Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

j hesite entre DENON 1909 et AMPLI ONKYO TX-SR606

Message » 14 Sep 2008 23:29

bonjour ,

voila j aimerais acheter un ampli de bonne qualité car je voudrais changer mon ampli pioneer vsx 709 donc je voudrais un ampli nouvelle generation DTS HD ET TRUE HD donc avec minimum 3 sorties HDMI ( PS3 , TVIX 6500 , canal + ) et assez simple d utilisation mais performant j ai trouver c est 2 la rapport qualité prix et fonctionnalité : DENON 1909 et AMPLI ONKYO TX-SR606 , mais le quelle prendre je n y connais pas grand chose dedans donc voila pourquoi je solicite votre aide car peut etre que certain d entre vous les ont donc j aimerais connaitre leur qualité et defaud et avoir vos conseils dessus je me l achete a la fin de ce mois (anniversaire oblige !!! lol ) donc j attends vos reponses pour me faire un choix et si vous avez des astuces pour les tarifs je suis prenneur aussi :lol:

merci d vance pour votre aide

ps : si vous connaissez d autre ampli de meme qualité je suis prenneur aussi pour avoir toute les infos :wink:
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:27

Salut vanlau78

Moi aussi j'ai beaucoup hesité entre le denon et l'onkyo.
A force de lire les forums j'ai vu que pas mal de personnes avaient des problemes avec l'onkyo, ce qui m'a beaucoup refroidi mais par contre tout les tests que j'ai regardé sur l'onkyo 606 etaient trés bons, pour le denon je n'avais rien comme avis et rien comme test, si juste un test sur what hifi en anglais mais je conprenais rien (je peux juste te dire qu'il etait noté 5 sur 5).
La difference entre les deux etait surtout le prix, 422 euros pour l'onkyo contre 603 pour le denon sur technikdirkt.de .

avnt de faire mon choix j'ai donc fait le pour et le contre



ONKYO DENON

- 4 HDMI - 3 HDMI
- UPSCALING 1080I - UPSALING 1080P
- NOTE TRES POSITIVE SUR CRITIQUE PRESSE - PAS GRANDCHOSE COMME TEST ET AVIS
- PAS MAL DE PROBLEME CHEZ CERTAINE PERSONNE MAIS POUR CE QUI N'AVAIT
PAS DE PROBLEME ILS ETAIENT TRES SATISFAIT

Voila c'est avec ca que j'ai du faire mon choix et j'ai donc acheté le onkyo (surtout pour le prix), je l'ai commandé sur TECHNIKDIREKT.DE c'est un site allemand mais qui est ecrit en francais, il sont trés serieux pour preuve commandé un mardi matin, recu le vendredi.

Mes impressions sur le onkyo 606 (la je peux te dire vu que je l'ai maintenant)
Tout d'habord moi je n'ai pas eu de probleme il marche trés bien.
C'est vrai que niveau esthetique et finition il n'est pas super top, j'aurais bien aimé avoir des caches sur les fiches avant, on regrette aussi l'affichage a l'avant qui est un peu mince, le denon lui a l'air d'avoir un affichage plus complet, mais bon tout ca c'est bien beaux mais ce n'est pas ca le plus important.
Le plus important c'est le son et la je peux te dire que je suis trés satisfait, mes hp surround n'ont jamais fait autant de bruit je redecouvre le home cinema et rien que pour ca je ne regrette pas mon achat.
Voila donc pour resumé le onkyo est trés bon niveau sonore, je ne sais pas ce que vaut le denon niveau son mais il a du boulot a faire pour justifier les 180 euros de plus parce que si ce n'est qu'une histoire de finition et de marque comme denon, pour ma part ce n'est pas une raison de les donner.
Maintenant niveau tarif moi je me base surtout sur mon site parce que je crois que chez boulanger par exemple ils sont presque au meme prix, a toit de voir si tu es pret a commander sur le net
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Sep 2008 12:48

vanlau78 a écrit:bonjour ,

voila j aimerais acheter un ampli de bonne qualité car je voudrais changer mon ampli pioneer vsx 709 donc je voudrais un ampli nouvelle generation DTS HD ET TRUE HD donc avec minimum 3 sorties HDMI ( PS3 , TVIX 6500 , canal + ) et assez simple d utilisation mais performant j ai trouver c est 2 la rapport qualité prix et fonctionnalité : DENON 1909 et AMPLI ONKYO TX-SR606 , mais le quelle prendre je n y connais pas grand chose dedans donc voila pourquoi je solicite votre aide car peut etre que certain d entre vous les ont donc j aimerais connaitre leur qualité et defaud et avoir vos conseils dessus je me l achete a la fin de ce mois (anniversaire oblige !!! lol ) donc j attends vos reponses pour me faire un choix et si vous avez des astuces pour les tarifs je suis prenneur aussi :lol:

merci d vance pour votre aide

ps : si vous connaissez d autre ampli de meme qualité je suis prenneur aussi pour avoir toute les infos :wink:
Tu veux dire "3 entrées" ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Sep 2008 12:52

oui 4 entrées pour onkyo et 3 entrées pour denon
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Sep 2008 12:57

salut,

on choisis pas un ampli que d'apres des avis ou des tests,il faut faire une ecoute pour etre sur de son choix,et tout depends aussi de tes enceintes.

Perso,avant d'acheter mom onkyo,j'ai ecouté le yamaha 663,denon 1908,marantz sr 5002,cambridge 540RV3,est je suis repartis avec le onkyo pour une utilisation pur hc,si je voulais ecouter de la musique avec j'aurais choisis le marantz.

Tout ceci est valable par rapport a mes enceintes,avec d'autres enceinte j'aurais peut etre prefere un des autres amplis.

la finition du onkyo je la trouve bonne,pas plus mauvaise que les autres,par contre le truc chiant par rapport a denon c'est que l'on ne peut pas eteindre completement l'affichage,bon c'est pas les seul chez yamaha aussi on peut pas eteindre l'affichage totalement,et c'est chiant ça attire les yeux pendant les seance hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:10

merci deja de vos infos , mes enceintes son devant jbl (2) + jamo (2) et arriere et centrale pioneer , subwoofer sony , voila ce que j ai oui moi c est surtout pour le home cinéma car j ai un plasma et ma PS3 + mon tvix 6500 donc maintenant je recherche le son :lol:
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:11

donc personne a le denon 1909 pour me donner son avis dessus ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:23

Pour moi si il faut vraiment essayer un ampli il ne faut pas que s'arreter qu'aux enceintes, il faut avoir la meme source de lecteur dvd ou blu ray et la meme configuration que chez soi.
Donc tout ca pour dire que le meilleur moyen d'essayer un ampli c'est de l'essayer chez soi dans les conditions de tout les jours et je pense que ce n'est pas evident, je me voi mal aller chercher un ampli l'essayer puis le ramener.

Tout le monde n'a peut etre pas envie ou le temps d'essayer plein d'ampli, alors il faut bien se baser sur quelque chose, l'avis des gens ou les test sont pour moi utile.

Comment tu as fait agame pour essayer tous ces amplis ?
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Sep 2008 14:28

salut,

c'est sur une ecoute chez soi est le mieux mais pas pratique,les tests je n'y crois plus depuis longtemps,combien de fois j'ai ecouté du materiel,super bien noté dans les tests,avec des recompenses,et a l'ecoute grosse deception,l'avis des gens c'est bien,mais leurs avis depend de leur experience,de leur exigence,et de leur gout,donc pas valable pour tout le monde.

comment,j'ai fait,j'ai etais en magasin ecouter,enfin 2 magasin,a chaque fois meme kit d'enceintes et lecteur blu ray identique,dans le premier j'ai ecouter le denon et le marantz,dans le deuxieme le yamaha,cambridge,onkyo,ecoutes realisé seulement en hc puisque c'est son seul usage dans mom cas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Sep 2008 15:55

MEOU a écrit:Pour moi si il faut vraiment essayer un ampli il ne faut pas que s'arreter qu'aux enceintes, il faut avoir la meme source de lecteur dvd ou blu ray et la meme configuration que chez soi.
Donc tout ca pour dire que le meilleur moyen d'essayer un ampli c'est de l'essayer chez soi dans les conditions de tout les jours et je pense que ce n'est pas evident, je me voi mal aller chercher un ampli l'essayer puis le ramener.

Tout le monde n'a peut etre pas envie ou le temps d'essayer plein d'ampli, alors il faut bien se baser sur quelque chose, l'avis des gens ou les test sont pour moi utile.

Comment tu as fait agame pour essayer tous ces amplis ?


Pas besoin d'avoir la meme source...

Tu prends RDV dans un magasin, tu y vas, tu essaye tous les amplis dispo avec des enceintes identiques aux tiennes, et c'est bon...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:44

un petit up car j aimerais savoir lequel achete , car c est un achat de plusieurs années donc j aimerais pas faire d erreur car c est assez cher
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:49

vanlau78 a écrit:un petit up car j aimerais savoir lequel achete , car c est un achat de plusieurs années donc j aimerais pas faire d erreur car c est assez cher


Le seul moyen de ne pas te tromper, c'est de faire une ecoute...

Tous les conseils que tu recolteras sur un forum seront inutilisables, car tu n'as pas les memes gouts que les autres personnes. Si il y avait une regle universelle, il ne resterait plus qu'une marque dans chaque gamme de prix...

Ceci dit, rassure toi, les deux sont de trés bons appareils.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:03

voila j ai acheter le DENON 1909 , il est pas mal mais tout c est reglage son asssez compliquer je trouve :-?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message