très correcte mais on sent que c'est du Made in China sur certain détail. Par ex quand je l'ai reçu une vis se baladait dans l'emballage, une autre dans la télécommande. Pour celle de l'emballage, après vérif, elle ne vient pas de mon produit, donc pas très grave mais ça la fout mal quand même. Pour celle de la telco, elle était effectivement mal vissée sur le circuit imprimé. Là encore, même si ça n'a pas eu de conséquence, ça la fout mal. Aussi, La télécommande, entièrement en métal (!) est flatteuse à l'œil et au touché mais le "clic" des bouton est détestable.

L'ergonomie est bonne sans être parfaite sur quelques détails. Par ex: Si tu est sur le Dock et que tu veux passer sur CD, il faut utiliser le sélecteur de source. J'aurais apprécier de pouvoir passer directement sur CD en appuyant sur le bouton "open" du lecteur CD. C'est du détail et on s'habitue vite, mais dans un système tout en un l'ergonomie compte.

La télécommande permet de piloter l'Ipod en volume, prev, next, pause, ce qui est pas mal.
Le lecteur de CD est bon, pas très rapide mais inaudible. Coté bruit d'ailleurs on m'avait dit qu'on entendait le ventilo, ça n'a été le cas qu'une seule fois pour moi. De ce côté pas de problème.

Niveau son maintenant. Ben c'est difficile de dire quoique ce soit là dessus. Je n'ai écouté qu'avec mes Kef IQ5, des IQ3, des Mordaunt Short, des B&W 685. Avec le recul, je dirais que la meilleure impression m'a été laissée par l'association avec les B&W.

Sur mes IQ5, la restitution est précise, fidèle, les voix sont détaillée. A mon gout, ça manque un peu de pèche. Comme dirait l'autre, faut écouter pour savoir. En plus mon installation est pas encore au top (Cable, influence des murs) donc je préferre ne pas trop insister sur ce point car je ne suis pas satisfait du résultat sans être certain encore du maillon à améliorer.

Pour le tuner, je ne peux rien dire, je ne l'ai pas encore écouté...

Pour conclure je dirais que si tu cherche un tout en un de qualité HIFI pour un budget très raisonnable (Je l'ai payé 750€ et j'en ai vu à 700€ sur le net), c'est une excellente option. Y a rien à dire ça rend le service que j'attendais d'avoir un produit audiophile, mais sans contrainte d'installation et permettant d'utiliser mon Ipod. Maintenant, Y a plein d'autre produit que je n'ai pas testé comme le Solo Mini d'Arcam dans une même gamme de prix (1050€) donc je ne peux pas faire de comparaison. Si certain les possèdent, les CR sont les bienvenu!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2008 23:24

Un petit UP pour savoir si certain d'entre vous ont repéré d'autre produit du genre ou si vous avez des CR à nous faire partager? :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2008 9:10

pour ceux qui cherche un tout en un, je ne saurais trop vous conseiller le musical fidelity kw250s que l'on arrive à trouver à un prix décend maintenant

je l'ai depuis 5 mois maintenant et j'en suis plus que ravi

j'ai juste changé les tubes du préampli pour maintenant utiliser des e188cc qui ont transfiguré le rendu sonnore.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2008 13:40

Dans les tout en un à prix raisonable il y a également le Music Hall trio cd receiver

Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:26

Existe t'il un tout en un de qualité avec un lecteur BD :roll:
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:21

Shanling MC-2 Music Center! Un vrai regal pour à peine 500€ sur la Bay.Image
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 11:40

Arcam solo mini (pas écouté mais semble pas mal...)
http://www.arcam.co.uk/prod_Solo_mini_intro.cfm
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 0:33

j'ai remis à jour ce sujet, càd que j'ai éditer le premier message en listant tout les produits abordés.
si vous croisez d'autres trucs du même acabi, mettez ici !

pour ma part, toujours pas acheté quoique ce soit... je reste avec une jungle de cables derriere ma télé pour l'instant. J'attends une bonne occas sur le primare cdi10 8)
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 14 Sep 2008 7:41

cirrus27 a écrit:Shanling MC-2 Music Center! Un vrai regal pour à peine 500€ sur la Bay.Image



Et ne pas oublier : " This Item will be delivered by Express from China, shipping cost U$145" puis " buyer pay for the customs tax etc."
Ce qui fait à la fin environ 725 euros .... :wink:
Et le tout avec une garantie locale en Chine :(
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 14 Sep 2008 7:43

pix_xav a écrit: J'attends une bonne occas sur le primare cdi10 8)


Il y en aura peut être un dans les PA prochainement :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 14 Sep 2008 19:20

N'hésite pas à m'envoyer un PM le jour où tu te décideras. Voire même un jour avant, on pourrait régler ça entre nous ;)
Bonne soirée,
a+
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 16 Sep 2008 8:39

tiens, un nouveau NAD, interessant.
nad viso two, 2x50W, dans les 1300 à 1500 euros.
Image
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:41

Bonsoir,

Cambridge Audio va aussi sortir son tout-en-un : le Fusion, qui comprend un lecteur CD, tuner FM/DAB, un port USB et un slot SD pour 2x30 W.

Un autre produit de petite taille mais en plusieurs élements séparés : le Sonata. Un récepteur DAB - ampli 2.1 de 2x40 W, auquel on pourra ajouter un tuner FM (en option ?), un lecteur CD ou DVD.

Sorties prévues entre septembre et novembre.

Pour plus d'infos, voir ici :
http://www.itrafik.net/Deux-gros-nouvea ... -chez.html
http://fr.cinenow.com/videos/1538-cambr ... veaut-2008 pour la vidéo (avec d'autres produits de la marque)
http://www.t3.com/news/t3-exclusive-cam ... 3-Main-RSS en anglais dans le texte
JBF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:29

Dans un autre genre (330 euro avec les enceintes !!) Yamaha E700, vraiment extra dans ces prix.
Dernière édition par fr le 24 Sep 2008 13:30, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales