Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vieux Pio ou nouveau Pana

Message » 15 Sep 2008 16:51

Salut Doby,

J'étais exactement dans la même hésitation que toi pendant des semaines et j'ai finalement craqué pour le 508XD sans aucun regret.

Les choses qui m'ont fait me décider:

1) le prix du 508XD qui est maintenant vraiment ultra competitif d'ailleurs bravo si tu en trouves encore je pensais avoir acheté le dernier de France :wink:
2) les flashs verts des panas sur les jeux et sur certains films a forts contrastes
3) la taille de 50 pouces qui est vraiment ce qu'il me fallait. J'ai entre 2.5m et 3m et c'est vraiment tip top!
4) le design. Y a pas a dire le Pio sans enceintes et accroché au mur c'est quand même un Must!!

Et pour finir même s'il s'agit "que" d'un HD Ready les images sont vraiment chatoillantes et magnifiques! Comme me le l'a dit un amoureux du home cinema, mieux vaut un HD ready avec une bonne éléctronique qu'une tv qui mise tout sur son logo Full HD.

@++
JB
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 15 Sep 2008 16:52

salut urga,

ben un 50 pouces à 2.4m ça me parait très bien également, et là aussi tu profiteras du gain apporté par une résolution fullhd :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2008 16:53

La pluspart des gens connecte leur démo TNT ou SAT ou lecteur de DVD via la HDMI (puisque que c'est +++ mieux) et mettent leur source en 720p ou 1080i suivant le type de diffuseur qu'ils ont. Donc ils ne profitent nullement des quelques centaines d'euro dépensé dans leur dalle. :lol:

Il n'y a que les tarés comme nous pour jongler d'entrée en entrée pour sélectionner la prise péritel ou passer en 576i quand il regarde une source SD, puis passer en HDMI ou YUV quand il regarde une source HD. As tu déjà essayer d'expliquer cela à ta femme ? :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2008 16:57

salut jbc41,

Tu as fais un très bon choix même si avec ton recul inférieur à 3m tu te prives forcément de certains détails apportés par une résolution fullhd en HD.
Bien évidemment sans comparaison directe avec une dalle fullhd à côté, ce manque de définition n'est pas flagrant et je ne doute pas du tout que ton image est sublime y compris en 1080p :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2008 17:00

De " Salvor Hardin " ,

As tu déjà essayer d'expliquer cela à ta femme ?


Y a rien à expliquer à une femme en matiére de HC :roll: , la mienne regarde des séries sur les chaines SD de Csat alors qu'elle a les mémes sur chaines HD :o , elle est pas intérressé par la manip à faire de la péritel à l'HDMi , un comble , je dit plus rien ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Sep 2008 17:07

Salvor Hardin a écrit:La pluspart des gens connecte leur démo TNT ou SAT ou lecteur de DVD via la HDMI (puisque que c'est +++ mieux) et mettent leur source en 720p ou 1080i suivant le type de diffuseur qu'ils ont. Donc ils ne profitent nullement des quelques centaines d'euro dépensé dans leur dalle. :lol:

Il n'y a que les tarés comme nous pour jongler d'entrée en entrée pour sélectionner la prise péritel ou passer en 576i quand il regarde une source SD, puis passer en HDMI ou YUV quand il regarde une source HD. As tu déjà essayer d'expliquer cela à ta femme ? :mdr:


Nous tarés ? vi vi surement un peu :mdr: , mais bon c'est de la folie douce qui fait pas trop de mal :wink:

Je suis d'accord avec toi pour dire que la plupart des gens se posent beaucoup beaucoup moins de questions que nous...mais il n'empêche qu'avec un signal 1080i, le traitement d'une dalle fullhd doit quand même gérer le désentrelacement et avec un signal 720p, un écran hd-ready doit faire un upscale (720-->768 ou 1080) et un downscale (1280-->1024)...

Bref, peu importe, je pense que doby a suffisament de matière pour se faire son opinion même si je persiste à dire que la meilleure solution pour lui est d'aller tester ces 2 ou 3 dalles en situation pour faire SON choix à lui :wink:

ps: pour ma femme, ben comme urga, j'ai laissé tomber :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2008 17:13

C'est pire que cela. Vu que les seules sources TNT ou Sat de langue Française sont de résolution 1440x1080 anamorphosée, ta dalle Full HD va aussi faire de "l'upscale" quand il va désanamorphosé. :mdr:

ps : dans le cas particulier de ma dalle, vu qu'elle a 1080 ligne mais que 1024 colonnes, c'est du downscale, mais uniquement en horizontal qui est effectué.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2008 18:08

De " JBC41 "

les flashs verts des panas sur les jeux et sur certains films a forts contrastes
Pas pour tout le monde , j'en voit pas sur le mien et les " Pio " sont pas exempt du phénoméne :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Sep 2008 18:09

Urga a écrit:De " JBC41 "

les flashs verts des panas sur les jeux et sur certains films a forts contrastes
Pas pour tout le monde , j'en voit pas sur le mien et les " Pio " sont pas exempt du phénoméne :lol:


Ce qui est plutôt normal puisque cela semble dépendre de la vue de chacun. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:09

Salvor Hardin a écrit:
Urga a écrit:De " JBC41 "

les flashs verts des panas sur les jeux et sur certains films a forts contrastes
Pas pour tout le monde , j'en voit pas sur le mien et les " Pio " sont pas exempt du phénoméne :lol:


Ce qui est plutôt normal puisque cela semble dépendre de la vue de chacun. :lol:
1% en voit 99% en voient pas d'aprés les statistiques , pas de problémes pour ma vue . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:17

Concernant les pourcentages des personnes particulièrement sensibles au greenghosting, j'ai effectivement lu les mêmes je ne sais plus trop où...

En revanche il existe quand même un phénomène qu'il faut signaler c'est qu'une même personne peut très bien en voir chez une marque et pas chez une autre...donc certes c'est inhérent à la technologie plasma...certes des cas sont signalés pour toutes les marques...mais celà se traduit différemment pour chaque marque et certaines personnes "sensibles" peuvent s'orienter vers certaines marques plus que d'autres en fonction de leur sensibilité propre...d'où la necessité de tester une dalle avant achat...on en revient toujours au même :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:20

fab92 a écrit:Concernant les pourcentages des personnes particulièrement sensibles au greenghosting, j'ai effectivement lu les mêmes je ne sais plus trop où...

En revanche il existe quand même un phénomène qu'il faut signaler c'est qu'une même personne peut très bien en voir chez une marque et pas chez une autre...donc certes c'est inhérent à la technologie plasma...certes des cas sont signalés pour toutes les marques...mais celà se traduit différemment pour chaque marque et certaines personnes "sensibles" peuvent s'orienter vers certaines marques plus que d'autres...
Pour tout dire sa doit pas etre un frein à l'achat d'un Plasma , globalement c'est le meilleur rendu d'images sur écran plat à l'heure actuelle en attendant une autre technologie qui vienne brouiller les cartes , mais c'est pas encore né . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:25

Le pio g8 fullhd pas loin du prix du pana ;)

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... t25ba.html
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:32

meyer a écrit:Le pio g8 fullhd pas loin du prix du pana ;)

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... t25ba.html
Tu parles du quel " Pana " ?

Celui en question ici , c'est le 46" PZ85 et le Pio est encore loin du prix du " Pana " :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson ... ppel=HCDVX
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:33

meyer a écrit:Le pio g8 fullhd pas loin du prix du pana ;)

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... t25ba.html


Oui , mais il n'a pas de tuner TNT-HD , et c'est dommage car ça arrive fin Octobre .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message